C'est une histoire qui ne laisse pas indifférent!
Leeds rencontre Layla et c'est immédiatement le coup de foudre. Il joue pour un groupe qu'il n'apprécie pas et elle assiste au mariage de sa soeur Aspen. Aussitôt le concert terminé, il devait repartir avec son groupe. Layla, elle, devait rentrer pour Chicago. Mais dès leurs premières conversations, ils ne peuvent plus se séparer.
Layla et Leeds filent le parfait amour, une fusion totale, sans pause, jusqu'à ce qu'un terrible accident les mettent à l'épreuve. Retrouver leurs repères sera un long chemin, mêlant l'amour de l'âme à des situations paranormales.
Tour à tour addictif et glaçant, ce roman se lit en quelques heures, tant on est pressé de connaître la fin.
Une belle découverte!
Quand Leeds rencontre Layla, alors qu'il joue avec son groupe au mariage de sa soeur, c'est le coup de foudre. Déjà il a envie de tout savoir de la jeune fille et redoute de devoir la quitter. Même si elle parait plus détachée, il semblerait que la jeune femme tombe sous son charme également.

Quelques mois plus tard, ils sont toujours ensemble. Mais une fan jalouse va tirer sur Layla et blesser Leeds, plongeant la jeune fille dans le coma pour plusieurs semaines. Et si celle-ci échappe à la mort, son comportement n'est plus le même et Leeds doit être très prévenant avec elle pour ne pas la brusquer.

Afin de tenter de rallumer la flamme qui les animait avant se terrible drame, Leeds décide d'emmener Layla sur le lieu de leur recontre : le lieu de mariage de sa soeur.
Mais rien ne va se dérouler comme le jeune homme le pensait.

Je n'avais pas lu la 4ème de couverture avant de commencer ce roman et je ne m'attendais donc pas à ça du tout mais j'ai été agréablement surprise et j'ai vraiment adoré ma lecture qui est très prenante ! Difficile de poser ce roman quand on l'a commencé car on veut toujours en lire plus et savoir ce qu'il se passe.

J'ai compris le déroulement de l'histoire au fur et à mesure de ma lecture, c'est vraiment plein de surprise et on ne s'attend vraiment pas aux événements qui se déroulent tout au long de cette histoire.

Willow, qui est normalement un personnage secondaire, va devenir un personnage phare de ce roman et on se prend d'affection pour elle, on a vite envie de découvrir son histoire, son passé, ce qui lui est arrivé.

Je suis vraiment conquise par ce roman ! Colleen Hoover sait à chaque fois nous embarquer dans un livre différent du tout au tout et c'est ce qui me plaît ! Je ne peux que le conseiller.
Au delà de l'histoire d'amour, le paranormal qui est présent est vraiment ce qui m'a tenu en haleine !
Ce livre m'a fait sortir de mes récits habituels car je ne suis pas fan de tout ce qui est en lien avec le paranormal. Mais je dois avouer que cette histoire m'a complètement hypnotisée.
Il y a des rebondissements tout au long du livre, on passe par tous les sentiments concernant le personnage principal et l'intrigue est présente jusqu'au bout!
Avec un point de vue 100% masculin, cette auteure a réussi à créer un univers travaillé, riche en émotions et totalement addictif!
Je ne peux que le conseiller!
Si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir que j'adore les romans de Colleen Hoover et je pense n'avoir jamais été déçue par ceux que j'ai déjà lus.

Cette fois, l'auteure s'attaque pour la première fois en solo à une romance paranormale et après son magistral thriller Verity, je me doutais qu'elle était capable de tout…

Leeds rencontre Layla au mariage de la soeur de cette dernière. Il se mettent en couple rapidement mais ne vont pas pouvoir profiter longtemps de leur bonheur car un tragique accident va conduire Layla à l'hôpital et lui laisser des séquelles.

Leeds va décider de l'emmener à l'endroit de leur rencontre, le Bed & Breakfast où s'était déroulé le mariage. Mais en quelques mois le lieu a bien changé et n'est plus habité ou du moins il ne l'est pas officiellement…

Des événements étranges et mystérieux vont se produire sur place et Leeds va tout faire pour en savoir plus sur cette Willow qui semble en être responsable.

Encore une fois, Colleen Hoover aura réussi à me captiver du début à la fin de son histoire et je me demande encore où elle trouve toutes ces idées ! Un roman dérangeant mais addictif qui saura vous plaire si vous aimez le paranormal et la romance ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre avec ce roman. Ce que j'en sais provient des réseaux sociaux : la majorité des lectrices dont j'ai lu l'avis m'ont conseillé de le lire car il était fantastique et complètement WOW. Je me suis donc lancée dans cette lecture rapidement et je n'ai ps été décue. le roman nous parle avec le voix de Leeds, un jeune musicien un peu perdu dans la vie, qui se cherche sans réellement se trouver. Ce qu'il trouve rapidement, par contre, c'est Layla. Alors qu'il met l'ambiance avec son groupe de musique lors d'un mariage, il apercoit une jeune fille en train de danser. Et là, la magie opère : il tombe sous son charme. Ce qui aurait pu n'être qu'une rencontre sans lendemain va se transformer en une réelle histoire d'amour.

