3,9

Je dois dire que j'ai préféré ce second tome au premier même s'il est plus court. C'est assez paradoxal, mais les choses commencent à se mettre en place et on devine certains dessins ce qui aident vraiment le lecteur à mieux se projeter dans l'intrigue.

Alors que l'on retrouve Silas qui a à nouveau perdu la mémoire, il travaille plus vite à la retrouver et va surtout demander de l'aide. Charlie de son côté n'est pas très intéressante dans cet épisode. Elle est comme "en stase" même si la fin de sa partie va amener une clé de compréhension.
J'ai vraiment préféré suivre le jeune homme qui est loin de l'image du play-boy et qui prend des risques pour découvrir la vérité, quitte à passer pour un fou.

Bien sûr, je regrette toujours le format de cette trilogie qui pouvait tout à fait être un unique tome mais bon !
Maintenant il me tarde de connaître le dénouement de toute cette histoire !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Un deuxième tome toujours aussi court et toujours aussi prenant à lire, si on a accepté le "pitch" de départ.
Le roman commence avec Silas qui a de nouveau tout oublié. Et Charlie a disparu.
A la quête de sens du premier tome s'ajoute la recherche de Charlie dans une majeure partie du livre. de plus, un élément chronologique fait son apparition avec l'effacement cyclique des souvenirs.

Dans ce roman encore, histoire d'amour oblige, c'est la relation passée entre Silas et Charlie qui est creusée de même que ce que la redécouverte des témoignages de cet amour provoque chez leurs mois présents. Les lettres jouent un rôle prépondérant dans ce tome.

Bon, c'est tout niais, tout mignon mais j'ai bien aimé quand même car Charlie est une teigneuse pleine d'humour. Silas, lui, semble plus fade.
De plus, on comprend pourquoi la trilogie s'intitule ainsi.

Le livre finit sur un cliffhanger qui donne envie de lire la suite. Bref, les auteures connaissent leur boulot.

A partir de 14 ans
J'attendais ce deuxième tome de Never Never comme le messie. J'ai préféré prendre les devants et précommander le roman sur Amazon. C'est bien la première fois que cela m'arrivait, mais il faut dire que les libraires de ma ville sont portées sur la littérature blanche et non la romance. Et je dois bien vous avouer que cela faisait longtemps que je n'avais pas éprouvé la sensation de honte en achetant mes livres à la librairie du coin. Bref, je vous épargne les détails. J'étais heureuse de le recevoir dans ma boîte aux lettres même si je ne l'ai pas lu immédiatement.
Attention, cette chronique peut contenir des spoilers.

Dans ce deuxième tome de Never never, Silas se réveille dans sa voiture sans aucun souvenir de ce qu'il s'est passé, encore une fois. Seules les notes et les lettres qu'il a rassemblées avec Charlie l'aident à comprendre sa situation. Silas ne dispose que de 48 heures, il faut donc qu'il fasse vite pour retrouver ce qu'il a perdu.

Contrairement au premier tome, je n'ai pas été aussi surprise concernant la perte de souvenirs et la recherche frénétique d'indices. Dans la fin du tome 1, Charlie et Silas étaient sur le point de perdre la mémoire, et idem pour la fin de ce second tome.

J'ai aimé retrouver dans ce tome, la construction en alternance des points de vue. le point de vue de Silas revient beaucoup plus souvent que celui de Charlie, mais c'est pour une bonne raison qui aide au développement de l'intrigue.
Toutefois, j'ai ressenti au début du roman un profond sentiment d'ennui. Il a fallu que Silas fasse entrer un nouveau personnage dans son intrigue pour que je sois avide de connaître les détails. C'est vraiment dommage alors même que le roman est ultra court, sur 150 pages je ne devrais pas m'ennuyer une seule seconde.

Silas est totalement perdu, il court dans tous les sens, il s'épuise sans trouver le moindre indice concordant. Charlie lui manque et cela se voit. Il est seul et ne fait confiance à personne. Ce comportement négatif plombe l'intrigue heureusement, il va très vite se rendre compte que son frère peut l'aider.

La frustration que je ressentais dans le premier tome est toujours présente et même décuplée. J'attends le tome 3 pour enfin avoir des réponses à l'intrigue principale, car le tome 2 apporte quelques réponses, mais il reste toujours plus de questions en suspens.

Je me demande tout de même l'intérêt à découper le roman entre trois petites parties. Je pense que cela aurait été beaucoup plus agréable à lire d'une traite. La suite sort le 12 janvier en librairie.
Lien : https://darcybooks.wordpress..
Un tome au rythme très inégal puisque si j'ai eu beaucoup de mal à rester concentrée pendant la première moitié, j'ai été captivée par la fin du tome. Charlie a malheureusement été un peu effacée au profit de Silas mais l'histoire est plus sombre, la tension bien présente et on ne demande qu'à découvrir la vérité.

