3,6

Luther est ravi d'avoir été accepté dans une des plus célèbres académies de musique. Mais son violon n'est pas, semble-t-il, à la hauteur du lieu. Excellent joueur, Luther attire en plus bientôt les jalousies et les méchancetés. Et puis, la nuit, le jeune garçon entend un violon jouer dans la nuit.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Thématique de départ qui ne m'a pas emballée : un jeune élève violoniste talentueux mais pauvre est accepté dans une Académie élitiste dans laquelle il va rencontrer de nombreuses difficultés. mais un violon mystérieux joue la nuit... Qui est-il? Il va falloir attendre un peu trop longtemps, à mon goût, pour le savoir et pour que le récit 's'emballe" et nous emmène dans des catacombes bien glauques. j'attendais d'avoir peur : c'est arrivé bien tard et avec juste un petit frisson... Je préfère Michel Honaker en adaptateur d'oeuvres classiques.
Aventure, fantasy, suspens et musique classique ! (A partir de 10 ans)
Le jeune Luther rentre dans une célèbre académie de violon. Il subit brimades et contrariété par les élèves et le directeur car son violon n'est pas un très bon instrument. Il se fait tout de même deux chaleureux amis et un maître professeur compatissant.Toutes les nuits, il entend une mélodie jouée au violon dans les profondeurs de l'académie. A l'aide de ses amis et de son maître, il va finir par en découvrir le secret.