3,9

J'ai adoré le tome 2 de Never Never..

Il est essentiellement centré sur Silas, qui se réveille et ne sais rien de lui. Mais contrairement au tome précédent, il s'est laissé des lettres où il raconte qui il est, ainsi que quelques indices.

Grâce à tout ça, il sait qu'il doit retrouver Charlie, son âme soeur. Mais voilà, elle a disparue...

On part alors avec lui dans sa quête.

Mais les heures passent et lui et son frère (qu'il a mis dans la confidence) ne la trouve pas.

Va t-il encore une fois tout oublier avant de pouvoir la retrouver ?

Hâte de voir ce que donne la suite et fin de cette drôle d'aventure..

Elise__♥
Après cette fin à vous faire hurler, il me tardait de savoir ce qu'il allait advenir de nos deux héros Silas & Charlie. Et bien comment dire ? En à peine cent cinquante pages, le duo Colleen Hoover et Tarryn Fischer savent comment rendre leurs lecteurs littéralement dépendants de leur roman…

"Never, Never"… une expérience de fou…

Avec une plume fluide, fascinante et prenant, le duo Hoover/Fsicher nous offre une suite qui ne déçoit pas et qui monte en intensité. Une intrigue à couper le souffle qui est remarquablement menée, qui est intense en émotions et riches en révélations. Des sentiments qui sont dépeints avec une grand finesse. Un ton vif. Un rythme transcendant où l'on accroche dès le début. Plus on avance, plus on en redemande encore. Tout au long de ma lecture, je n'arrêtais de me demander comment cette spirale infernale allait se terminer.

Une narration à deux voix qui a de quoi attiser votre curiosité. Et ce que l'on nous dévoile est épatant. On y fait de grandes découvertes importantes qui expliquent certaines choses au sujet de notre duo. de comment ils en sont arrivés là. de leurs sentiments pour l'autre. On a certaines réponses à nos questions mais certaines zones d'ombres restent à éclaircir. le petit plus ? Bien que nous ayons le point de Charlie, ici c'est celle de Silas qui prédomine. On fait plus intimement connaissance avec lui et on ne peut que s'attacher à lui. Son amour pour Charlie et ce qu'il fait pour eux, est tout à la fois adorable, admirable et touchant.

En bref, cette deuxième saison de "Never,Never" est tout simplement extraordinaire. Faut bien l'avouer, Colleen Hoover et Tarryn Fischer se sont surpassées. Je n'ai jamais rien lu de tel. J'en suis même devenue accro. Et avec cette énorme découverte je n'ai qu'une hâte savoir ce que les auteures vont nous réserver dans la suite à venir !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-2cX

Wouhaou wouahou wouahou ! D'abord, merci mille fois aux éditions Hugo Roman qui m'ont fait la surprise de m'envoyer ce deuxième opus en avant-première. Lorsque je l'ai découvert dans ma boite aux lettres, c'était la fête dans ma tête. Je savais que j'allais le lire le soir même, que j'allais me régaler et que, bien évidemment, j'allais finir très frustrée, sachant qu'il s'agit d'une trilogie. Comme je m'y attendais, cette suite est un coup de coeur. J'ai totalement succombé à la magie des mots de Colleen Hoover et Tarryn Fisher !

Attention, si vous n'avez pas lu le tome précédent, ne lisez pas ce paragraphe, passez directement au suivant. À la fin du tome 1, nous avions laissé Silas et Charlie dans une situation critique. Ils étaient séparés et sur le point de perdre à nouveau leurs souvenirs. Dans cette saison 2, on suit nos deux protagonistes dans une situation radicalement différente. Silas doit s'accommoder du néant qui lui sert de souvenirs, mais heureusement, l'ancien Silas lui a laissé des directives qui lui permettent de comprendre en partie ce qui lui arrive. du côté de Charlie, c'est on ne peut plus compliqué. La jeune fille se réveille dans une sorte de chambre d'hôpital psychiatrique. À l'instar de Silas, elle ne sait ni qui elle est, ni ce qui lui arrive. Mais petit bonus en rab, elle n'a aucune idée de là où elle se trouve ni pourquoi personne ne lui donne d'explication. Vont-ils réussir à tirer cette histoire au clair ?

