Dans ce roman, nous faisons la découverte d'une famille originale vivant dans une ancienne église. On y suit tout au long les jumelles Merit et Honor puis leur frère Utah mais aussi Moby leur demi-frère, fils de leur père et de sa nouvelle femme Victoria. L'histoire est contée du point de vue de Merit qui est une adolescente de dix sept ans mal dans sa peau qui ne réussit pas à trouver sa place au sein de sa famille plutôt atypique, elle est un peu le vilain petit canard de la famille. J'ai eu du mal à avancer dans ce roman assez déconcertant et moralisateur par moments qui ne commence à être réellement intéressant qu'à partir de la moitié de l'ouvrage.
Colleen est une sinon LA personne dont j apprécie le plus les livres new romance . Elle m a réconciliée avec ce genre littéraire en me faisant découvrir à chaque lecture de nouvelles émotions . Mais cette fois ci, c'est une petite déception : j ai même l impression d avoir gâché mon temps avec ce roman qui n a pas réussi à m émouvoir...
Merit est une jeune adolescence qui souffre au milieu d'une famille qui traîne de sérieuses casseroles : Honor, sa soeur jumelle qui ne tombe amoureux que de garçons en fin de vie , Utah son frère qui cache un secret, son père qui a épousé l infirmière de sa femme qui était atteinte d un cancer , sa belle mère qui veut tout diriger , sa mère qui malgré son divorce, habite dans le sous sol de la maison familiale ...
Alors forcément, au milieu de tous ses problèmes, Merit tombe amoureuse du petit ami de sa soeur...
Comment cette famille va t elle réussir à s unir malgré toutes leurs difficultés ?
Les sujets sont nombreux : divorce , dépression, amour , confiance en soi ... Je dirais que l âge parfait pour mieux s intégrer dans ce roman serait autour de 16 ans .

2e critique ...j'ai lu ce livre sans me souvenir l avoir déjà lu ... résultat j'ai pas mal aimé, une famille totalement anormale , une histoire bancale mais des personnages attachants
Si vous me connaissez (ou si vous suivez mes critiques sur Babelio), vous savez que Colleen Hoover a été une révélation pour moi. J'adore sa plume, fluide et saisissante à la fois, son style, sa manière d'approcher des sujets difficiles... Enfin, pour résumer, j'adore un peu tout chez cette auteure. Donc, forcément, pour mon anniversaire, mon amie et blogueuse littéraire (Les Instants Volés à la Vie) m'a offert le dernier roman de Colleen Hoover devant lequel je bavais mais faute de moyens, je n'avais pas pu me l'offrir. Alors, merci, une nouvelle fois, à elle d'avoir assouvi ma soif de lecture :-)

Néanmoins, je ne peux pas dire que ce livre a été un coup de coeur aussi puissant que mes précédentes lectures... Ce que je préfère chez Colleen Hoover, c'est l'enquête, le suspens, l'émotion. Je m'explique : habituellement, dans ces romans, on sait, dès le début, qu'il y a un secret et on cherche à le découvrir. On s'imagine tout et finalement, on n'a pas réussi à trouver la bonne solution (la plupart du temps). Mais, finalement, il n'y a qu'une véritable révélation que l'on attend depuis le début. Ici, ce n'est pas vraiment le cas.

Il y a une multitude d'informations, plein de choses mélangées... C'est un méli mélo comme la famille qui est dépeinte dans ces pages. Parfois, j'ai trouvé ça un peu trop.

