Je suis contente d'avoir lu la suite de cette histoire, celle-ci nous permet de voir les personnages autrement, dans une vie différente avec des problématiques différentes et c'était vraiment top.
Cette histoire n'a pas été un coup de coeur mais par contre ce fut une très bonne lecture.
Je suis infiniment triste de quitter Lili et Atlas pour toujours, mais tellement heureuse qu'ils aient droit à une fin digne de ce nom. le premier tome m'a réellement émue, celui-ci est plus doux, plus beau, plus léger. Certains trouvent cette suite inutile, elle me parait essentielle. L'auteure vient dire aux victimes de violence que oui, il y a de l'espoir pour un amour sain ensuite. Que tout ne s'arrête pas aux pleurs, à la peur et à la noirceur.
On trouve aussi une partie de l'histoire sur les violences intra-familiales, c'est peu approfondi mais encore une fois l'auteure place l'espoir de s'en sortir. Ce que j'apprécie particulièrement avec cette histoire, c'est qu'elle peut être appréciable peu importe l'âge à laquelle on l'a lit. Honnêtement, ce sera l'une de mes préférées !
« Jamais plus », c'est une histoire de vérités, mais de celles qui vous détruisent le coeur tellement elles sont douloureuses. « A tout jamais », c'est une histoire de reconstruction, mais une reconstruction qui reste douloureuse. Ce sont deux histoires à lire, rien que pour toutes les vérités que Colleen Hoover dégage parce que ce sont des romans qui nous ont donné plusieurs claques.

Heureusement qu'il y a eu cette suite parce qu'on ne pense pas que nos coeurs auraient survécu à la fin de « Jamais Plus », nous avions besoin de cette dose de tendresse, de cette dose d'amour pour pouvoir quitter les personnages.
Le premier tome s'est terminé sur une promesse sous-entendue de « plus jamais ». Lily était ce symbole d'espoir pour toutes les femmes victimes de violences conjugales.

Bref, je ne peut que vous conseillez de lire cette duologie. Il est évident qu'elle soit une leçon de vie et que je vous conseille de découvrir.
À tout jamais
De Colleen Hoover

Peut-on encore aimer après une relation abusive voilà la question qu'elle vient de se poser après son divorce avec son mari Ryle un homme violent et juste après la naissance de sa fille.
Elle retrouve son ami d'enfance Atlas, cet homme si gentil si attentionné le dernier espoir dans une future relation... Mais son ex-mari à qui elle partage la garde de leur fille continue de se mêler de sa vie va-t-elle réussir à changer son destin et enfin vivre une relation d'amour et de joie ?

La suite est une réussite pour ma part j'ai vraiment apprécié ce roman car l'auteur montre à quel point ça peut être difficile de se remettre à avoir confiance en un homme après une relation abusive on peut ressentir encore cette peur quand Lily se retrouve nez à nez avec son ex-mari. Mais aussi nous pouvons suivre une mère célibataire courageuse à reprendre le contrôle de sa vie à vouloir être heureuse et à vouloir le mieux pour son enfant !

J'ai aussi apprécié d'avoir le point de vue de Atlas de voir une partie de son histoire s'achever à sa manière et de pouvoir aider un être dans un moment difficile comme il l'a pu découvrir quand il était adolescent.

Ce roman est captivant facile à lire, merci à Collen Hoover pour cette histoire d'amour avec des hauts et des bas mais qui finit très bien.
MON AVIS, sans spoiler :

Quel plaisir de retrouver Lily et Atlas ! C'est définitivement un de mes couples préférés parmi toutes les romances que j'ai pu lire.

Je suis toujours aussi fan de la plume de Colleen Hoover, ses livres sont incroyables. Il me tardait vraiment de lire la suite de Jamais plus et vu que je l'avais en poche, je ne voulais pas avoir le format broché !

Les thématiques abordées sont vraiment trop touchantes. Quand Lily avait peur de son ex, moi aussi j'avais peur. J'avais l'impression de vivre à fond leur histoire.
On voit les traumatismes bien ancrés en elles après avoir vécu avec un mari violent.

Mais cette histoire montre aussi qu'il est possible de s'en sortir et qu'il y a de l'espoir. Que cela n'empêche pas d'être une bonne mère et de vivre aussi une nouvelle histoire amoureuse.

J'ai vraiment été convaincue par cette suite.
Pour moi cette duologie est un coup de coeur !
Lien : https://www.instagram.com/su..
Ça va être dur de ne pas spoiler le tome 1 sans vous parler de l'histoire… du coup je vais essayer de vous donner toutes mes raisons possibles de lire cette duologie.

