AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,86

sur 1135 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Ce roman me tente depuis sa sortie grand format mais j'ai bien fait d'attendre sa sortie poche bien plus jolie. Mais trêve de futilité, parlons du contenu. Ce livre ne plaira clairement pas à tout le monde, il est singulier et dérangeant, mais je l'ai personnellement trouvé génial. Voici tout de suite pourquoi.

Il est très difficile de mettre cette histoire dans des cases tant elle brise les codes. C'est une histoire d'amour mais aussi de trahison, c'est un romantic suspense mais aussi un roman paranormal, c'est un roman dérangeant mais émouvant…une chose est sûre c'est un roman très mystérieux qui se dévoile petit à petit. le suspense est entretenu par la construction sur 2 temporalités, le présent et le passé, l'entretien et l'idylle entre Layla et Leeds. L'autrice nous prend dans ses filets dès le prologue, quelque chose cloche entre Layla et Leeds, reste à savoir quoi ! Pour cela, il nous faut faire un retour en arrière : un retour sur une rencontre, sur un coup de foudre, sur une évidence. C'est pas à pas que nous découvrons ce couple fusionnel et harmonieux qui n'arrive malheureusement pas à se reconstruire après le terrible accident. le problème c'est que nous n'avons qu'un seul son de cloche, qu'une seule version, celle de Leeds, le seul narrateur de l'histoire. Mais peut on lui faire confiance et prendre pour argent comptant ses allégations ? J'avais vraiment envie de le croire mais son comportement m'a parfois troublée voire révoltée… C'est un personnage très complexe, tourmenté, tiraillé entre ce que lui dicte sa raison et ce que lui dicte son coeur, tiraillé entre le bien et le mal, tiraillé entre Layla et Willow… Dans ce roman il sera question d'infidélité, c'est un thème que je n'apprécie pas spécialement, que je ne comprends pas, qui va à l'encontre de mes principes. Être témoin de cette tromperie, être dans la confidence, m'a mise mal à l'aise, m'a embarrassée. Malgré tout, Leeds est un personnage auquel je me suis attachée, tout en espérant ne pas avoir affaire à un psychopathe. Layla quant à elle, est insaisissable… Où est la jeune fille solaire et lumineuse dont Leeds est tombé amoureux ? Elle est difficile à cerner, complètement effacée de l'intrigue, spectatrice de son destin. N'est elle finalement qu'une marionnette ? J'ai eu beaucoup de pitié pour elle, pour cette victime quoiqu'on veuille nous faire croire.

Le climat dans cette maison est oppressant, malaisant, dérangeant. Il se passe des choses pas nettes et peu morales. J'ai été déroutée tout au long de ma lecture par cette atmosphère sombre et fantasmagorique. Pourtant j'étais comme envoûtée, incapable de poser ce livre. le côté surnaturel m'a surprise, m'a déstabilisée, m'a interpellée mais donne une aura toute particulière à ce roman. Mon esprit rationnel et terre à terre n'a pas pu s'empêcher de douter à chaque instant et n'a pas pu se mettre en veille. J'ai cherché, cherché, cherché… J'ai élaboré des hypothèses, je me suis fais des noeuds au cerveau…en vain ! Colleen Hoover garde des cartes dans sa manche jusqu'au dénouement et nous dévoile une romance puissante, percutante…bluffante !

Je n'ai découvert l'autrice que très récemment, mais je dois dire qu'elle a un grand talent pour raconter les histoires et se renouveler. J'ai hâte d'en découvrir d'autres !

Une histoire malaisante et dérangeante mais surprenante.
Lien : https://monjardinlitteraire...
Commenter  J’apprécie          60
Un immense merci aux éditions Hugo New romance pour l'envoi de cette pépite.

Étrange, particulier, glauque et presque malsain. Colleen Hoover nous offre une oeuvre unique et déstabilisante. J'étais plus qu'impatiente de me plonger dans cette lecture et de découvrir le nouveau bébé de CoHo. Car, il faut le dire chacun de ses romans a été une incroyable lecture, et pour la plupart d'immense coup de coeur.