Mais, il n'empêche que j'ai aimé ma lecture, que j'ai apprécié les personnages, l'évolution de Merit. Toutefois, on reste un peu sur sa faim... J'aime la romance et j'aurais souhaité qu'elle soit un peu plus développée... J'aurais aimé en savoir plus sur Sagan. Peut-être que cela nous prépare une suite, un spin off (à l'instar d'Hopless). Je l'espère.
Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu Colleen Hoover, mais je me rends compte que la trame de ses livres est souvent la même finalement : une fille qui a des soucis, plus ou moins grave, et un garçon qui apparaît pour la "sauver". Ce roman ne déroge pas à la règle... Ça se lit bien, mais il n'y a rien de transcendant pour ma part. Je trouve que l'auteur ne va pas au fond des choses, on reste en surface et les problèmes de la famille Voss ont l'air de se résoudre d'un claquement de doigts. Mouais... Dans la vraie vie, ce serait tellement bien si tout s'arrangeait comme ça ! Et certains points importants, comme la famille de Sagan, ou l'état psychologique de Victoria, ne trouvent pas de réponse. Ça m'a déçu, j'aurais voulu en savoir plus. Enfin, vous l'aurez compris, je suis plutôt déçue de ma lecture, alors que j'ai de bons souvenirs d'autres romans de cette auteur.
Retour sur ma lecture « a première vue » de @colleenhoover aux éditions @hugonewromance
Ce roman de Colleen change de son style habituel et j'avoue avoir eu beaucoup de mal au début. J'ai été moins transportée que dans ses autres histoires. Un début long à se mettre en place avec Merit qui m'agaçait beaucoup. J'ai eu du mal à m'attacher à ce personnage.
Après le sujet reste intéressant et bien abordé sur le sujet de l'adolescence, du mal-être, et d'une famille complexe et pleine d'histoires et secrets. On retrouve bien je trouve la force de l'auteur sur des sujets toujours traités avec sincérité et profondeur.
Mais je n'ai pas eu autant d'émotions que dans d'autres de ses romans. Ce ne sera pas mon préféré
J'avais envie de découvrir les romances de Colleen Hoover depuis un moment. Cependant, ce livre n'est pas une romance; du moins, ce n'est pas le thème central. Je le qualifierais plutôt de drame familial.

L'histoire tourne autour du mal-être de Merit, une adolescente déscolarisée, au rythme de vie complètement décalé et surtout vivant dans un cadre familial terriblement oppressant et dérangeant. Cette ambiance malsaine est parfaitement installée et représente la plus grande qualité de ce roman. La belle-mère m'a semblée abjecte, l'indifférence du père me donnait envie de le gifler, le frère et la soeur de Merit ne méritaient pas mieux, etc. Les nombreux non-dits sont aussi révoltants pour Merit que pour nous. Heureusement, toutes les interventions de Sagan intègrent un peu de calme et d'apaisement dans le quotidien de l'héroïne et dans la lecture.
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé Merit. C'est une adolescente en pleine détresse qui cherche sa place au sein de cette famille compliquée. Sa situation est tellement difficile que la résolution de fin m'a paru trop simple, pas assez approfondie. Cette histoire aurait pu me rester longtemps en mémoire si sa conclusion avait été épique, si « la vérité » évoquée dans le résumé avait été renversante mais le tout retombe comme un soufflé.

Sortant de sa zone de confort, Colleen Hoover nous propose un roman très intéressant, à l'ambiance singulière, mais dont la fin déçoit.
Lien : https://bullesetchapitres.wo..
Je remercie Morgane et les Éditions HUGO ROMAN de m'avoir permise de découvrir le nouveau roman de Colleen Hoover qui me faisait super envie. Colleen Hoover réussit une fois de plus à me surprendre en proposant une histoire très différente de ses autres romans. Il s'agit d'un roman concentré sur le poids des secrets de famille.

Merit, jeune adolescente incomprise fait partie de la famille Voss. Les Voss sont peu appréciés dans la ville. La famille est recomposée et tous les membres vivent sous le même toit : la mère de Merit, son père, sa belle-mère Victoria, sa soeur Honor, son grand frère Utah et le petit dernier, Moby. Les échanges entre eux sont compliqués car chacun reproche des choses aux autres. Ils ont tous un secret que seule, Merit, connaît. Les relations se dégradent davantage le jour où Merit n'en peut plus de tout garder pour elle et décide d'exploser. Les non-dits font plus de mal que de lourds silences.