Lien : https://myprettybooks.wordpr..
CRITIQUE GÉNÉRALE SUR LES TROIS TOMES DE LA SAGA "Never, Never"

Je suis plutôt déçue, alors qu'habituellement je suis toujours emballée par les ouvrages de Colleen Hoover (j'attendais la même chose malgré le fait qu'il s'agit d'un livre rédigé à quatre mains).

Les trois tomes se lisent à une vitesse folle, comme toujours. On ne s'ennuie pas, l'histoire reste intéressante mais pas aussi palpitante que je l'aurais souhaité. La conclusion m'a laissé un goût amer, je ne m'attends pas à cela.
Je ne peux pas en dire beaucoup plus sans révéler la teneur exacte du livre (donc j'éviterais).

Un livre qui se lit bien mais, n'en attendez pas beaucoup plus au risque d'être déçu.
On retrouve, dans ce second tome, l'action bien montée qu'avait écrit les auteurs dans le volet précédent. Charlie et Silas se réveillent et ont, à nouveau, perdus la mémoire mais cette fois, c'est encore pire car ils ne sont pas ensemble. Charlie reste introuvable et une bonne partie de ce livre est vouée à l'a chercher à travers la ville.
Je dois admettre que je suis un peu déçue de ce roman. J'avais bien aimée l'intrigue du premier tome et j'avais trouvé que l'enquête progressait plutôt vite, mais là, il ne s'est absolument rien passé. Nous n'avons pas découvert grand chose de nouveau, à part peut-être quelques révélations décevantes sur le fameux Jamais Jamais qui, soit dit en passant, était en-deçà de mes attentes.
Malgré le manque d'action, je vais certainement lire le troisième tome car l'histoire me tient en haleine depuis le début! J'ai très hâte d'en apprendre un peu plus sur la Crevette, sur sa mère, sur les parents des protagonistes, sur leurs oublis, bref, j'ai hâte de connaître le dénouement final et j'espère qu'il saura me surprendre :)
Mon avis:

Après avoir découvert le premier tome de cette trilogie assez intrigante je dois dire, j'étais pressée de lire la suite. Je remercie donc les Editions Hugo Roman pour l'envoi de ce deuxième opus.

J'attendais évidemment beaucoup de cette suite, mais malheureusement je n'ai pas été aussi emballée que pour le premier tome. J'ai trouvé que le rythme était un peu lent pendant toute la première partie du roman, que les auteures tournaient un peu en rond, que l'on répétait souvent les mêmes informations. Peut-être aussi parce que contrairement au tome précédent on a une alternance de points de vues entre Silas et Charlie plus rare. On suit beaucoup plus Silas qui mène sa propre enquête pour savoir ce qu'est devenue la jeune fille, ce que j'ai d'ailleurs trouvé un peu dommage. Charlie est à mon sens trop en retrait, j'aurais aimé avoir plus d'explications concernant ce qui lui était arrivé pendant le peu de temps où Silas et elle ont été séparés.

Pourtant, cette lenteur de l'intrigue est aussi bénéfique au niveau du suspens, car pour ma part je suis complètement perdue. Alors oui nous obtenons quelques informations supplémentaires surtout concernant un personnage en particulier, mais rien qui nous permette vraiment d'émettre des hypothèses ou qui nous permette de deviner la fin de l'histoire. Et en cela le doute et l'incompréhension sont vraiment là, les auteures ont réussi à créer une intrigue complètement énigmatique, et on a encore plus hâte de lire la suite, d'autant plus qu'encore une fois Colleen Hoover et Tarryn Fisher jouent avec nos nerfs en arrêtant le roman sur une phrase inachevée.

J'ai bien du mal à classer cette série dans la catégorie romance car pour l'instant l'amour est très peu présent. On est plus sur un thriller que sur une histoire de coeur. Même si Silas et Charlie sont effectivement amoureux, ce n'est pas le sujet principal du livre, certainement aussi parce qu'ils ont des pertes de mémoire importantes et qu'il est difficile dans ces conditions de vivre une idylle. J'attends de lire la suite, mais je suis assez dubitative car si le troisième et dernier tome est aussi mince que les précédents, j'ai peur que le dénouement soit un peu trop simple ou vite expédié, alors que nous avons encore tellement de questions restées sans réponses.

Pour conclure:
Un deuxième tome qui m'a un peu moins emballé que le précédent parce que j'ai trouvé que les auteures tournaient un peu en rond. J'ai été également déçue de ne pas suivre plus Charlie qui est ici un peu au second plan, alors que justement la fin du premier tome tournait autour d'elle. Cependant le suspens et la tension sont toujours au rendez-vous, et je suis donc curieuse de lire la suite de cette histoire assez insensée.