Je ne vous raconte pas combien je suis jouasse d'avoir découvert cette saga. Hélas, en voyant le nombre de pages, j'ai légèrement déchanté. 151 et pas la moindre assurance d'obtenir des éclaircissements au bout du compte sachant qu'un dernier opus sortira en janvier 2017. Je commençais donc en gardant en tête que j'allais finir frustrée, avec une envie impérieuse d'avoir la suite et fin. Ça n'a pas loupé. Cette série est définitivement géniale, mais attendre entre chaque tome, c'est une torture !

Nous retrouvons nos personnages là où on les avait laissés (ou presque). Dans cette saison 2, Silas tient une place particulièrement importante puisqu'il se retrouve sans Charlie et avec une liasse de papiers pour seuls souvenirs. Il n'a pas d'autre choix que d'avancer, d'essayer de comprendre la nature de sa relation avec cette jeune fille mystérieuse et faire de son mieux, jusqu'à la prochaine vague d'amnésie. Il n'a que 48h pour retrouver Charlie et chercher la vérité. Pourquoi perdent-ils leurs souvenirs de manière récurrente ?

À côté de ça, on en apprend plus sur la nature du conflit qui oppose leurs familles respectives. le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est de plus en plus problématique et je me demande comment les auteurs vont parvenir à dénouer cette situation. Quoi qu'il en soit, le livre en lui-même est un méli-mélo bourré de mystères insolubles. Quand je vous dis que je suis pressée d'avoir le tome 3…

Les personnages nous régalent de leurs incertitudes. Il y a toujours cet amour prégnant entre Silas et Charlie. Même s'ils ne se connaissent pas/plus, même s'ils ont tout oublié, à commencer par les moments partagés à deux, quelque chose d'indéfinissable les relie l'un à l'autre. Colleen Hoover et Tarryn Fisher ont très bien compris la notion d'âmes soeurs, pour le coup…

Pour un livre rédigé à quatre mains, je trouve que les styles d'écritures se marient à la perfection. À aucun moment on ne tombe dans les mièvreries et bien au-delà de la romance, cette saga met l'accent sur le suspens, les mystères et le drame. Là encore, tout en subtilité, en élégance… et en frustration ! Pour vous donner un simple exemple : la dernière phrase du livre n'est pas terminée. Vous voyez le tableau ?

Dernière appartée concernant Colleen Hoover. Jusqu'à maintenant, je n'avais lu que des livres d'elle dans lesquels ses personnages se montraient altruistes, très matures et réfléchis. C'est d'ailleurs une de ses particularités que j'aime le plus, car elle fait chaque fois ressortir le meilleur de ses héros. Dans Never never, elle et Tarryn Fisher nous dévoilent des personnages déboussolés, qui vont se découvrir un passé loin d'être irréprochable. Ils sont simplement… humains, ils font de graves erreurs, comme tout un chacun, et c'est cette fêlure que j'aime le plus, je crois.

En résumé, encore un retentissant coup de coeur ! Never never est une série qui se lit à la vitesse de l'éclair, mais qui se savoure comme une délicate sucrerie. Je suis complètement tombée sous le charme de cette course vers la vérité, et je n'ai qu'une hâte, celle de connaître le fin mot de l'intrigue. Je regrette néanmoins que chaque tome soit si court. Ça entretient le mystère, mais je ne suis pas très sûre que ce soit bon pour mes nerfs, ah ah !

Lien : http://april-the-seven.weebl..
J'ai attaqué ce second tome quelques heures de sommeil après avoir terminé le premier et je ne l'ai pas relâché avant d'avoir tourné la dernière page.

On retrouve donc Silas qui vient à nouveau de perdre la mémoire. Il trouve directement les documents sur lesquels il avait écrit et apprend des informations sur qui il est ainsi que sur Charlie. Celle-ci est d'ailleurs portée disparue, et Silas s'est donné comme mission de la retrouver.

