LC avec Gaoulette

Colleen Hoover, s'essaie depuis quelques années à divers genres littéraires et s'éloigne de plus en plus du style qui a fait son succès. Ici le défi était de taille. L'idée est originale. Il faut l'admettre. le suspens bien présent. L'issue bien amenée. Cependant la lecture a été difficile, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire, m'attacher aux personnages, car Leeds est vraiment détestable. Et les justificatifs qui nous sont dévoilés, dans le dernier quart du récit, ne m'ont pas fait changer d'opinion sur lui.
Le récit se veut traiter d'une magnifique histoire d'amour teintée de fantastique, pour autant elle ne m'a que très moyennement convaincue et émue. de plus avant que ne tombent les révélations, le récit est terriblement redondant et je me demandais vraiment comment cette histoire pouvait se conclure. Tant et si bien que je suis allée lire la fin. Quelque chose que jamais, jamais je n'ai fait ni penser faire un jour. Ce dénouement intrigant, vu le stade de ma lecture, m'a donné l'impulsion pour persévérer et ne pas lire en diagonale. Mes ressentis ont alors évolués et la chute s'est expliquée. Cependant, malgré tout, je dois dire que j'ai moyennement aimé cette histoire même si cette fin donnait du sens au comportement de Leeds. Cela n'a absolument rien changé à mes sentiments pour les personnages. Cela vient trop tard. Je comprends que l'auteure ait souhaité maintenir le suspens le plus longtemps possible, cependant elle rend la relation avec Willow très glauque. Et de ce fait, je ne suis pas parvenue à m'attacher aux personnages. Même pas à Layla.
De plus, je n'ai pas été emballée par la plume de Colleen, elle ne m'a pas autant séduite que par le passé, je l‘ai trouvé plate et factuelle.

ℂ𝕠𝕟𝕔𝕝𝕦𝕤𝕚𝕠𝕟

Je ne peux qu'admirer l'auteure qui s'est lancée dans un nouveau défi littéraire, mais de mon point de vue, je ne suis pas convaincue qu'elle l'ait relevé.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Leeds est musicien dans un groupe. Lors d'un mariage où il joue, il rencontre Layla et c'est un coup de foudre. Quelques temps plus tard, Layla est blessée, et Leeds l'emmène dans le Bed&Breakfast où ils se sont rencontrés pour sa convalescence, mais des évènements vont bousculer les certitudes de Leeds.

J'ai eu envie de découvrir ce roman car il est écrit par Colleen Hoover, puis j'ai vu beaucoup d'avis mitigés, donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Beaucoup d'avis précisaient que ce roman était différent car c'est une romance paranormale.

Pour moi, c'est une intrigue paranormale plus qu'une romance. Au début du roman, les personnages ne me font pas une super impression, surtout Leeds. Puis au fur et à mesure, je passe de l'indifférence à une ambiance malaisante, et j'apprécie de moins en moins Leeds.
Je ne m'attendais pas aux révélations de la fin, l'auteure a su maintenir le suspense jusqu'au bout. Cela a relancé un peu mon intérêt, mais sans rattraper mon mon impression.

C'est bien écrit, l'intrigue est originale, mais je n'ai pas ressenti les sentiments, je ne me suis pas attachée aux personnages. Heureusement que le roman est assez court.
Une histoire déroutante et légèrement déçu par cette histoire.
Honnétèment, je n'ai pas forcément lu avec attention le résumé, je suis partie avec cette idée du "c'est du CoHo c'est une valeur sûre". Je peux vous dire que passer une certain chapitre (lors de la rencontre avec Willow), j'étais décontenancé et au fil des pages, mon envie d'abandonné était présente. Non pas que l'histoire n'est pas bien écrite, mais clairement, je ne suis pas le public pour ce type de romance.
Pourtant j'aime beaucoup ce type de présentation : un entretien et des flashs du passé.
Je retiens juste que je ne suis pas une adepte de ce type de genre de romance. Ma critique est décousue comme le livre.
Qu'est ce que j'ai lu? C'est vraiment la question principale qui ressort à la fermeture du roman. Je n'ai pas compris qu'elle était le thème du roman et encore moins sa finalité.

Il y a un gros gros aspect paranormal dans cette "romance". Mais je n'ai pas du tout accroché. Je n'ai pas aimé le personnage de Leeds et j'ai trouvé Layla beaucoup trop effacée...

L'histoire était trop brouillonne à partir du moment où l'enjeu principal se déclenche.

Je ne me suis pas du tout attaché aux personnages et je n'ai pas du tout aimé certains aspects de la "romance". Pour moi, à part les quelques scènes de sexe (pas terribles d'ailleurs), le roman n'a rien d'une romance (selon ma définition personnelle, je précise).

C'est ma 2e déception chez Colleen Hoover donc je vais peut-être mettre un frein pendant quelques temps.
Lorsque j'ai fini de lire “jamais plus “ et “ a tout jamais ” de Colleen Hoover, je me rappelle m'être dite : “ wow il faut absolument que je lise tous ses livres parce qu'elle est juste fantastique ”
Alors je me suis empressée d'acheter trois nouveaux romans : November 9Too late • et Layla
Layla était celui que j'ai choisi de lire en premier ( son résumé étant celui qui m'attirait le plus: une rencontre lors d'un mariage, un traumatisme suivi d'une retraite dans le cadre où ils se sont rencontrés …)
Après ma lecture de ce livre je ne peut pas dire “mauvais” je reconnais le travail de l'auteur et elle a du travaillée très dur pour inventer et écrire un roman aussi spécial. Mais je peut dire que je n'ai pas aimé le concept. Je n'étais pas préparée à ça. C'est plus dystopique ou horreur. J'avais peur pendant la lecture, j'avais envie de refermé le livre et d'en ouvrir un autre. J'ai eu du mal à aller au bout alors qu'il est plutôt court. La conception du Willow/Sable/Layla manquait de précision. Mais c'était à la fois captivant, oppressant et glauque.
C'était beaucoup trop différent de ce à quoi je m'attendais et que j'attendais après avoir lu jamais plus. Ce qui m'a déçu c' est le manque d'explication du phénomène “fantôme Sable ”. On ne peut pas juste dire dans un livre que ceci est un phénomène surnaturel, ça manquait de précision.
Je n'ai pas aimé
Ce fut une lecture vraiment très glauque, j'ai eu du mal à lire ce livre et me suis sentie dérangée, j'ai lu une bonne partie de ce roman en diagonale en survolant au maximum, ce qui m'a maintenu a été la plume de l'auteure. Cependant, le plot twist de fin était bien tourné et je ne m'y attendais pas ! Ce n'est pas pour autant un roman que je recommanderais