Dès le début du roman, je m'attendais à plonger dans une romance. La rencontre entre Merit et Sagan, un jeune garçon mystérieux, me promettait une relation basée sur un beau coup de foudre. Mais, Colleen Hoover en a décidé autrement et a réussi à me surprendre tout en me donnant un coup dans le coeur et du stress, les mêmes émotions qu'a ressenties Merit.

On s'attache très vite à Merit. C'est une adolescente incomprise qui ne se sent pas aimer. Elle vit au sein d'une famille où elle étouffe. Elle a l'impression d'être invisible et de ne pas compter. de plus, les secrets qu'elle garde pourraient tout faire exploser et détruire à jamais le peu de liens qu'elle entretien encore avec les membres de sa famille.

Sa famille est très particulière. Les Voss n'ont pas pour habitude de montrer leurs émotions. Ils ne sont pas affectueux entre eux et ne se disent pas « je t'aime ». Chacun vit sa propre vie et coexiste dans la même maison. On ne ressent pas de liens familiaux. On assiste à des scènes de ménage et des règlements de comptes à tout bout de champ.

J'aime beaucoup l'idée de ce roman. Colleen Hoover dénonce l'importance du rôle des parents dans le bien-être mental et physique de leurs enfants. À quel point un environnement stable est primordial pour l'épanouissement des membres de la famille. le fait de cacher de lourds secrets peut non seulement donner la sensation d'étouffer pour la personne qui les gardes, mais peut également prendre beaucoup d'ampleur lors des révélations.

C'est une histoire originale. L'idée de présenter l'impact des secrets gardés sur les liens familiaux appelle à la réflexion. J'ai aimé passer du temps avec Merit. Même si j'ai plus d'une fois ressenti la pression qu'elle subissait et son désespoir. Il ne s'agit nullement d'un roman feel-good, bien au contraire. On se sent stressé, piégé, blessé par les différentes actions et paroles des personnages. Un roman qui appelle à la réflexion et à l'importance de vivre au sein d'une famille soudée.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
J'ai grandement peiné à lire ce roman. du moins, la première moitié.

Et oui, parce que même si la première partie était longue au possible, et bien finalement, j'ai plutôt adhéré à la seconde moitié. Je m'explique :

Jusqu'à environ les 150 pages passées… j'étais en train de mourir d'ennui. Vraiment, je ne comprenais pas où l'auteure m'emmenait. Elle nous explique la famille de Merit, la place de Merit, la place de chacun des personnages, là où il vivait, comment il vivait etc. J'en profite pour vous dire, que nous sommes vraiment dans une famille très très particulière!

Au début d'accord, il fallait placer l'histoire mais 150 pages bon sang!!! C'était trop… Tellement que j'ai failli abandonner. J'ai donc posé le roman, pour finalement le reprendre quelques jours plus tard et persévérer.

Et puis j'ai compris. L'auteure nous dresse un tableau de dépression de l'adolescence. La place que l'on se cherche à ce moment, le mal-être que l'on ressent, les faits dont nous sommes certains à cause des "A première vue".

Mais si les choses n'étaient pas telles que l'on les imagine?

Ce roman met en avant les histoires de famille, les disputes, l'Amour, l'Entraide… Ça va même encore plus loin que ça mais je n'en dirais pas plus au risque de vous spoiler l'histoire.

Malheureusement le début m'a vraiment sapé ma lecture, je pense que ça aurait pu être un peu plus concis. Mais la fin passe un beau message de résilience. Je reste mitigée, mais ce n'était pas si mauvais que ça.
Grosse déception. Oui, je ne fais pas de suspens. Je pense que c'est celui que j'ai le moins aimé. Les rebondissements à chaque page, un nouveau secret chaque 3 lignes, je dois dire que ça m'a semblé tarabiscoté et assez peu crédible.

Chaque membre de la famille est bizarre, chacun cache des secrets tordus, bref #méli-mélo.

Non, je n'ai rien à en dire de plus.

