Citations sur Too late (124)

- Donc à ton avis, les femmes n'ont pas d'excuses biologiques pour coucher avec plus d'un partenaire ? Tandis que les hommes, si ?
- Exactement. Quand un homme va voir ailleurs, c'est purement physique. Nous sommes attirés par les hanches d'une femme, par ses jambes, par son cul, par ses seins. Ça ne touche qu'à l'acte sexuel. Quelques allers et retours et au revoir. Quand une femme va voir ailleurs, c'est purement mental. Elles sont guidées par leurs émotions, par leurs sentiments. Si une femme baise un homme, ce n'est pas parce qu'elle bande. C'est parce qu'elle veut qu'il l'aime. Voilà pourquoi je trompe Sloan et pourquoi Sloan n'a pas le droit de me tromper. Une femme et un homme, ce n'est pas pareil, ainsi le veut Dame Nature.

Dire que ça existe, des gens comme ça ! Que Dieu nous vienne en aide !

- Et Sloan est daccord ?

Asa se remet à rire.

- C'est ça le truc, Carter. Les femmes ne comprennent pas qu'elles ne sont pas faites comme nous. Voilà pourquoi les hommes possèdent également le don de si bien mentir.

Je souris, alors que j'ai plutôt envie de lui sauter dessus pour ne priver à jamais de ses facultés de reproduction... avant de le priver de sa vie tout court.

- Alors, dis-je, quel rôle joué la maitresse, dans tout ça ?
- C'est pour ça que Dieu a créé les putes, Carter.

Je me force à lui sourire. Il a raison au moins sur un point : je suis doué pour ne mensonge. Je blague :

- Ainsi les putes cest la nature, et les femmes la nourriture ?

Asa paraît tout fier de lui, comme s'il venait de m'enseigner quelque chose. Il lève sa bière.

- Santé !
Normalement, quand on se fait attaquer, on appelle la police mais, dans cette maison, tout se règle en interne. Question de négociation. Alors, au lieu de téléphoner aux urgences, je monte rejoindre un type dix fois plus dangereux que celui qui a failli me violer.
𝐸𝑡 𝑐𝑒 𝑏𝑎𝑖𝑠𝑒𝑟 𝑛’𝑒𝑠𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑑𝑒́𝑏𝑢𝑡 𝑑’𝑢𝑛 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑛𝑜𝑢𝑣𝑒𝑎𝑢 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒. 𝑈𝑛 𝑙𝑖𝑣𝑟𝑒 𝑜𝑢̀ 𝑙𝑒𝑠 𝑚𝑖𝑟𝑎𝑐𝑙𝑒𝑠 𝑛𝑒 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑝𝑒𝑢𝑡-𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑝𝑎𝑠 𝑠𝑖 𝑖𝑛𝑣𝑟𝑎𝑖𝑠𝑒𝑚𝑏𝑙𝑎𝑏𝑙𝑒𝑠.
L’amour ne devrait pas peser comme une charge nouvelle. Il devrait rendre la vie légère comme l’air.
Asa a fait de chaque aspect de ma vie un poids supplémentaire.
Luke me donne l’impression de planer.
Je suppose que c’est la différence entre le véritable amour et l’amour égocentrique. D’un coté on se sent tenu en laisse... de l’autre, on se sent voler.
Moi qui aime tant la façon de Colleen Hoover de jouer avec nos émotions et qui ai tant aimé ces autres romans. J'avoue que même si l'auteure nous avertit que l'histoire est différente de ces autres livres, je me suis dit que cela restait du Colleen Hoover.⁣
💔⁣
Alors, je me suis lancée et là quelle déception !!! Le changement est radical, il m'a manqué cette petite note d'espoir que l'on a dans chacun de ces romans.⁣
De plus, l'intrigue est bien trop prévisible, l'histoire est trop sombre, très dur et l'ambiance malsaine.⁣
Certaines scènes décrites sont à la limite du soutenable et j'ai bien failli abandonner ma lecture à plusieurs reprises.
Au final, je suis contente de l'avoir lu car j'ai pu me faire ma propre opinion et même si je n'ai pas aimé, je relirai son prochain roman avec grand plaisir car je veux retrouver la Colleen Hoover que j'aime tant 🙂
On se regarde et on échange un sourire qui me fait mal. Ce garçon représente tout ce que cherche, tout ce dont je n'ai pas besoin, en même temps, et ça me fait physiquement mal.
Je pleurais car je m’en voulais de le laisser faire. Je pleurais car je me rendais compte que je n’avais pas le choix. Je pleurais car je suis toujours avec lui malgré ce qu’il est devenu. Je pleurais car je n’ai aucun moyen d’en sortir malgré mon désir. Je pleurais car j’ai beau trouver Asa infect, j’étais malade d’inquiétude quand il ne rentrait pas. Je pleurais car je me rendais compte qu’une part de moi aime encore le salaud qu’il est devenu… car je ne sais pas comment ne plus l’aimer.
Je me détourne de mon reflet ; j'ai honte de ce que je suis devenue.
Mais la beauté physique n’a rien à voir avec l’amour. Il ne naît pas de l’attirance qu’on ressent pour l’autre. L’amour ne naît pas des rires qu’on partage. L’amour ne naît même pas de ce qu’on peut avoir en commun. De toute façon l’amour ne se définit pas plus qu’il ne s’en trouve, d’une manière ou d’une autre, dans le bonheur qu’il apporte.
Personne ne devrait passer toute sa vie sans s'être senti choyé un jour ou l'autre, ne serait-ce que par ses parents. Pourtant, c'était mon cas depuis vingt ans.
Jusqu'à aujourd'hui.