Est-ce que j'ai mis en pause toutes mes lectures du moment pour lire ce roman qui est sorti mercredi 11 janvier ? Tout à fait.

Est-ce que malgré un début de week-end parisien j'ai dévoré ce roman en moins de 48h ? Tout à fait.

Est-ce que j'ai ri, pleuré, eu peur, … vécu mille émotions pendant la lecture de ce roman avec Atlas et Lily ? Tout à fait.

Est-ce que malgré le fait que ce livre n'était pas prévu à la base dans l'esprit de l'auteure et qu'il soit sorti suite à une pétition Booktok, c'est une petite pépite avec son lot de drame ? Tout à fait.

Est-ce que j'ai pleuré en refermant le livre car ça y est, c'est réellement la fin d'Atlas et Lily ? Tout à fait.

Est-ce qu'il fait réfléchir sur la vérité vraie des sentiments et sur le pouvoir des mots prononcés avec ou sans gestes ? Tout à fait.

Est-ce qu'il va laisser une trace dans mon coeur ? A TOUT JAMAIS ♡.
Un happy end a une belle et tendre histoire d'amour que celle de Lily et Atlas !!!
Permet aux fans de Jamais plus de terminer la boucle avec une belle romance
Rien d'inattendu mais on se laisse bercer par les pages qui se lisent toutes seules …
Il est toutefois indispensable de lire jamais plus juste avant
je pense et de faire les deux tomes à la suite pour pleinement apprécier l'histoire
J'avais adoré Jamais Plus donc j'avais hâte de pouvoir lire la suite 😍 Lily est mon héroïne 🥰 Elle fait preuve d'une force dingue pour son bien être et celui de sa fille
J'ai dévoré ce roman il fait du bien au coeur, et Atlas 🤌
Moi qui ne suis pas fan de romance à la base je recommande vraiment ce duologie car au delà de la romance il y a des messages qui sont tellement poignants et important 😊
J'adore la plume de Colleen Hoover et j'ai hâte de lire d'autre livres de cette autrice 🥰
Je recommande vraiment cette duologie les messages présent sont tellement essentiel de nos jours 🤌
Ce livre, je l'attendais tellement 🥹

� dernière tome, qui à l'origine ne devait pas exister est une véritable bouffée d'air, pour nous lecteurs, mais surtout pour Lily et Atlas, eux qui méritaient tant leur happy end ❤

�n toute objectivité À tout jamais n'égale, et n'égalera jamais Jamais plus pour la simple et bonne raison que celui ci est trop parfait, trop profond pour les comparer. Ce sont deux romans totalement différents aux sujets compliqués mais surtout à la plus grande humanité.

�n quelques mois Colleen Hoover est devenue une de mes autrices préférées et en lisant celui-ci j'ai compris pourquoi, elle est capable d'allier une écriture profonde, des personnages touchants au TRÈS lourd passé, des personnages secondaires importants et avec tout ça une histoire d'amour que l'on souhaiterait vivre ❤

🐠On retrouve notre Lily (à laquelle je suis énormément attachée) plus déterminée que jamais à ne pas retomber dans la manipulation de Ryle, alors même qu'elle est forcée de le côtoyer au quotidien.

🐠L'amour qu'elle porte à sa fille est extrêmement touchant, comme quoi, non dans les histoires d'amours il n'y a pas que le beau garçon mais également des enfants qu'on chéri plus que tout et des amis sans qui on ne s'en serait pas sortie ❤

�tlas ? Bon on ne va pas se mentir c'est l'homme parfait🤣 Son amour pour Lily est juste incroyable surtout ce qu'on apprend sur son passé, sa vision de leur relation à l'époque 🥹

🐠Leur amour, né dans le chaos trouve enfin le chemin du bonheur, eux qui le méritaient tellement ❤

🐠Mais ici non plus tout n'est pas rose, Atlas se voit confronter à des fantômes de son passé tandis que Lily se bat contre sa propre culpabilité de femme battue. Même lorsque on a réussi à quitter la personne l'engrenage de s'arrête pas. Merci Lily de le prouver mais également de nous montrer qu'il n'est jamais trop tard, on peut s'en sortir ❤

� livre est un message d'espoir qui nous incite à toujours nager devant soi ❤

Vous l'avez lu ? Aimé ?🥰
Une intrigue bien construite avec des retournements de situations qui nous maintient en haleine. L'écriture est fluide et immersive. Une suite très réussie. J'ai été heureuse de retrouver ces personnages du premier qui m'avaient bien convaincu. Les thèmes abordés dans le premier sont toujours présents. Je conseille vivement cette suite!!