EAN : 9782203098350
Casterman (02/09/2015)
3.6/5   5 notes
A la nuit tombée, l'opossum se cache parce qu'il a peur des bruits de la nuit. Il découvre que les autres animaux nocturnes ont les mêmes craintes que lui. Une histoire pour dédramatiser la peur du noir.
Que lire après La nuit des animaux de nuitVoir plus
Quel étrange album. Les premières pages surprennent et puis on s'habitue au dessin qui s'adoucit.
Un roman pour apprivoiser la nuit? Certainement mais il inquiétera plus d'un petit lecteur. Il fait noir, très noir et les animaux ne sont pas du tout rassurés. Même gros ours. J'adore la petite souris, allongée sur le sol, yeux fermés et qui nous dit " Moi, je ne suis pas là !"
Il faut fuir, se cacher... Mais de quoi ont-il peur dans tout ce noir?
de rien du tout en fait, ou presque.... Mais malgré tout, tout le monde fuira encore....
Beaucoup d'humour dans cet album pour frémir. Les dessins sont très expressifs, mention spéciale a la petite souris aux yeux écarquillés et bien malmenées dans ces pages..
Original sur ce thème mais à ne pas raconter le soir peut-être...
Bel album.
Un peu déçue par cet album autour de la peur de la nuit.
Je ne saurais dire à quoi cela tient mais les illustrations ne m'ont pas séduite et je n'ai pas trouvé l'histoire très originale. Je préfère largement d'autres titres sur le sujet.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
Ricochet
03 juin 2016
L'ensemble d'ombres et de rires nerveux est un vrai plaisir, et une intelligente façon indirecte pour les petits lecteurs d'apprivoiser la peur du noir.
-Salut Opossum, que fais-tu là-dedans?
-Salut Putois, je me cache! Chutttt!
- De quoi avez-vous si peur ?
- Nous avons peur des animaux de nuit !
- Mais... vous ETES des animaux de nuit !