Qu'elle belle suite. J ai passé un super moment de lecture, j avais hâte de connaitre la suite de l histoire de Atlas et Lily. Suivre les pas de la reconstruction après un divorce et un ex mari dangereux. J aime vraiment beaucoup la plume de Colleen Hoover, je vais très rapidement me procurer un autre de ses livres. Lequel me conseillez vous ?
J'avais tellement hâte de lire ce roman. Je n'avais pas imaginé qu'une suite à jamais plus puisse être possible mais coho l'a fait. C'est un tome qui a rempli mon coeur d'amour et d'espoir. Une véritable bouffée d'oxygène.

Atlas n'est que bienveillance. J'ai aimé plonger dans sa douceur et sa gentillesse. Lily méritait d'être aimée d'une manière aussi pure et sincère. Lily reste cette femme forte qui se relève malgré les difficultés. Elle a elle aussi cet éclat de lumière qui brille par sa bienveillance et sa personnalité douce.

Ce tome est moins sombre que le premier mais les personnages continuent d'enchaîner les douleurs et les problèmes. C'est une histoire remplie de péripéties et d'actions auxquelles je ne m'attendais absolument pas.

En conclusion, c'est une romance magnifique qui met du baume au coeur après avoir lu jamais plus. Notre Lily méritait cet amour et beaucoup plus encore. Coho intègre des thèmes qui relancent le récit en action afin que le lecteur ne s'ennuie pas. J'ai vraiment adoré cette boule d'amour, d'espoir et de bienveillance que nous envoie Lily et Atlas
Chère Colleen,
Il y a presque deux ans, je découvrais Jamais plus, ce roman qui m'a tant bouleversée et qui a marqué mon parcours de lectrice. Si j'étais très heureuse en apprenant que vous aviez écrit une suite à l'histoire de Lily, j'appréhendais toutefois de la lire. C'est pour cela que j'ai laissé passer la vague suite à sa parution. J'ai pris mon temps, je voulais être prête. Et ce moment est arrivé.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous avez parfaitement rempli le défi, cette suite est parfaite, au-delà de mes espérances. J'étais infiniment heureuse de retrouver une Lily plus forte que jamais, bien décidée à vivre sa plus belle histoire d'amour avec Atlas. Ils forment un couple uni, ils sont tendres et bienveillants l'un envers l'autre. Après nous avoir montré un amour dévastateur et toxique dans Jamais plus, vous nous contez ici la beauté et le pouvoir d'un amour sain et authentique.

De plus, j'ai beaucoup aimé le fait que vous vous attardiez également sur le passé d'Atlas, cela m'a permis d'éclaircir de nombreuses choses sur son comportement dans le tome précédent. Vos personnages, principaux comme secondaires, sont profondément humains, très réalistes. Vous possédez un don pour décrire la complexité de la nature humaine et l'ambivalence des comportements que l'on peut adopter.

À tout jamais est une grande réussite à mes yeux : vous nous proposez une histoire cohérente, dans laquelle passé et présent cohabitent avec brio. Lily n'oublie pas ce qu'elle a traversé, sa peur de Ryle est toujours présente mais elle réussit à vivre avec et à s'en détacher, notamment grâce au soutien d'Atlas et de ses amis. de même, Atlas n'a pas fait table rase de son histoire familiale chaotique. Mais il réussit à faire la paix avec certaines choses qui l'empêchaient d'avancer. C'est infiniment beau de voir vos personnages aller mieux et surtout, être heureux.

Colleen, merci pour ce roman qui a comblé mon coeur. Après un premier tome percutant et très émouvant, vous nous avez proposé une suite à la hauteur, en restant fidèle aux personnages, à leur histoire. J'avais les larmes aux yeux en refermant À tout jamais, à la fois heureuse pour Lily et Atlas d'enfin vivre la relation qu'ils méritaient, et triste de leur dire au revoir à tout jamais.

