Comme à chacune des sorties de CoHo alias Colleen Hoover je suis au rendez vous. Cette sortie me faisait de l'oeil depuis un moment et j'ai découvert l'auteure sous un autre jour dans un autre genre. Elle m'a époustouflée par son talent et la structure de son histoire.

Sloan est étudiante à l'université, elle rêve de finir ses études et trouver un emploi rapidement pour pouvoir subvenir à ses besoins et à ceux de son frère Stephen qui vit en centre médical spécialisé. Quand elle a eu l'âge d'aller à l'université son frère a bénéficié d'une aide financière pour qu'elle puisse allait en cours et lui dans ce centre, leur mère étant toxicomane elle est au abonné absent depuis toujours. Pour ne pas avoir à rentré tous les jours chez elle, c'est à 1h de route du campus , elle va loger chez des amis mais elle finit par se mettre en couple avec Asa, riche, sexy et populaire. Il l'a prend sous son aile et il devient totalement accro à elle, jusqu'au jour où Sloan découvre qu'Asa n'a pas hérité sa fortune mais qu'il est le dealeur de tout le campus. Elle va lui demander d'arrêter mais il va refusé elle décide de le quitter mais au même moment son frère perd son aide et elle doit retourner chez Asa tout en s'excusant et en lui demandant de payer pour son frère. Il va alors accepter et ne plus se cacher de ses activités, les fréquentations peu recommandable erre dans la maison qui est un lieu sans cesse de fête. Sloan n'arrive plus a dormir ni à travailler et vit sous la domination d'Asa. Un matin elle s'endort en cours et elle y fait la rencontre de Carter. le feeling va directement passer entre les deux qui seront attiré l'un vers l'autre.

Qui est ce mystérieux Carter ? Qui est il vraiment ? Sloan arrivera-t-elle a mener à bien ses études avec le mouvement constant chez Asa ? Que cache Asa à Sloan ? Et que cache sa domination sur elle ? Va-t-elle sortir de cet enfer ?

Sloan n'a jamais été épargné par la vie, fille d'une toxico qui doit s'occuper de ses deux frères jumeaux atteint de maladie. Elle n'a jamais vécu comme une fille ordinaire et de son âge, elle n'était jamais sorti après les cours avec un homme avant d'arriver à l'université et d'avoir plus de liberté grâce à l'aide financière pour son frère. Mais la vie s'acharne encore en lui offrant un petit ami dominant, agressif, impulsif et dealer qui a bien caché son véritable visage au début de leur relation. Elle lui doit tant qu'elle reste avec lui par besoin pour son frère non pour elle. Forte, courageuse mais tellement solitaire elle finit par lier des liens avec Carter qui lui apportera un peu de lumière dans toute cette obscurité.

Asa grand dealeur du campus, vit de cette argent sale et en souhaite encore plus. Il recrute de nouveau partenaire pour augmenter ses ventes et réduire ses frais dont Carter qui est bilingue espagnol. Il est arrogant, sur de lui, sexy et ne s'inquiète de rien. Pour lui tout lui est dû et il profite de tous les déboires de sa vie de dealeur, de la coke à l'héroïne, l'alcool et toutes les filles qui passent par là quand Sloan est absente même les copines de ses collaborateurs y passent. Il entretient une relation toxique avec Sloan, il la veut sienne, il en est accro et à peur qu'elle se détourne de lui. Il profite d'elle, la domine à souhait en sachant qu'elle lui est redevable. La vie la forgé ainsi et il se trouve tout à fait normal.

Carter le dernier arrivant, commence les cours d'espagnol au côté de Sloan avec qui il s'entend bien. Il est très doué dans cette langue et se retrouve à jouer le traducteur pour Asa. Sexy, intelligent et protecteur il a tout pour faire fondre Sloan mais sa place au sein du clan d'Asa va refroidir nettement la jeune femme même si l'attraction entre eux est très forte. Il joue sur deux tableau et cela va lui jouer des tours.