Lorsque j'ai découvert le synopsis de « Layla », je me suis fait tout un film d'en ma tête, essayant d'imaginer ou Collen Hoover allait nous emmener, car chacun de ses romans aborde un thème fort. Adultère ? Reconstruction ? Traumatisme ? Rien ne laissait présager le coté surnaturel de cette histoire et pourtant cet aspect-ci est central à l'histoire. Il s'installe au fil des chapitres pour tourmenter les lecteurs et faire voler des certitudes. Il va être compliqué pour moi d'écrire cette chronique sans trop en dire. Sans éveillé vos soupçons sur cette histoire. J'ai envie de tout déballé, d'expliquer chaque détail de cette fabuleuse histoire et de vous dire toutes les émotions qu'elle a fait naître en moi. Je vais me contenter de vous parler de mon ressenti et j'espère qu'il vous convaincra de lire cette histoire. Car ce roman est différent et unique. du Colleen Hoover de tout simplement.

Dans ce roman, nous allons suivre Leeds, musicien dans un groupe où il n'est pas épanoui, qui va rencontrer Layla, une jeune femme solaire, pleine de vie. Entre eux c'est un peu comme le coup de foudre, l'amour au premier regard. Leeds et Layla ne se quitte plus. Ils vont vivre des semaines magiques et merveilleuses jusqu'au drame qui va bouleverser leurs existences. Pour que Layla récupère, et se repose, Leeds l'emmène dans le Bed&Breakfast où leur histoire a commencé. Sur place, le jeune homme fait la connaissance de Willow qui fait valser toutes ses croyances…

Dès le prologue le ton est donné, la romance va être complexe et mille et une question m'ont assailli, je me suis donc plongée dans l'histoire de Leeds et Laya, et je dois dire que j'ai été totalement fasciné par ce récit. Colleen Hoover nous offre une histoire puissante, troublante et bouleversante par bien des manières. J'ai été saisie par tellement d'émotions tout au long de ma lecture, car il y a l'avant et l'après. L'après le drame, un contraste déroutant.


Ce roman est à l'image de « Verity » que j'ai lu l'année dernière, un immense coup de coeur aussi étrange que puissant. Une véritable claque qui m'a retourné le cerveau et mit a mal mon petit palpitant. J'ai été malmenée, bousculée, parfois choquée et pourtant j'étais incapable de lâcher ce roman.

L'histoire est écrite du point de vue unique de Leeds, et je dois avouer que j'aurais bien aimé connaître les pensées de Layla car elle est le personnage centrale de cette histoire, tout tourne autour d'elle. Elle est le centre de tout et en même temps elle apparaît presque comme un personnage secondaire. Je pense que cela est dû au fait qu'à aucun moment on a accès à ses pensées, on voit toute l'histoire par les yeux de Leeds.

Leeds qui est un personnage que j'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé très vrai, très réel. Il a ses qualités et ses défauts, ses croyances et ses doutes. Il est loin d'être parfait, et je dois avouer qu'à certain moment je l'ai presque détesté. Ce qu'il inflige à la femme qu'il aime m'a donné la nausée. Pour tout vous dire, je pensais même qu'il était un psychopathe avec un gros côté pervers narcissique. Et pourtant… pourtant j'ai aimé être dans sa tête, je ne dis pas que j'accepte et apprécie tout ses agissements, et pourtant je me suis attachée à lui sans m'en rendre compte.

Layla est, comme je vous le disais, le centre de toute cette histoire. Avant le drame, c'est une jeune femme solaire, sûre d'elle qui respire la joie et la vie. le contraste est saisissant avec l'après. Si je devais la comparer, je dirais la flamme d'une bougie, qui vacille au moindre courant d'air, elle lutte pour garder la tête hors de l'eau. le traumatisme et l'épreuve qu'elle a traversée l'ont rendu fragile. Et sans rentrer dans les détails, mais tout ce qu'elle subit au fil des chapitres, m'a particulièrement touché et bouleversé.

Je ne vais pas trop vous parler de Willow, je vous dirais juste que son histoire m'a bouleversé. Et qu'elle est sans doute le personnage que j'ai le plus aimé durant ma lecture.


J'ai été transporté, j'ai été perdue, confuse, perturbée, je me suis posée un nombre incalculable de question. J'ai vibré avec les personnages, j'ai tremblé, j'ai été choquée par certains évènements, puis tout s'est éclairé, tout à prit place, et j'ai compris. Si ce trio se laisse emporter par tout les événements, malgré eux, comme une spiral infernale ce n'est pas le cas de Colleen Hoover. Elle sait parfaitement où elle veut nous emmener, elle nous guide, nous malmené, nous choque voir peut être pour certains nous dégoûte, mais nous livre un roman poignant et fascinant.