Leeds et Layla sont jeunes, mais ils vivent un réel amour passionnel. Malheureusement, un incident survient. Layla subit les conséquences de la jalousie d'une ex de Leeds, un peu psychopathe sur les bords. Elle se fait tirer dessus et par chance, survit…. Les mois de convalescence vont être longs et Leeds va rester à ses côtés pendant ces longs mois d'hôpitaux. Lorsqu'elle en sort, le jeune homme souhaite retrouver la flamme amoureuse qui faisait briller leur couple avant cet épisode douloureux. Mais Layla n'est plus la même : trouble des émotions, trous de mémoires, absences, troubles du comportement alimentaire, etc. Malgré les efforts mis en place par Leeds pour l'aider, plus rien n'est pareil… jusqu'à se questionner sur son amour pour elle…

Je ne peux vraiment pas vous en dire plus sur l'histoire, au risque de vous spoiler. Mais ce livre est un bijou et cela, grâce à la plume de Colleen Hoover. Elle nous embarque dans une histoire folle qui nous empêche de dormir. La seule chose à laquelle on pense lorsqu'on commence ce roman est la fin ! Que se passe-t-il réellement ? Quelle est la chute de l'histoire ? Rationnel ou irrationnel ? Folie ou réalité ? Sérieusement, le supense est intenable et l'envie de comprendre nous pousse à tourner les pages.

Je n'ai pas eu forcément peur en lisant ce livre, contrairement à d'autres lectrices, mais la surprise a été réussie. Tant par le déroulement de l'histoire que par la finalité du roman. Parce que, moi qui aime les fins complètement folles, j'ai été servie. Aussi, l'auteure nous pousse dans un suspense insatiable et j'ai adoré cela. Aborder un tel sujet était un challenge pour l'auteure, elle nous en parle d'ailleurs dans ses remerciements. Je ne suis pourtant pas friande de ces thématiques, mais ici, j'ai été conquise.

Les personnages sont parfaitement dépeints. Lorsque Layla fait une crise d'angoisse, j'ai eu moi même les symptômes dans mon corps. Bien que je sois dotée d'une empathie forte, j'ai trouvé que l'auteure a parfaitement décrits les sensations et les émotions de Layla, je m'y suis crue, j'ai été elle. Et cela est pour moi la preuve que la plume de Colleen Hoover est excellente.

Ce roman est à lire, il nous prend aux tripes et nous déconnecte de la réalité. En effet, la thématique nous interpelle : ce dont parle l'auteur existe-t-il ? Peut-être…tout dépend des croyances de chacun, mais cette question reste gravée avec un grand point d'interrogation.

J'ai donc, vous l'aurez compris, pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et je continuerai de lire Colleen Hoover avec un autre titre qui se trouve déjà dans ma pal : VERITY.

Lien : https://booknlove.wordpress...
J'ai été vraiment surprise par cette lecture. L'histoire s'oriente vers un style vers lequel je ne me serai pas volontairement orienté mais pourtant j'ai adoré cette histoire entre réel et irréelle !

Leeds et Layla se sont rencontrés au mariage d'Aspen, la soeur de Layla. Entre eux ça a été le coup de foudre, si bien qu'ils ne se sont jamais séparés. Un jour, un drame s'abat sur eux et Layla est gravement blessé.

A la sortie d'hopital de Layla, Leeds prend la décision de la ramener dans le Bed and Breakfast du mariage d'Aspen, là où il se sont rencontrés. Leeds trouve que Layla a de nombreuses absences, il la trouve changée depuis sa sortie de l'hôpital. Il met sa sur le compte de son trauma et de son amnésie mais parfois les choses ne sont pas ce qu'elles paraissent...

Aussi, quand il rencontre Willow, il est irrémédiablement attirée par elle. Au départ effrayé, il va peu à peu demander à passer plus de temps en sa présence, ces moments étant pour lui une sorte d'échappatoire.
Mais quand Layla commence à s'impatienter de quitter cet endroit, Leeds panique, il ne peut pas, il ne peut plus.

Cette histoire, vous l'aurez compris est magnifique. L'auteure nous parle d'amour, du véritable amour qui gagne envers et contre tous. C'est une histoire à la fois vraie et imaginaire.
J'ai tout de suite accroché au style d'écriture de l'auteure et c'est sans hésitation que je recommande ce livre !
La rencontre entre Leeds et Layla pourrait être qualifiée de fabuleux coup de foudre. Mais pas un de ceux qui s'étiolent au bout de quelques jours, non, non, non !

Layla possède une personnalité très à part. Elle est franche mais très douce à la fois. Elle pourrait paraître naïve mais elle pose en même temps un regard sur le monde et les autres très mature et sage. Elle embarque donc très rapidement dans son sillage Leeds, qui ne la quittera pas depuis le jour de leur rencontre et ne saura plus vivre sans elle.