À bientôt Colleen dans un prochain roman,
Laura

C'est avec "𝙅𝙖𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙥𝙡𝙪𝙨" que j'ai découvert Colleen Hoover et je suis très rarement déçue.⁣
Ce premier tome m'avait bouleversé, j'ai beaucoup pleuré et il m'a fait réfléchir sur la situation des femmes qui subissent des violences conjugales.⁣
J'ai aujourd'hui un autre regard, plus compatissant.⁣

Ce second tome est plus léger même si il aborde des thèmes très forts comme la maltraitance et la violence conjugale.⁣
du coup , on passe par toutes sortes d'émotions. ⁣

Serait-ce une seconde chance pour Atlas et Lily ? ⁣

En tout cas, c'est la fin que l'on attendait tous !! Un beau happy end qui réchauffe les coeurs et nous fait du bien. ⁣

C'est vraiment une jolie conclusion à cette duologie et les lettres d'Atlas sont juste magnifiques. Mon coeur d'artichaut n'a pas résisté.⁣
Il y a des romans comme celui-ci qui nous touchent en plein coeur. ⁣
Une duologie à découvrir qui ne vous laissera pas insensible. ⁣
Attention pour un public averti car il y a des scènes très difficiles.⁣
J'ai adoré ces deux romans. Je ne pouvais plus m'encadrer Riley dès le premier tome, et dans le deuxième il m'est sorti par les yeux.
Lily a été très forte et mesurée tout au long des deux tomes, c'est un personnage extrêmement attachant qui m'a vraiment plu.
Atlas, alala, Atlas. J'ai beaucoup aimé son histoire et son évolution dans les deux tomes, d'une sagesse et d'une gentillesse sans nom.
J'ai passé un super moment en lisant ces deux livres, ça m'a d'autant plus touchée qu'il s'agit d'une histoire "vraie" dans la vie de l'auteure.
Hâte de découvrir l'adaptation cinématographique !
Dire que j'ai adoré Jamais plus, le premier opus de la duologie, serait un euphémisme. Cette histoire m'avait profondément touchée et j'étais ravie d'apprendre que Colleen Hoover écrivait une suite.

J'ai retrouvé Lily, aujourd'hui divorcée et maman de la petite Emerson qui a déjà bien grandi. Elle a un accord à l'amiable avec Ryle, son ex-mari pour se partager la garde de l'enfant. Elle reste malgré tout sur ses gardes, elle ne se sent pas à l'abri d'un nouvel accès de colère. En parallèle, nous retrouvons Atlas, l'amour de jeunesse de Lily. Leur histoire reprend là où on l'a laissée dans Jamais plus, pour notre plus grand bonheur.

J'ai adoré les protagonistes de l'histoire et en particulier, de découvrir le point de vue d'Atlas. J'ai été touchée par cet homme qui s'est retrouvé dans le dénuement le plus total et qui a su rebondir et avancer. le mal que lui a fait sa famille m'a fait froid dans le dos. Lily, quant à elle, a connu la violence sous différentes formes. Aujourd'hui, on espère que ces souffrances sont derrière eux et qu'ils pourront enfin être heureux et vivre sereinement.

Cette duologie n'est pas facile à lire, les thématiques sont dures et peuvent heurter les plus sensibles. Pourtant, Colleen Hoover trouve les mots justes pour nous faire réagir et nous alerter sur les violences conjugales et familiales. Elle retranscrit avec réalisme l'emprise sous laquelle sont les victimes.

Pour conclure, cette duologie m'a émue et ébranlée. J'ai adoré les personnages principaux et la romance, bien entendu. Préparez vos mouchoirs, vous risquez de verser quelques larmes !
Lien : http://romansurcanape.fr/a-t..
Retour de lecture de A tout jamais de Colleen Hoover
Je ne vous cacherais pas qu'étant fan de l'auteure, j'attendais cette suite de Jamais plus avec impatience.
Le 1e tome m'ayant laissé tourmentée comme c'est si bien le faire l'auteure.

Les personnages :
Lily : Nous avons laissé une Lily qui venait de se séparer de Ryle le père de sa fille qui l'a fait souffrir aussi bien physiquement que moralement. Elle a réussi à s'enfuir de son emprise et tente de retrouver une nouvelle vie surtout pour le bonheur de sa fille. Mais Ryle est toujours présent énormément dans sa vie surtout pour leur fille Emmy. Mais n'est t'il pas un peu trop présent justement et son comportement d'avant n'est il toujours pas le même?. Comment Lily peut elle se reconstuire avec les démons du passé toujours autour d'elle? La rencontre fortuite avec son amour d'adolescence Atlas ne serait elle pas la clé pour un avenir plus radieux?

Atlas: Atlas est ce jeune homme torturé qui a connu une enfance sans amour maternelle ni paternelle et qu'une personne a su aider , notre Lily. Il a du la laisser pour son bien. Ils se sont retrouvés quelques années après quand Lily était au plus mal dans sa vie de couple et là c'est lui qui l'a aidé. Ils se retrouvent un jour par hasard et Lily est enfin libre. Mais tout n'est pas aussi simple car une personne du passé d'Atlas refait surface et elle n'est pas seule. Arriveront ils enfin à s'aimer comme dans leur adolescence?