L'aspect surnaturel est très bien traité, elle n'affirme aucune vérité mais soulève énormément de question qui font valser certaines certitudes. J'ai été transporté, perdue, confuse, perturbée, je me suis posée un nombre incalculable de question. J'ai vibré avec les personnages, j'ai tremblé, j'ai été choquée par certains évènement, puis tout s'est éclairé, tout à prit place, et j'ai compris.

Pour un premier roman dans ce genre, Colleen Hoover me prouve une nouvelle fois qu'elle est un vrai caméléon, qui a une place particulière dans mon coeur. Sa plume est un pur délice, parfois brutal, parfois douce comme un bonbon.

Pour conclure, « Layla » est un immense et étrange coup de coeur. J'ai aimé être bousculée, perturbée de bien des manières. C'est une histoire qui m'a malmenée et bouleversée. Ce roman est une pépite unique, une histoire qui ouvre une petite porte et vous fait toucher du bout des doigts un monde dont on ignore tout. Je ne peux que vous dire de lire « Layla » !
Commenter  J’apprécie          50
Colleen Hoover 💖 Autrice par laquelle nous ne sommes jamais déçu
Ça raconte l'histoire de Leeds et lalya qui vont se rencontrer lors du mariage de la soeur de lalya qui vont tout de suite tomber amoureux
Mais malheureusement un drame se produit et un famtome se rajoute à l'histoire
Histoire très captivante qui ce lit très vite et qui nous tient dans le suspense jusqu'au bout
Commenter  J’apprécie          30
Je ne lui que très rarement de la romance paranormale, ce n'est pas forcément ce que j'aime le plus mais CoHo a encore su me faire aimer cela avec Layla après sa trilogie Never Never.

Ce roman est uniquement du point de vue masculin. Ça change, j'ai beaucoup aimé et ça prend tout son sens au fil des pages. Leeds est musicien, il joue dans un groupe pour passer le temps même s'il n'aime pas du tout ce le genre qu'ils produisent. A un mariage où ils font l'animation, il rencontre Layla. Soeur de la mariée, elle est la seule à rire et à danser de façon bizarre sur leurs chansons. Elle attire immédiatement Leeds qui va lui parler en fin de nuit.

Layla est drôle, souriante, légère et une vraie encyclopédie. Ils vont passer la nuit ensemble, puis les jours suivants et nous voudrons plus se quitter. le coup de foudre, ils s'aiment et s'installent ensemble chez Leeds. Mais au bout de quelques semaines ils se font agresser et tirer dessus Layla est gravement blessé et n'ai plus la même depuis son réveil. Pour l'aider dans sa convalescence et espérer retrouver celle qu'il aime tant, Leeds l'emmène là où a eu lieu le mariage de sa soeur. Mais rien ne va se passer comme prévu, des choses étranges arrivent que Leeds ne peut expliquer et qui vont le troubler.

« Quand je suis si près d'elle, je sens ce lien entre nous que même la mort ne saurait briser. Nous sommes unis pour l'éternité. »

Si au départ j'étais très sceptique face à ce roman j'ai vite changé d'avis. Coho alterné entre le passé qui nous narre l'histoire de Leeds et Layla et le présent qui est sous forme d'entretien avec un homme qui nous laisse très perplexe face à ce qui se déroule dans cette maison. J'ai tout de suite accroché, j'étais captivée et intriguée par ce qui se déroule et qui nous est dévoilé au compte-goutte. J'ai eu du mal à poser ce roman, je voulais avoir des réponses, comprendre ce qui leur arrivait. J'ai vraiment adoré le côté thriller apportait par l'enquête de Leeds.

Je ne veux pas trop en dévoiler pour ne pas vous gâcher le plaisir de votre lecture et de votre découverte. Je reste donc très évasive sur ce qui se passe dans cette maison. Comme Leeds je suis une grande sceptique, très terre à terre et j'ai aimé qu'il ait cette facette car on chemine à ses côtés pour chercher des réponses et il reste rationnel jusqu'au moment où seul l'irrationnel peut expliquer toutes les choses étranges qui arrivent. Et comme lui on finit par y croire et c'est encore ça le plus magique dans ce roman.

Leeds va développer une relation avec une Willow que vous découvrirez. le lien entre eux est particulier, souvent immoral mais tout autant irrésistible et on comprendra pourquoi au bout du roman. Layla ne comprend pas ce qui lui arrive, elle est souvent perdue, amnésique et à un comportement très différent depuis l'agression. On ne la reconnaît plus.