Ma note: 14/20.
Lien : http://autantenemportelesliv..
J'étais très intriguée par la suite que nos deux auteures allaient donner au récit après cette fin des plus frustrantes. Si dans le premier volet, nous découvrons nos deux personnages et la situation dans laquelle ils se trouvent, celui-ci commence tout doucement à percer le mystère qui tourne autour de leur amnésie...
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
Nous revoilà pour la deuxième partie de Never Never et cette partie est encore plus courte que la première, seulement 150 pages ! Alors forcément sur 150 pages, il n'y a pas grand-chose à dire, je vais donc faire une chronique plutôt courte.
Dans le premier tome, nous avions laissé Silas face à l'imminence de sa perte de mémoire ainsi qu'au fait que Charlie était toute seule, dehors. Ce deuxième tome s'ouvre sur la perte de mémoire de Silas ainsi que sur une nouvelle révélation : Silas n'a que 48h pour retrouver Charlie et reconstituer des éléments de sa vie avant de perdre encore une fois la mémoire.
La pilule est un peu mieux passée avec ce tome ; dans cette suite nous avons beaucoup moins de Charlie et beaucoup plus de Silas. Silas rassemble les indices sur cette perte de mémoire (sans Charlie cette fois) et essaye de retrouver Charlie, disparue. Quant à Charlie, et bien, sa disparition rajoute encore plus de mystère, je ne suis pas sûre qu'on avait besoin de plus de mystère mais j'attendrai l'explication sûrement présente dans la troisième et ultime partie. Malheureusement, j'ai eu une grosse impression de déjà-vu : Silas a oublié la même chose (logique, hein) mais il retrouve aussi les mêmes indices ! L'impression de répétition est clairement très présente, on n'avance plus là, on recule !
Et le bon point dans cette partie : la romance ! Tandis que la romance était vraiment trop présente dans le premier tome (et m'avait énervée), dans celui-ci, la romance est quasi-inexistante et ne se retrouve que dans les lettres que Charlie et Silas se sont écrit et que Silas lit.
Sans vraiment éliminer les hypothèses que l'on pouvait avoir dès le premier tome, les auteures nous donne des indices sur toutes les hypothèses, et c'est vachement frustrant de ne toujours pas avoir de vraies réponses ! Ce qui ne peut signifier qu'une seule chose : nous allons avoir une avalanche de révélations dans le troisième tome !
C'est loin d'être un coup de coeur même si j'ai plus accroché à ce tome mais je suis toujours frustrée par ce découpage inutile en trois tomes

Lien : https://milleetunelecturesbl..
> https://booksandrap.wordpress.com/2016/11/29/never-never-saison-2-colleen-hoover-tarryn-fisher/

Avis : Rappelez-vous il est question de deux ado, Charlie et Silas qui se réveillent et ne se souviennent plus de rien. Ni de qui ils sont, ni pourquoi ils ont perdus la mémoire. Ils n'ont aucune idée de qui sont leur amis, leur famille, leur passé… Plutôt effrayant non ?

J'avais plutôt bien aimé le premier tome, et mon impression n'a pas changé à la lecture de cette saison 2.
Faut savoir que ces bouquins n'ont beau faire que 150 pages il s'y passe énormément de chose. On ne passe pas des paragraphes entier à faire des descriptions inutiles, on plonge tout de suite dans le vif du sujet et ça c'est agréable. Je ne peux bien évidemment rien vous dire sur l'action ni les révélations présentes ce serait clairement du spoil et je pense que vous auriez envie de m'étrangler haha. Sachez en tout cas, que comme dans le premier livre, le rythme est soutenu !

J'ai beaucoup aimé encore une fois, que Colleen Hoover et Tarryn Fisher choisissent une narration alternée. On a droit au point de vue de Charlie puis de Silas ainsi de suite. J'ai littéralement adoooré les passages de Charlie, c'est très énigmatique et à la fois on a l'impression d'être dans une histoire plus sombre qu'elle ne l'est réellement. On se pose énormément de question sur l'endroit où elle se trouve etc. On a énormément de mal à départager si on se trouve dans du fantastique ou des délires, de la folie pure. On ne sait pas du tout où les auteures veulent nous emmener, on se laisse porter par les lignes et ça fonctionne à merveille.

Vous vous doutez bien que c'est un livre qui se dévore, j'ai aimé reprendre dans ce tome 2, là où le premier s'achevait, c'était très ingénieux de leur part de nous replonger direct dans le bain.
Evidemment que j'ai très envie de lire le dernier volet de cette trilogie qui sortira début janvier. Encore une fois, on nous abandonne sur un suspense incroyable, j'en ressors complètement frustrée encore une fois et je tiens à râler car c'est inhumain de laisser ses lecteurs dans cet état haha !
Je vous conseille « Never Never » si vous n'aviez pas encore sauter le pas, c'est une histoire et une romance pas comme les autres !

Lien : https://booksandrap.wordpres..