Mon avis : Comme à son habitude Colleen Hoover nous bouleverse avec ses romans. Dans celui ci on voit que bien que même si Lily a réussi à s'enfuir de l'emprise de son mari Ryle, la reconstruction vers une vie meilleure n'est pas évidente surtout qu'ils ont un enfant ensemble que cet homme fait donc toujours parti de sa vie. On voit que parfois elle est prête à lui donner le bénéfice du doute en se disant qu'il a peut être changé mais alors elle se rappelle tout ce qu'il lui a fait subir et qu'elle n'en était pas la cause ( c'est super important).
Colleen m'a boulversé également avec le lien qui unit Atlas et Lily. ils ont un lien indéfectible depuis leur adolescence. . Ils sont toujours là l'un pour l'autre malgré toutes ces années et malgré les problèmes qui les rongent l'un et l'autre.
J'aime beaucoup aussi Allyssa et Marshall son ancienne belle soeur et ancien beau frère qui sont là pour elle et qui la soutienne malgré que Ryle soit le frère d'Allyssa et le meilleur ami de Marshall. Cela montre que l'on peut trouver du soutien de personnes auxquels on ne pensait pas lors de violences conjugales.
C'est un livre sur l'espoir de l'amour. Ce n'est pas parce que on a été malheureuse une fois que l'on ne peut pas espérer aimer de nouveaux par la suite. Merci Colleen d'avoir donné une suite à cette histoire.
Comment résister à l'appel de ce livre ?! C'était impossible de ne pas avoir envie de lire la suite de “Jamais plus” qui m'avait complètement bouleversé ! J'ai quand même eu un doute en lisant le petit mot de l'autrice, j'avais peur que ça ressemble à une romance “banale” sans (hmm comment dire ça) problématique, difficulté, thématique difficile, sujet important,… mais au final, l'autrice montre que même quand elle veut faire plus soft, elle parle quand même de sujets difficiles à aborder mais nécessaires.

Tout au long de ma lecture, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire, jubiler, rire et être touchée. C'est un roman qui fait du bien ! Et au final, je peux dire que c'était un roman nécessaire parce qu'on avait besoin de cette suite, savoir ce qu'ils étaient devenus et comment ils s'en étaient tous sortis.

Comme dans le précédent tome, on aborde les violences conjugales mais aussi d'autres thématiques qui sont plus liées à Atlas : abandon, parentalité, être sans-abri, vandalisme, … Tout est encore bien abordé et nous touche. On ne peut avoir que de la compassion pour les personnages et être fier de qui ils sont devenus.

Je ne regrette en rien ma lecture qui n'aura durer que 24h en plus, cela vous montrer à quel point je l'ai dévoré. Et cela conclut parfaitement l'histoire de Lily, Ryle et Atlas.
Si jamais cela vous avait échappé, il s'agit ici de la suite de « Jamais plus », cette romance que l'on a beaucoup vu passer et qui retrouve une nouvelle jeunesse à l'occasion de la sortie de cette suite tant attendue.

Je l'ai pour ma part lue le mois dernier après qu'elle soit restée dans ma PAL bien trop longtemps. J'ai pu constater que son succès était mérité. Alors si vous n'avez pas lu « Jamais plus » et que vous pensez le faire, n'en lisez pas plus car je risquerais de vous spoiler.

« Le plus difficile, quand on est victime de violences conjugales, c'est qu'on ne met pas nécessairement fin aux mauvais moments en quittant son époux. Ils finissent toujours par revenir, qu'on s'y attende ou non. »

Ici nous retrouvons Lily, qui est désormais divorcée et élève sa fille seule tout en partageant sa garde avec Ryle, son ex-mari.
Elle rencontre par hasard Atlas, son amour de jeunesse, qu'elle n'a jamais oublié et c'est peut-être l'occasion pour eux de renouer une relation. Mais c'est compliqué car elle ne pense pas que Ryle soit prêt à accepter qu'elle ait un nouvel homme dans sa vie. Relèvera t'elle le défi ?

J'ai encore beaucoup aimé cette romance cette fois nettement plus axée sur Atlas. C'est l'occasion de connaître son histoire et de découvrir sa personnalité. Quant à Lily c'est bien sûr toute la relation avec Atlas que l'on va découvrir mais aussi le rapport qu'elle a crée avec sa fille et la relation amicale qu'elle va nouer avec Allysa. C'est aussi une belle histoire d'amour entre deux frères.