« Je ne peux pas rompre avec la fille que je n'aime plus si je veux rester avec celle dont je suis tombé amoureux. »

CoHo a fait un travail remarquable sur son intrigue, le cheminement et tous les petits détails qui nous mettent sur la voie sans pour autant nous sauter aux yeux. Car lors des révélations j'ai été très surprise, la première partie me semblait évidente mais finalement j'étais loin du compte.

C'est un roman fort en émotions qui nous amène à croire à un autre univers, une autre existence. L'amour qui lie les deux héros est le ciment du roman, sans cet amour si fort, si irrépressible il n'y aurait pas cette belle histoire. Comme le dit la description il défit la mort et cela prendra doublement son sens au fil du roman.

Vous l'aurez compris c'est un joli coup de coeur pour cette histoire. Cette romance thriller paranormale est totalement addictive, haletante et si belle. le lien qui unit Layla et Leeds est si intense ❤️ que rien ne peut les séparer. Je le conseille même aux sceptiques comme moi qui vont succomber à cette lecture troublante et particulière.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          30
⭐️⭐️⭐️⭐️/5

🥀 Mon avis 🥀 :

Quand j'ai refermé ce livre , je ne savais même pas dire si je l'avais aimé ou pas tellement cette lecture est déstabilisante .

Avec le recul je peux dire que oui je l'ai adorée !
J'avais très peur du côté paranormal présent dans l'histoire parce que je n'en avais jamais lu et même si l'inconnu est euphorisant c'est également effrayant.

Mais c'était sans compté sur le talent de cette auteur qui a réussi à me convaincre .

Je ne donnerais pas de détails sur l'histoire , le résumé me semble amplement suffisant ( en swipe sur la photo ) et je veux vous laisser la surprise de découvrir le tout par vous même .

Le paranormal nous fait perdre nos repères , avec lui tout peux arrivé et on doit se laissé porter ( exercice difficile pour moi 😅 ) .

Évidement le fait que la romance garde une place importante tout le long du livre aide à cette « transition de style » .

Ce livre m'a fait ressentir des émotions différentes , je suis passé du doute à la stupéfaction .
Du dégoût , la révolte , la colère .
La compassion , la peur , la curiosité .
C'est percutant et éprouvant.

Basculer continuellement d'un présent glauque à un passé inconnu est un choix pertinent .
La curiosité l'emporte et on est captivé instantanément.

Leeds est un personnage complexe que j'ai eu énormément de mal à cerner et à comprendre .
Je l'ai adoré , détesté et gentiment supporté à certains moments .

Encore une fois l'auteur n'a pas peur de sortir de sa zone de confort et c'est tout à son honneur .
Encore une fois je suis fascinée par sa facilité à nous embarquer aussi facilement.

Ce qu'il m'a manqué ?
Le point de vue de Layla ..
C'est tout de même LE personnage emblématique de ce livre …

Une bonne lecture ,prenante et qui donne à réfléchir , idéale pour mettre un pied dans la romance paranormal .

Du livre aux larmes
Diana Garnier
Commenter  J’apprécie          30
Déroutant et addictif, voilà les premiers mots qui me viennent en tête pour évoquer ce roman si particulier.

Leeds rencontre Layla à un mariage où il est musicien dans le groupe qui accompagne la soirée. On pourrait dire que c'est un coup de foudre, ils s'installent très rapidement ensemble. Tout va pour le mieux jusqu'au jour où Layla se fait tirer dessus devant leur domicile. A partir de ce jour, Leeds doute de leur amour, Layla n'est plus la même, il ne retrouve plus cette petite étincelle en la voyant. Il décide de l'emmener passer des vacances dans le lieu où ils se sont rencontrés histoire de raviver la flamme. Il pensait aider Layla mais les choses vont encore plus changées...

Colleen Hoover s'essaye à un nouveau genre : la romance paranormale. Je ne connaissais pas du tout, à vrai dire j'ignorais même l'existence de ce genre. Je partais donc sans attente particulière, sans savoir ce qui allait m'attendre. Ma surprise fut intacte tout au long de ma lecture. Parfois malaisante, parfois saisissante, cette histoire m'a tenu en haleine du début à la fin. Je ne pouvais plus m'arrêter de lire tellement c'est prenant et addictif. Jusqu'au bout je n'ai rien vu venir, les évènements me surprenaient les uns après les autres. La construction du roman est parfaite pour nous mettre sur des mauvaises pistes. C'est fou de me dire que je me suis attachée à des personnages étranges et instables.