Ce qu'il faut en tirer ? Que même les meilleurs auteurs peuvent faire un "loupé" ?
Mes sentiments sont partagés pour ce livre de Colleen Hoover. Ma note : 3/5 ou 3,5 si je repense au nombre de fois où j'ai ri.

Ça a été une lecture intéressante, et plutôt plaisante mais pas pour les bonnes raisons. Ce livre m'a fait rire pendant au moins la moitié, alors que ce n'était pas supposé être drôle. La famille Voss était tellement folle à lier, et les pensées de Merit si absurdes tant elles sont à côté de la plaque, que je ne pouvais m'empêcher de rire.

"Bon sang, on est vraiment une famille de malades. Pas étonnant que les gens nous détestent."

Oui, Merit. Pas étonnant.

Les personnages sont presque tous absolument insupportables (exception faite pour Luck) et je pèse mes mots. L'auteur les rend excessivement détestables, du moins jusqu'à la fin où elle essaie de les rendre sympathiques, sans grand succès pour ma part. Je suis restée hermétique. Ils ne peuvent pas s'en sortir aussi facilement après avoir été de tels connards, je suis (pas) désolée.

Merit gagne la palme d'or pour son moralisme absolument terrifiant. Elle juge tout le monde tout le temps. Elle ne s'arrête pas. Elle tire facilement des conclusions prématurées. Elle est méchante. Elle essaie également de voler le "petit ami" de sa soeur et parvient à trouver des excuses pour le faire. Et sa dépression ni ne justifie ni n'excuse son comportement, je vous vois venir. J'ai vu quelqu'un dire qu'il était normal d'être un enfoiré quand on est adolescent. Pardon? Je me demande quel genre d'adolescents vous fréquentez, mais Dieu merci, ils ne sont pas tous égocentriques, moralisateurs, et agaçants comme l'est Merit.

Quant à Honor et Utah.... je n'ai pas ressenti une once de compassion pour eux et j'ai été assez en colère que Utah s'en sorte aussi facilement après bordel.
Le père avec ses excuses bidon n'est pas en reste. En fait, la deuxième partie du livre, après que Merit ait balancé les secrets de tout le monde, m'a plutôt agacée. Certes, tout ce manque de communication entre eux avait fait frémir mes narines plus d'une fois pendant la première partie du livre, mais je ne m'attendais pas à ce que crever l'abcès en deux trois conversations était tout ce dont ils avaient besoin pour s'entendre après des années de froideur. Ça m'a semblé absurde. J'ai eu l'impression d'être tournée en bourrique. L'auteur essaie de nous faire changer d'opinion sur tout le monde, mais rien ne parvient à excuser leurs comportements exécrables. Rien.

Sagan, comme beaucoup des petits copains made in Colleen Hoover, est trop parfait pour exister. Trop lisse. La romance entre lui et Merit est un peu fade. Je n'ai pas réussi à saisir l'intérêt qu'il lui portait. Donc plutôt déçue de ce côté là, mais finalement c'est l'aspect le mieux traité de ce livre. Colleen Hoover sait écrire des trucs romantiques. Mais quand il s'agit d'autres sujets...

Dans ce livre, beaucoup de thèmes sérieux sont traités. Les abus, la dépression, la santé mentale, le pardon et même le suicide. Mais ça n'a pas été bien réalisé selon moi. J'ai trouvé qu'on restait trop en surface. J'aurais aime que la dépression de Merit soit mise en lumière plus tôt et traitée de manière plus profonde - à la place, on lit l'histoire d'une gamine qui reste tous les jours chez elle à s'emerveiller sur le prétendu mec de sa soeur et à juger toute sa famille sans arrêt sans jamais se remettre elle-même en question. Je n'ai pas aimé la manière dont a été traité la révolution syrienne également - pareil, en surface, quelques lignes.

L'auteur avait de bonnes idées, et j'ai ressenti le potentiel de cette histoire malgré tout. Mais ça n'a pas suffi.
Je la remercie quand même parce que 1) je l'aime trop 2) elle m'a bien fait rire avec ce livre là