J'ai encore une fois ENORMEMENT aimé ce tome ! Il est juste génial, et se démarque du premier. Malgré une nouvelle perte de mémoire, l'histoire est différente et les choses ne se déroulent pas comme il y a 48 heures. Charlie se trouve dans une sorte de chambre d'hôpital et est totalement désorienté. Elle ne sait plus qui elle est, mais a quand même quelques souvenirs de Silas sans toutefois se souvenir de son identité.
On va donc suivre nos deux personnages dans deux situations différentes, l'un en train d'enquêter sur la disparition de Charlie, et celle-ci enfermée dans une chambre, en train d'essayer de comprendre ce qui lui arrive.

Ce tome est court, encore plus que le premier puisqu'il fait 151 pages, il est alors très rapide à lire, et ne présente encore une fois, aucune longueur.
En résumé, c'est encore un énorme coup de coeur !
Lien : http://dreamingreadingliving..
Je n'ai rien a ajouter de plus, cela reste du Colleen Hoover donc une bonne lecture, une belle suite souvent les tome deux sont compliqués, du moins je suis le plus souvent déçu, ça traine en longueur on essaye de faire duré l'histoire, de ne pas trop en dire pour que le dernier tome soit le dénouement mais non ! Il est parfait ce tome deux un peu rapide peut être autant d'action en si peu de jour me laisse perplexe quand au temps des différentes scènes.. La fin reste tout de même assez accrocheuse pour avoir une envie indéniable de poursuivre avec la saison 3.
Mon avis : Quest-ce que j'attendais avec impatience cette suite, la fin du premier tome m'avais scotchée et je voulais vraiment savoir ce qui allait se passer pour nos deux jeunes héros, c'est donc avec un réel plaisir que j'ai lu ce second tome qui nous en apprend un peu plus sur l'histoire mais qui nous laisse encore une fois dans le doute à la fin . J'ai vraiment aimé cette deuxième partie et j'attends une fois encore la suite. du coté de l'écriture : c'est encore une fois un tome très addictif, l'intrigue est toujours aussi bien menée et les 150 pages que nous lisons défilent très ( trop) rapidement. J'ai été une fois encore un peu frustrée par la longueur de ce roman, c'est vraiment le seul bémol à cette série. L'association de ces deux auteures fonctionnent à merveille. Malgré pas mal d'éléments que l'on commence à entrevoir grâce aux recherches du jeune homme nous sonnes encore dans le flou total et ça j'avoue que Colleen Hoover est très forte à ce jeu de piste.
En conclusion : j'ai une fois encore dévoré et adoré ce roman, les plumes de Colleen Hoover & Tarryn Fischer s'accordent à merveille, je trouve ce duo vraiment merveilleux. Comme la fois précédente, je suis un peu frustrée car ce roman est très très court et il va falloir encore attendre pas mal de temps avant de découvrir la suite. Bien sure je l'attends avec impatience et je vous conseille cette série bien évidemment.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
J'avais hâte de retrouver Charlie et Silas, mais surtout d'en découvrir plus sur ce qui leur arrive.

Je vous préviens tout de suite, les auteurs ne sont pas plus sympathiques avec ce tome qu'avec le précédent… C'est de nouveau avec beaucoup de frustration que l'on referme ce livre ! Colleen s'excuse pour la fin du tome 1 et accuse Tarryn, mais elles récidivent !

Silas et Charlie sont revenus au point de départ, ou presque. Silas avait fait une découverte importante à la fin du tome 1 et il va rapidement reprendre là où il s'était arrêté. de fait, il n'y a aucune redondance, l'intrigue suit son cours et avance, doucement mais sûrement. Si les révélations arrivent au compte-gouttes, il y a une certaine urgence dans les événements. Silas et Charlie savent que le temps est compté avant que leurs souvenirs ne disparaissent de nouveau...

Charlie est un peu moins présente. Elle se retrouve dans une situation très étrange.
Silas étant mon personnage préféré, j'ai adoré passer plus de temps avec lui. C'est un jeune homme sympathique. Malgré la situation, on ressent sa bonté, sa douceur et ses sentiments pour Charlie.

Silas fait de nombreuses découvertes, malheureusement beaucoup de question demeurent. Si le « qui » et le « comment » commencent à s'éclaircir, le « pourquoi » reste un vrai mystère.