Je comprends que certains lecteurs assidus de l'autrice puissent être déçus, car ça ne ressemble en rien à ce qu'elle a pu faire auparavant. Pour ma part, j'ai énormément aimé sortir de ma zone de confort et ressentir des émotions nouvelles. C'est un peu ça passe ou ça casse avec ce livre mais si le terme "romance paranormale" ne vous fait pas peur ou vous intrigue, je vous conseille de tenter l'expérience vers cette nouvelle approche de la romance ! La plume de Colleen Hoover est toujours aussi fluide et envoûtante. N'hésitez pas à venir m'en parler si vous sautez le pas, on peut échanger avec plaisir sur ce roman qui ne va certainement pas vous laisser de marbre.
Commenter  J’apprécie          30
Wow ! Je me suis prise une sacrée claque par ce livre.

Je pensais que les compétences de Colleen Hoover étaient un mythe, mais je suis à mon 3 roman et 3ème coup de coeur d'elle.

Ce livre est juste incroyable, à chaque fois que je crois être choqué par une révélation, une autre arrive et me retourne deux fois plus le cerveau.
J'ai lu ce livre en 2 jours et comment vous dire que j'étais tellement immergé dans l'histoire que j'avais l'impression de me retrouver spectateur de leur vie (vraiment en face, comme un fantôme).

Ça change de ce qu'elle écrit et je valide à 100%. Même la fin est géniale, avec un aussi gros voir le plus gros plot twit du roman. J'en ai encore les mains qui tremble car en apprenant la vérité, j'ai eu l'impression que c'est à moi qu'on mentait depuis le debut!

Je pleins ma prochaine lecture car ça va être dur de me surprendre juste après ça.
Commenter  J’apprécie          20
Je dois avouer qu'au début de ma lecture j'ai été quelque peu surprise et un peu perdue le temps de comprendre comment fonctionne le roman.

Nous faisons donc la connaissance de Leeds, un musicien qui, loin d'être pauvre, joue avec un groupe un peu par dépit et espère pouvoir se lancer un jour dans une carrière solo. Lors d'une représentation avec son groupe, il va trouver Layla, son âme soeur, la femme qui va bouleverser sa vie en une seule soirée. Ils étaient loin d'imaginer que leur idylle allait être de courte durée et que de très dures épreuves les attendaient.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Layla avec son petit brin de folie, de spontanéité et sa franchise sans filtre. Leeds en revanche, s'il m'a plus au début m'a fait ressentir de multiples sentiments à son égard, de la compassion mais aussi de la colère puis a nouveau beaucoup de compassion et d'admiration. Il est impossible de ne pas s'attacher à eux et à leur histoire a la fois complètement folle et belle.

Le style de l'auteur est très fluide mais j'ai été surprise de prime abord par la façon dont se déroulait l'histoire puisqu'au départ passé et présent se mélangent et il y a énormément de questions qu'on se pose pour comprendre l'histoire. Une fois bien entré dans l'histoire, on est totalement happé aux côtés des personnages. L'histoire mêle romance et paranormal, est originale et franchement c'était un régal de le découvrir. C'est prenant addictif et touchant à la fois que ce soit l'histoire ou les personnages, rien ne laisse indifférent dans ce huit clos parfois sombre. Alors évidemment certains passages peuvent heurter et paraître malsain pour le lecteur mais nous sommes ici dans une fiction et j'ai vraiment beaucoup aimé cette histoire.

Pour conclure, c'est un roman mêlant romance et paranormal déroutant, addictif qui ne laisse pas indifférent que j'ai énormément aimé. Je vous le recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          20
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

LaylaColleen Hoover

Une romance SURPRENANTE. Wow, je ne m'attendais pas à cela… quelle surprise! Une histoire originale, un étonnant entre-deux, une New Romance BOULEVERSANTE : à lire ABSOLUMENT! Encore une histoire signée Colleen Hoover dont vous ne serez pas déçu!

