Hatier (01/10/2005)
4.83/5   3 notes
Momoko vit avec sa grand-mère. Une de leurs activités favorites est de créer ensemble de délicieuses recettes. Ce jour-là, Grand-mère invente celle des beignets de feuilles d’érable. Puis elle vend ses gâteaux aux passants. Noriko, qui passait justement par là, les trouve délicieux et les fait découvrir à ses belles amies. C’est un savoureux succès ! Grand-mère obtient ainsi de nombreuses commandes et peut offrir à sa petite-fille un manteau bien chaud pour affronte... >Voir plus
Que lire après MomokoVoir plus
Une lecture toute mignonne qui nous fait voyager au Japon et qui nous donne envie de prendre un petit goûter japonais accompagné d'un bon thé.

Cet album jeunesse est d'une douceur et invite à la poésie. Dommage que le livre ne se trouve plus dans le commerce et qu'il ne soit disponible qu'en occasion car il vaut vraiment la lecture.

Grand mère a placé une petite table au milieu des érables et elle vend ses gâteaux aux passants.