Les plumes sont fluides et agréables. On retrouve la poésie de Colleen Hoover. Les pages défilent rapidement, un vrai page-turner… mais c'est beaucoup trop court. Il va encore falloir patienter pour connaître la clé du mystère.

Ccl : Un second tome dans la lignée du précédent. Aucune redondance, l'intrigue avance. Quelques révélations importantes, mais beaucoup de choses restent à découvrir. Une histoire addictive, on se laisse facilement prendre au jeu… ce qui rend d'autant plus frustrant le format court. J'attends le tome 3 et le dénouement avec beaucoup d'impatience.
4,5/5
Lien : http://les-lectures-de-titou..
J'ai adoré ce deuxième tome et j'ai vraiment hâte de savoir la suite. L'histoire me tient en allène. J'adore ca .. Vite que le troisième tome sorte =)
Mon avis : (sur l'intégrale des 3 saisons)
L'histoire de ces 3 tomes est d'une originalité rafraîchissante ! Les événements et l'intrigue garde un suspens intense ! Juste un peu déçue par la fin, je m'attendais vraiment à tout autre chose. Mais je les ai quand même adoré. Charlie est une jeune fille qui se retrouve en pleins cours sans aucuns souvenirs de son passé, ni de qui elle est. Elle va vite remarquer que Silas est dans le même état qu'elle. Ensemble ils vont essayer de comprendre ce qui leur arrive. Elle va se rendre compte que certains aspects de sa vie ne lui ressemble pas malgré qu'elle ne se rappelle rien. Silas est un jeune homme populaire mais qui n'a aucuns souvenirs de son passé et se sent terriblement perdu. Jusqu'à ce qu'il se retrouve seul avec Charlie et qu'ils s'avouent mutuellement leur amnésie. Il veut se rappeler, comprendre ce qui lui arrive.

A la fin du tome 1, Silas perdait Charlie avant de perdre la mémoire... Heureusement, grâce aux indices qu'il a semé, il réagit plutôt bien, sans perdre de temps, ce qui n'est pas forcément évident. Il part à sa recherche mais ça ne va pas être évident de la retrouver, surtout qu'il ne sait pas où chercher !! Il ne sait même plus qui elle est. Mais il va tomber sur des lettres qu'ils se sont échangées et... C'était vraiment trop mignon. J'avais même presque du mal à me dire que c'est la Charlie du tome 1, un peu garce sur les bords, qui peut sortir des trucs aussi romantiques ^^ Silas ne se souvient peut-être pas d'elle mais il se rend compte qu'il l'adore.

J'ai adoré le fait que Silas soit le narrateur dans 80% de l'histoire parce que j'aime beaucoup beaucoup ce personnage. Il est droit (pour la plupart du temps), il est débrouillard et j'aime beaucoup sa complicité avec son frère. On voit que même s'il a eu quelques ratés, c'est vraiment un mec bien ♥
Quant aux passages avec Charlie, ils étaient carrément stressants !! Mais où se trouve-t-elle ?? Et surtout, pourquoi elle s'est retrouvée dans cette pièce ? C'était hyper angoissant !
Dans le tome 1, on se demandait pourquoi les 2 héros perdaient la mémoire toutes les 48h mais là, on se rend compte qu'il y a quelque chose de vraiment louche qui se trame.
Est-ce que ça a un rapport avec La Crevette ? La cartomancienne ? Ou alors, est-ce qu'il y a un lien avec les pères respectifs de Charlie et Silas ?
Pfff... J'ai terminé ce tome 2 avec plein plein de questions dans ma tête et l'envie furieuse d'entamer le tome 3 !

Encore une fois, c'est un petit coup de coeur pour cette histoire qui se dévore en presque une heure ! J'aime beaucoup ce format court qui donne l'impression de suivre une mini série TV qui termine chaque épisode en cliffhanger. Il y a des passages assez drôles quand Silas se réveille sans savoir qui il est, j'ai ri, j'ai tremblé, j'ai aussi souris béatement devant les jolies lettres des amoureux.
Hoover et Fisher mêlent leurs plumes pour cette histoire entre amour et mystère, où les sentiments et l'angoisse se chevauchent. Une vraie réussite !
Remarque sur ce commentaire Remarque sur ce commentaire | Permalien