« Je ne supporte pas de l'entendre dans cet état, je l'aime tellement, mais je ne vois pas comment expliquer pourquoi je l'aime tant alors que je lui fais subir tout ça. »

Leeds Gabriel est… à l'agonie. Il joue, comme bassiste, dans un groupe depuis trop longtemps, qu'on pourrait presque dire qu'il déteste. Il ne fait rien de particulier de ses journées. Il se lève de reculons, tourne en rond et il s'ennuie à mourir…
« Je perds un peu de mon âme à chaque concert. Petit bout par petit bout. J'ai peur qu'à force il ne reste de moi qu'un corps sans vie. »

…Jusqu'à sa rencontre avec Layla. Son groupe joue à un mariage et seule une femme danse : Elle. Et elle danse affreusement mal. Pour lui. Est-ce réellement pour lui? Pour le faire rire ou parce qu'elle danse réellement comme cela? Bonne question… ce qu'il essayera de découvrir avec enthousiasme. C'est au mariage de la soeur de Layla, Aspen, qu'ils se sont rencontrés, et ils ne se sont pas quittés depuis… Ils n'ont pas pu. Un vrai coup de foudre. Layla est tellement différente, directe. Elle lui fait voir le monde d'une autre couleur et il a hâte de se lever le matin afin de la voir. Au fil des mois, ils se rapprocheront, cohabiteront et tomberont follement amoureux.

Malheureusement, la vie peut être très courte… tragique, poignante et un évènement peut venir bouleverser tout une vie, leur vie, à tout instant. Et dans notre histoire, un terrible accident survint brutalement. Sable, l'ex de Leeds, blesse grièvement Layla par arme à feu… Et cette dernière prendra longtemps à s'en remettre, tout comme lui. Alors, afin de se retrouver, autant l'un que l'autre, Leeds prend leurs bagages et décide de l'amener avec lui dans la maison de leur rencontre, où a eu lieu le mariage d'Aspen. Cependant, des évènements étranges se produisent dès leur arrivée… Mais avec les pertes de mémoire de Layla et leur fatigue, Leeds n'explique pas ce qui se produit. Alors il installera des caméras…

« -Ma normalité n'est nulle part. J'existe… voilà tout. En même temps, je n'existe pas. Je ne sais pas… c'est difficile à expliquer.
-Tu es un fantôme?
-Je ne sais pas.
-Tu es là depuis combien de temps?
-Je ne sais pas. C'est spécial, le temps. Pour moi, c'est comme s'il n'existait pas. Une fois j'ai observé l'horloge du salon pendant huit jours, juste pour vérifier combien de temps je pourrais la fixer.
-Tu ne dors pas?
-Non. Pourtant, je suis toujours fatiguée. Je ne mange pas, mais j'ai toujours faim. Je ne peux pas boire, mais j'ai toujours soif. Je commence à croire que c'est ça l'enfer, car il n'y a rien de pire que d'avoir éternellement faim. »

Cette dernière, cet être, prend possession du corps de Layla afin de s'exprimer librement. Au fil des jours, Leeds profitera de la présence de « l'entité » afin d'en apprendre davantage. Elle s'appelle Willow. Et Leeds aime de plus en plus leurs discussions, mais pas de la façon dont cela se passe… Entre son amoureuse et son fantôme, Leeds est partagé, mélangé et bouleversé. Il ne peut s'empêcher de vouloir aider Willow, mais pas au détriment de Layla… malgré son attirance grandissante pour Willow.

« Layla a le droit de savoir ce qui se passe autour d'elle dans cette maison. Elle ignore la présence de Willow. Elle ignore que son corps est utilisé la nuit et que je profite de ce plaisir coupable. »

Je ne veux pas trop vous en dire, mais wow! Quel roman! Quelle intrigue! Quelle suspense! L'auteure nous entraîne dans un univers paranormal original à deux « temps ». Je m'explique : Il y a l'histoire et « L'Entretien », c'est pour cela que je vous dirais qu'il y a deux voix dans cette histoire, deux temps. Leeds raconte son histoire, leur histoire, à un homme en particulier pendant un Entretien (spécifique à certains chapitres) afin d'aider Willow et par le billet de ces divers chapitres (et les autres), on en apprend sur leur passé et leur présent. Ce que j'ai particulièrement aimé, un peu comme le film Entretien avec un vampire de 1994. J'ai été drôlement surprise par l'histoire de Layla et Leeds.
Un passage qui m'a particulièrement bouleversé :
« Je détache ses mains et, aussitôt, elle me prend dans ses bras avant de fondre en larmes… Layla agrippe ma nuque et pose sa joue contre la mienne avant de murmurer d'une voix apeurée :
-S'il te plaît, aide-moi à retrouver mon corps.
Je ferme les yeux.
-Je n'arrêterai pas de me battre pour toi jusqu'à ce qu'on trouve. Promis. »

