AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Animaux solitaires (54)

Strawl retourna les braises agonisantes du matin puis vida dessus le reste de son café. La journée était encore fraîche, l'atmosphère oppressante de la veille avait laissé la place aux hautes pressions et à un ciel bleu. Il ferma les yeux pour les reposer après leur avoir fait subir la fumée de son feu de bois. Il se rappela avec envie la vision que possédaient ses premiers éclaireurs indiens. Ils percevaient des nuances de marron et de vert que personne ne parvenait à distinguer à part eux, ainsi que les formes susceptibles de se déplacer et les espaces qu'elles traversaient.
Commenter  J’apprécie          310
Pour Strawl, la valeur d'un individu se résumait à ses talents de boucher ; certains coupaient et désossaient leurs heures et leurs années sans réfléchir, et s'étonnaient même de découvrir du sang, tandis que d'autres étaient conscients d'avoir à la fois exécuté l'abattage et confectionné la saucisse.
Il se trompait bien sûr.
Commenter  J’apprécie          70
Je ne connais pas d'homme de cinquante ans digne de ce nom qui n'ait jamais tué quelqu'un.
Commenter  J’apprécie          60
Le temps qui passe ferait mieux de rester discret.
Commenter  J’apprécie          50
Votre beauté, c'est du verre, et elle reflète la beauté des autres comme un miroir. Vous êtes un miracle, mais vous ne le savez pas. Vous possédez une âme qui illumine le verre. Et si vous reconnaissiez votre propre lumière, vous pourriez espérer l'amour et le rendre.
Commenter  J’apprécie          50
Tu n'es qu'un furoncle sur le cul de la planète. Un furoncle de perversité et de démence. Et moi, je suis ici pour crever la pustule.
Commenter  J’apprécie          40
Les moineaux pépiaient, les perdrix pirouittaient. Un grand hibou strié hulula puis se tut,et au dessus du fleuve, les mouettes criaient et s'agitaient et tournaient, survolant le débarcadère du bac et les boîtes à ordures. Un pluvier protesta et une bartavelle claqua du bec dans les falaises de schiste lorsque passèrent le cheval et son cavalier, simples bribes d'ombre dans la pâle lumière naissante, cheval béni et homme sacré, altérant un instant par leur présence et le chemin et la lumière, avant de disparaître.
Commenter  J’apprécie          40
Ce qui rendait ivres la plupart des hommes n'était pas le simple fait de boire ; ils s'efforçaient simplement de combler le vide qui était en eux en y versant de l'alcool, mais cette cavité se vidait presque aussi vite qu'elle se remplissait, les contraignant à boire sans interruption ou bien à vivre avec ce vide, ce qu'ils refusaient de faire.
Commenter  J’apprécie          40
Le savoir, de toute façon, n’était que le pichet grâce auquel l’homme se désaltère. On pouvait en remplir un avec l’arithmétique, un autre avec des mots, et un homme était libre de les échanger et d’étancher sa soif grâce au premier ou au second tout en ne comprenant rien, car chez la plupart des hommes l’esprit est une passoire et non un récipient.
Commenter  J’apprécie          40
- Moïse a tué plus que sa part avec tous ces fléaux, non? fit Strawl.
- Les fléaux, c'est Dieu qui les a envoyés. Moïse n'a pas versé une goutte de sang du jour où il est devenu le prophète de Dieu.
- Alors, ce n'était pas autre chose qu'un satané politicien, conclut Strawl.
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (192) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2872 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}