1992. La mère biologique d'A.H. M. Homes veut la rencontrer. Au bout de trente deux années de silence, elle veut connaître sa fille. Informée depuis toujours de son adoption par ses parents adoptifs, A.M. Homes doit faire face à la requête de sa mère biologique qui se fait insistante, pressante.

Dans ce récit autobiographique, l'auteure revient sur cette fracture dans sa vie déclenchée par la demande de sa mère biologique. Elle se retrouve très vite harcelée par cette femme qui veut à tout prix la rencontrer et nouer une relation avec elle. Non désirée, son père biologique était déjà marié à l'époque, ses parents adoptifs qui venaient de perdre un enfant l'ont adoptée. Elle creuse, cherche à trouver et à comprendre sa place dans cette nouvelle famille composées de deux pères et de deux mères. Sa mère biologique fantasque tente de gommer ces années comme si de rien alors que son père biologique orgueilleux et blessant refuse de parler d'elle aux siens.

la suite sur :
Lien : http://fibromaman.blogspot.f..
L'auteur a été adoptée dès sa naissance. A l'âge adulte sa mère biologique souhaite reprendre contact avec elle. Et elle s'avère vite collante, elle souhaite à tout prix voir la fille qu'elle a eu alors qu'elle était très jeune avec son "patron", plus âgé, qui avait déjà une famille....
Lien : http://mustango.over-blog.co..
Récit autobiographique, quête d'identité d'une femme adoptée.
C'est un récit autobiographique. A.M. Homes a toujours su qu'elle avait été adoptée. Alors qu'elle est adulte, écrivain assez connue, sa mère biologique souhaite prendre contact avec elle. Elle cède à la curiosité car elle a toujours eu envie de la connaitre.

La rencontre a lieu et les désillusions viennent. La mère lui raconte, en partie, sa pitoyable histoire. Est-ce pour que sa fille l'adopte ? Elle le voudrait bien en tous cas.

L'auteur se révolte peu à peu et comprend au fil du temps que sa famille adoptive - très austère - lui a apporté bien plus que ce que n'auraient pu faire ses parents biologiques.

Ensuite elle fait la connaissance du père. Celui-ci est une grande figure de lâcheté et ne traite pas sa fille comme telle mais comme une maîtresse désavouée.

Ce terrible livre se dévore non seulement pour son histoire mais parce qu'il est très bien écrit.
Lien : http://objectif-livre.over-b..