Colleen Hoover a une plume douce, fluide, drôle, divertissante et attachante. Nous sommes rapidement happés par sa plume, par son histoire addictive. Je m'attendais à lire une New Romance, une histoire douce et attendrissante, mais woahh… je ne m'attendais pas à tomber dans un suspense intriguant avec une touche de romance originale et bouleversante. Ouf, quelle surprise! Une romance entraînante à souhait! On est rarement déçu avec un roman de Colleen Hoover entre les mains.

« -Chaque seconde meurt un être humain, et pas toujours de la meilleure façon. »

Des personnages touchants, une histoire émouvante, un roman original, un récit paranormal plein d'intrigues et de suspense qui vous surprendra. Une romance psychologique qui m'a totalement prise de court, wow! Addictive! À lire, à savourer! 14/10

Merci pour ce MAGNIFIQUE envoi, ce service presse surprenant!
#NewRomance #Romance #Psychologique #suspense #intrigues #Amour #Mort #CoupdeFoudre #Alchimie #Accident #Arme #Attirance #changement #évènements #drogues #Willow #paranormale #surréaliste #Entretien #Fantôme #CinqMinutes #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #servicepresse

Résumé :
Lorsque Leeds fait la connaissance de Layla lors du mariage de la soeur de la jeune femme, c'est le coup de foudre. L'alchimie est parfaite entre eux. Ils s'aiment tout simplement. Mais leur belle histoire va vite tourner au drame lorsque Layla est grièvement blessée par arme à feu.
Elle se remet lentement et lorsqu'elle sort de l'hôpital, Leeds lui propose de séjourner dans le lieu de leur rencontre, là où tout a commencé. Son atmosphère paisible sera parfaite pour la jeune femme encore fragile et leur permettra se retrouver. Car Layla a changé́. Sans doute à cause de ce qui s'est passé.
Mais loin d'apporter à Leeds la sérénité́ qu'il attendait, cet endroit le trouble. Il s'y produit des évènements étranges, qui remettent en cause toutes ses certitudes. Sur Layla et sur qui elle est vraiment.




Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Commenter  J’apprécie          20
Colleen Hoover est mon auteure préférée. Comme vous le savez, j'ai lu tous ses romans traduits en français. L'année dernière, j'ai pu lire « Verity » qui sortait de l'ordinaire, mais qui avait été, un coup de coeur. En attaquant Layla, j'avais peur, le paranormal… je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Et encore une fois, CoHo a su me satisfaire. Elle réussit à manier à la perfection tous les styles.
Elle a une plume qui nous captive, qui nous plonge dans l'histoire à tel point, qu'on a l'impression d'y être.
Ici, l'histoire n'a rien d'ordinaire. Les 100 premières pages le sont. Mais la suite devient vite déjantée. On tombe dans le paranormal, on a les frissons, on flippe, on se demande comment c'est possible. J'ai beaucoup aimé ce qu'il se passe dans le paranormal ( 🤫 pour ne pas spoil ), même si à certains moments j'ai eu envie de gifler Leeds de façon violente.. à la fin, je me suis adoucie. Et j'ai compris.
Comme à chaque roman de CoHo, la fin nous laisse sur les fesses. Honnêtement, je n'aurai jamais pu imaginer ce qu'il s'est déroulé, ce qui s'est révélé. Mais finalement, c'est une fin magnifique, magique. Digne d'un CoHo. Elle réussit à nous imprégner de ses romans, ce que je veux dire c'est que, ce n'est pas d'ici demain la veille que je réussirais à passer à autre chose, cette histoire laisse des marques, elle laisse des séquelles.
Lisez ce roman et ne vous laissez pas effrayer par le paranormal, au contraire, il nous prouve que l'amour est la plus belle chose au monde.
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (2691) Voir plus



Quiz Voir plus

Quizz - Ugly love

Quelle est le prénom du personnage principal (féminin)?

Rachel
Tate
Colleen
Bella

9 questions
118 lecteurs ont répondu
Thème : Ugly Love, tome 1 de Colleen HooverCréer un quiz sur ce livre

{* *}