Citations sur Never Never, tome 3 (17)

Passé la puberté, tous les humains aiment les arcades. C'est un fait acquis.
Peut-être que ces tatouages représentent plus une évocation du passé que l'assurance de rester ensemble jusqu'à la fin de nos jours.
La première chose que je fais en entrant chez moi, c’est de marquer une pause. Je ne reconnais rien ici, même pas les photos sur les murs. J’attends quelques secondes, le temps de digérer tout ce que je viens d’apprendre. Je pourrais fouiller la maison, parcourir ces photos, mais j’ai déjà dû le faire. Je n’ai pas trop le temps et, si je veux savoir ce qui a pu arriver à Charlie – ce qui nous est arrivé –, il faut que je reste concentré sur les choses que nous n’avons pas encore perdu de temps à faire.

Je trouve ma chambre et fonce vers le placard – vers l’étagère qui contient tous les trucs qu’on a déjà récoltés. Je les dépose sur mon lit, y compris le contenu du sac à dos, et les passe au crible pour déterminer par où commencer. Il y a tellement de choses… Je prends un stylo afin de noter ce que je trouverai d’intéressant pour le cas où je viendrais encore à tout oublier.

Je sais beaucoup de choses sur ma relation avec Charlie ces derniers temps, mais on dirait que c’est tout. Je ne sais pour ainsi dire rien sur la façon dont on a commencé ni pourquoi nos familles se haïssent. Je ne sais même pas si ça a joué un rôle dans ce qui nous arrive, cependant j’ai l’impression que c’est le meilleur endroit pour reprendre de zéro.
- Suis ton instinct. Pas ton coeur, parce qu’il cherche toujours à te faire plaisir, pas ton cerveau, parce qu’il se fonde trop sur la logique.
Le destin est la force d’attraction qui pousse nos âmes vers les gens, les lieux et les choses pour qui nous sommes faits
Seulement, je n'ai pas lui dire la vérité. Je ne voulais pas lui faire peur. Il fallait que je la rassure en lui faisant croire que j'étais dans la même situation qu'elle.
J'ignore pourquoi je n'ai pas oublié, cette fois-ci, ou pourquoi ça lui est encore arrivé, à elle. Je devrais être soulagé que cette calamité semble terminée pour moi, mais ce n'est pas le cas. Je suis déçu. Je préférerais avoir perdu la mémoire avec elle plutôt que de la voir seule dans ce merdier. AU moins, on y était jusqu'au cou ensemble, on savait qu'on pourrait s'en sortir ensemble.
C’est quand même pas ma faute si l’univers me punit. Nous punit.

Silas et moi.

J’oublie sans cesse qu’il prend aussi cher que moi, ce qui prouve sans doute mon narcissisme. Super. Je pense à cette sœur dans la voiture, qui passe un anniversaire minable. Et à cette demi-sœur dans mon ancienne maison, avec sa mère psychotique, et que, d’après mes journaux, je n’ai cessé de harceler depuis une dizaine d’année. Je suis une dégueulasse, comme fille et comme sœur.

Au fond, je n’ai peut-être plus envie de retrouver mes souvenirs.