AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Forêt des mythagos : Intégrale, tome 1(/2) (4)

Le mythago qu’est Frêne est capable de manipuler le temps. C’est une découverte incroyable, si elle devait être confirmée par des études ultérieures. Ainsi donc, le bois des Ryhope n’est pas seulement une réserve de créatures légendaires créées à l’époque actuelle… Sa nature défensive, sa déformation du temps, ses jeux avec le temps et l’espace… ces conditions physiques peuvent être imparties aux formes des mythagos elles-mêmes : la magie de Frêne – peut-être légendaire à sa propre époque – semble devenir réelle dans ce bois. WJ et moi-même avons voyagé dans le temps. Nous avons été expédiés, séparément, vers un événement qui s’est déroulé dans un passé froid et reculé, un événement d’une telle puissance (pour les esprits de l’époque) qu’il a attiré à lui non seulement notre espace et notre temps, mais d’autres aussi, des époques comparables, parallèles, la trame de l’imagination, la substance des rêves les plus fous. 
Commenter  J’apprécie          20
Ce fut peu de temps après cette rupture dans la routine de ma vie, peut-être vers le milieu de mars, que se produisit la première des deux visites venues de la forêt qui devaient avoir sur moi un effet si profond au cours des mois suivants. De ces deux apparitions, c'est la seconde qui allait se montrer dans l'immédiat la plus spectaculaire; mais la première prendrait plus tard une signification de plus en plus importante, même si, lors de ce crépuscule froid et venteux de mars, elle ne fut qu'une énigmatique présence spectrale qui traversa ma vie comme une bise glacée, en une fugace rencontre.
Commenter  J’apprécie          20
Les historiens et les amateurs de légendes se disputent sur la question de savoir si Arthur et Robin des Bois ont réellement existé et combattu, sans se rendre compte qu'ils ont vécu en de nombreux endroits.
Commenter  J’apprécie          10
Mais c’est à ce degré d'insignifiance que se trouvaient réduits nos échanges, ce qui n'empêcha pas à Christian d'ajouter : "Dors bien, vieille branche. Et à demain matin."
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (105) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2489 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}