J'ai beaucoup aimé la rencontre entre Layla et Leeds qui est si intense et romantique à la fois. Leur couple m'aura par moment rappelé Ridge et Sydney, de part cette évidence et cette alchimie qui les lient.

Ce que je n'avais pas vu venir en revanche, c'est le versant paranormal du roman qui m'aura quelque peu effrayée au départ et ce dans tous les sens du terme. Il faut dire qu'il y est question de fantômes et COHO ne fait pas les choses à moitié puisque l'un des fantômes tient un rôle extrêmement important dans l'histoire.

Reconnaissant elle-même être novice dans ce genre, pour autant elle s'en sort avec brio, mais il ne pouvait en être autrement avec cette auteur exceptionnelle. Aussi, après avoir essuyé quelques sueurs froides, je suis devenue complément addicte à son intrigue et ses personnages. Car tel un thriller psychologique, COHO cherche effectivement à nous perdre et nous tromper et toutes mes pistes énoncées étaient bien évidemment fausses.

Cette romance paranormale est juste énorme par sa justesse, la force des émotions qu'elle dégage et son suspense qui tient en haleine le lecteur jusqu'au bout. le rythme s'intensifie progressivement et malmène le lecteur jusqu'au dénouement final. Si vous hésitez à lire ce roman du fait du versant paranormal, je peux vous assurer que vous n'avez rien à craindre. Car c'est Colleen Hoover après tout et elle ne nous déçoit jamais...

Coup de coeur.
S'il y a bien un domaine dans lequel excelle Colleen Hoover ce sont les romances aux émotions vives, celles qui s'imprègnent en vous et qui ne vous quittent plus. Layla est un livre bien différent de tout ce qu'elle a pu écrire jusqu'à présent mais porte indéniablement sa signature.

Et si je vous parle de différences, je ne peux malgré tout pas vous en expliquer les raisons. En effet, après la lecture du résumé, je me suis fait comme souvent une idée sur l'histoire que j'allais découvrir. Toutefois, je ne m'attendais certainement pas à cela, je n'étais clairement pas préparée à ce qui allait suivre et à tout ce qu'elle allait me faire ressentir. J'aimerais donc qu'il en soit de même pour vous.

Alors oui, cet avis pour moi est compliqué parce qu'il suffirait d'un mot pour vous mettre sur la piste, d'un minuscule indice pour vous mettre sur la voie. Ce qui serait franchement dommage au vu du contenu de ce livre. Je vais donc tenter de vous transmettre mes sensations sans éveiller vos soupçons et espère que vous foncerez vous procurer ce roman aussi rapidement que possible.

” En sa présence, je suis meilleur, pour la simple et bonne raison qu'elle me rend heureux. “

Layla et Leeds, c'est un amour unique. Ils se sont rencontrés dans un moment un peu fou, se sont laissés porter par ce que la vie avait à leur donner et ne se sont plus jamais quittés. Ils s'aiment c'est indéniable or un drame surgit, un instant fugace qui va changer radicalement le cours de leur existence.

J'ai beaucoup aimé la manière dont l'autrice a abordé les choses. Elle qui n'avait encore jamais écrit sur ce thème, l'a traité avec beaucoup de réalisme. Elle a développé son texte de façon à ce que, comme ses personnages, on s'interroge continuellement sur le cours des événements et les raisons de tous ces changements.

” Ces derniers temps, j'ai l'impression de m'éloigner de la personne que j'étais afin de devenir celle qu'il faut à Layla. “

Bien que l'attitude de chacun évolue au fil des pages, je ne me suis pas sentie déconnectée mais plutôt surprise et en quête de réponses. J'ai été captivée par les rebondissements et tous les éléments qui m'ont progressivement amenés vers plusieurs conclusions possibles. J'ai cherché à comprendre bien évidemment. Il se peut même que je me sois mise à pester contre Leeds et son comportement.

” Je l'aime tellement, mais je ne vois pas comment expliquer pourquoi je l'aime tant alors que je lui fais subir tout ça. “

De plus, j'ai vraiment apprécié l'enchaînement des chapitres, le cheminement qu'ils entraînent et bien sur l'épilogue qui s'ensuit. J'ai tremblé avec eux, je me suis sentie confuse, tout comme ils ont pu l'être et j'ai réappris à faire confiance à leurs sentiments et à me fier à leurs souvenirs. Entre culpabilité, confusion, impatience, honte et impuissance, ce trio franchit les limites et se retrouvent finalement piégés bien malgré eux dans une situation qui leur échappe complètement.

Layla est un roman qui m'a passionnée. J'ai pris un énorme plaisir à rencontrer ses personnages et à les suivre dans cette histoire hors du commun. C'est en tout cas un beau coup de coeur que je vous conseille de lire l'esprit ouvert.
Lien : https://www.ddchroniques.fr/..
Juste Wahoo ! il m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, je l'ai lu en a peine deux jours, il était difficile de s'arrêter de lire tellement j'étais dans l'histoire ! une lecture fluide comme toujours Colleen sait me scotcher ! Je m'attendais à pleins de choses et finalement comme toujours Colleen est forte pour garder le suspense et la surprise !