Citations sur Too late (124)

Je ne me rappelle pas avoir aimé la vie avant qu'il n'y soit entré
- Tous les enfants méritent d'être aimés, Asa.
Je suis navrée que tu n'aies pas pu l'être. C'est pour ça que je te pardonne. Tous les deux, nous te pardonnons.
Il sourit, me passe la bague au doigt . Je la regarde à la lumière. Je ne savais pas que l'enfer scintillait comme ça
Je n'arrête pas de sourire en prenant ma douche ; parce que, en entrant dans une cuisine impeccable, j'ai tout de suite compris que c'était Carter qui l'avait nettoyée.
Personne, je dis bien personne, n'a jamais levé le petit doigt pour m'aider à entretenir cette maison. Je ne sais pas si les autres filles peuvent se laisser séduire par un mec qui vous aide, mais moi si. J'ai failli me mettre à pleurer en entendant le lave-vaisselle tourner.
Triste, non ? Il y en a qui préfèrent recevoir une bague, moi c'est plutôt qu'on m'aide à remplir le lave-vaisselle.
Ses lèvres s'étirent en un sourire indolent.
- Ça me plaît de penser que je suis le seul à pénétrer là-dedans.
Il avale les dernières gorgées, debout, nu, à côté du lit. Difficile d'accepter ses compliments quand il surnomme mon corps "là-dedans".
Moins ça a de sens, plus je gagne.
– Plus tu gagnes ? Comment tu pourrais perdre si tu es la seule à jouer ?
Décidément, cette fille est une énigme.
Des doigts tièdes entrelacent les miens, enfonçant davantage mes mains dans le matelas. J’ai les paupières trop lourdes pour les rouvrir tellement je manque de sommeil, cette semaine. Ce mois-ci, devrais-je dire.

Ou plutôt toute cette putain d’année !

Dans un gémissement, j’essaie de resserrer les jambes mais je n’y arrive pas. Je sens trop de pression partout. Sur ma poitrine, contre ma joue, entre mes cuisses. Il me faut plusieurs secondes pour dégager ma conscience de sa brume de sommeil, mais je suis assez consciente pour savoir ce qu’il est en train de faire. Je murmure d’un ton irrité :

– Asa. Lâche-moi.

Il pousse à plusieurs reprises tout le poids de son corps sur le mien, geignant contre mon oreille, me griffant la joue de sa barbe matinale.

– J’ai presque fini, chérie, souffle-t-il.

J’essaie de dégager mes mains mais il les serre trop fort, me rappelant que je ne suis qu’une prisonnière dans mon propre lit, qu’il est le gardien de la chambre. Asa m’a toujours fait sentir que mon corps était à sa disposition. Il n’est pas méchant pour autant, il n’utilise jamais la force, mais il a continuellement envie de moi, et ça commence à m’exaspérer.

Comme en ce moment.

À six heures du matin.
C'est tragique.
Et c'est là que l'amour vous trouve... dans les tragédies.
- L'amour vous trouve dans le pardon à la fin d'une dispute. L'amour vous trouve dans l'empathie que vous ressentez pour quelqu'un d'autre. L'amour vous trouve dans les bras que quelqu'un vous offre après une tragédie. L'amour vous trouve dans la fête après avoir vaincu une maladie. L'amour vous trouve dans le désespoir après avoir été vaincu par une maladie.
C’est peut-être bizarre de comparer les gens à des drogue mais quand on a connu que ça, c’est normal. -ASA. page 167