Le récit alterne le point de vue de Lily avec celui d'Atlas et de nombreux thèmes forts et touchants sont abordés dans ce nouveau volet que je vous laisserais découvrir 😉.

En résumé, j'ai de nouveau adoré cette lecture et je ne peux que vous la recommander.
Il y a huit ans je découvrais Jamais plus, It ends with us, c'est d'ailleurs le dernier Colleen Hoover que je lisais en VO (ensuite, j'ai attendu les sorties françaises). Un roman aussi percutant que difficile. Il faut dire que celui-ci étant basé sur sa vie et celle de sa mère, cela rend les choses encore plus réalistes qu'elles ne l'étaient déjà. Pour ma part, je ne voyais pas de suite à ce roman, d'ailleurs, sans la demande des fans, A tout jamais n'aurait jamais vu le jour. du coup, quand j'ai appris cette sortie, j'étais à la fois perplexe et curieuse de voir ce que cela allait donner. Et d'autant plus que, pour ma part, la romance Lily/Atlas du premier tome m'avait plus gêné qu'autre chose. Mais c'est Colleen Hoover et comme toujours, je succombe à l'idée de lire l'un de ses écrits.

A tout jamais reprend là où Jamais plus s'est terminé. Clairement, ce n'est pas un roman que je souhaitais relire, j'ai donc fais l'impasse dessus, ce qui en soit, si on se souvient des grandes lignes de l'histoire et plus, ne pose aucun problème, à condition de l'avoir lu bien sur. Lily est donc ENFIN séparée de Ryle et maman et tente de reprendre le contrôle sur sa vie et va retrouver Atlas. Pour autant, les deux personnages sont toujours en contact et même plus.

Vous l'aurez compris, le triangle Atlas/Ryle/Lily est plus que présent bien qu'on soit sur une toute autre dynamique que le premier tome. Puisque les deux parents se partagent la garde de leur fille. Une entente assez complexe mais totalement réaliste car bien souvent, en cas de divorce, même dans une situation comme celle de Lily, les lois ne sont pas simple pour éviter tout contact. Cet aspect de l'histoire est donc abordé et rend les choses compliquées pour Lily qui tente de s'émanciper de l'homme qu'elle a autrefois aimer et qui continue ses petites manipulations pour être pardonné.

D'un autre côté, nous avons donc Atlas. Altas qui fait son retour dans la vie de Lily et inversement. Je n'étais pas sensible à cette histoire d'amour dans le premier volet et... je reste assez perplexe pour cette suite. En fait, j'ai apprécié ce soutien sans faille, cette volonté d'Atlas de toujours être présent pour Lily et même ce rapprochement entre eux. Mais, il y a un mais. J'ai la sensation qu'il était trop parfait, pour mettre encore plus en avant le fait que Ryle soit un *** et qu'il soit nocif pour Lily. Ce qui n'a pas aidé, ce sont les nombreuses lettres écrites par Atlas et les pages des carnets de Lily retraçant leur passé. Une page ou deux par-ci par-là, pourquoi pas mais là, j'ai trouvé que ça prenait trop le pas sur leur relation dans le présent. Plutôt que de parler, ils s'écrivent et se donnent les lettres ? Je veux bien que parfois, écrire est plus simple que parler mais ça m'a paru trop ici. du coup, je reste tout aussi perplexe sur ce couple, bien que ce beau happy-end soit très chouette, je n'ai pas eu la sensation que ce second tome apportait tellement plus;

En revanche, ce que j'ai apprécié ici, c'est ce qui concernant Atlas et sa vie personnelle et notamment l'arrivée d'un personnage qui lui est proche. J'ai trouvé ça vraiment intéressant de découvrir un bout de son passé (de façon plus approfondie) et cette relation qui se construit doucement mais surement. Je ne dirais rien de plus à ce sujet, car c'est à mon sens, la partie d'A tout jamais la plus "surprenante".

En conclusion, je suis assez partagée sur cette lecture. Cette suite n'était pas indispensable à mes yeux. Toutefois, cela permet à l'autrice de proposer un happy-end à l'histoire de Lily et Atlas mais également de revenir un peu sur l'histoire de ce dernier. Point qui n'était pas mis en avant dans Jamais plus (ce qui est logique). J'ai passé un bon moment, car cela reste Colleen Hoover et ça se lit tout seul. En revanche, je doute que ce second volet me marquera dans le temps, comme l'avait fait Jamais plus, car je n'ai pas réussi à me sentir plus impliquée que cela dans ma lecture. Je vous le conseille si vous souhaitez en apprendre plus sur Atlas (point fort du récit) histoire de boucler la boucle.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..