Découvrir la plume de CoHo sur un tel genre est étonnant mais elle excelle avec un talent indéniable sur ce roman. On prend plaisir à rentrer dans ce livre plus sombre que d'habitude, à découvrir les personnages plus complexes les uns que les autres possédant chacun un jardin secret plus ou moins conséquent avec un passif lourd. On se prend complètement dans le fil de l'histoire dont on dévore les pages pour en découvrir la fin. Elle aborde de sujets délicats comme les handicaps divers, les dérives sexuelles, la drogue et son trafic et l'emprise d'un homme sur une femme.

J'ai été absorbé par cette histoire, on avance dans cette lecture avec la peur au ventre, l'anxiété est bien présente et cela nous tient en haleine. On a peur du dénouement, d'un mauvais pas des héros, d'une tragédie. Notre palpitant est mis à rude épreuve à bon nombre d'actions, on vibre avec eux, on tremble quand le suspense est à couper au couteau. Les bouleversements et révélations s'enchaînent nous laissant la plupart du temps complètement sur les fesses je ne peux pas le dire autrement. On ne voit rien venir et on s'en délecte encore plus. le final est tout en apothéose et elle nous délivre de toute cette tension qu'au dernier moment.

Un récit fabuleux d'une intensité incroyable. La complexité de chaque personnage et surtout la psychologie d'Asa m'ont épaté. Un roman incroyable qui ne vous laissera pas indifférente. Âme sensible s'abstenir certaines scènes sont violentes.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
En un mot, déstabilisant. Je ne sais vraiment pas dire si j'ai adoré ou si j'ai détesté ce livre. Je suis une grande fan de Colleen Hoover, je ne peux m'empêcher de lire chacun de ces bouquins. Quand j'ai lu la description de celui-ci, j'étais sceptique car ce n'était pas du tout son genre habituel mais je me suis dit, pourquoi pas ? Quand j'ai ouvert le livre, j'ai eu comme… un mauvais pressentiment.. Et en lisant pourquoi et comment ce livre a vu le jour, j'ai vraiment commencé à stresser. A la base, Colleen Hoover avait écrit ce livre seulement pour elle sans se prendre la tête mais suite aux sollicitations de ses fans, elle a finit par poster des chapitres sur Wattpad avant de publier son livre.
J'aurai aimé qu'on me mette en garde avant (comme le fait l'auteur dans sa présentation). le livre est vraiment très lourd dans le sens que les sujets abordés sont très complexes et douloureux. On parle de violence, de drogue, de viol (énormément), de femmes battues, l'héroïne est piégée dans une relation toxique avec un véritable monstre. En commençant le livre (et tout le long d'ailleurs), je me suis sentie oppressée, mal à l'aise par l'atmosphère et les personnages. L'écriture est toujours aussi addictive et bien rythmée par des chapitres assez courts. Il n'y a rien à dire, Colleen Hoover a vraiment énormément de talent, elle nous tient en haleine jusqu'au bout avec son épilogue et l'épilogue de l'épilogue. Mais je n'ai pas retrouvé l'auteure. Dans la plupart de ses livres, elle nous fait passer du rire aux larmes en quelques lignes. Ici, je ne pense pas avoir lâché un seul petit rire. Autre petit bémol, je trouve que le prologue (placé après l'épilogue) n'apporte pas grand-chose à l'histoire.
Comment expliquer sans donner de spoiler ? Ici, nous somme dans un livre avec trois points de vue (triangle amoureux) dont les personnages sont Sloan, Asa et Carter. J'ai par ailleurs adoré avoir les ressentis de tous le monde et c'est un gros point positif. Mais l'auteure nous pousse à avoir de l'empathie envers l'un de ces trois personnages (Asa) alors que ces actes sont tout bonnement ignobles. Ce personnage est détestable au plus haut point. J'ai eu pitié de lui à un moment mais il m'a donné envie de vomir très souvent. C'est très inhabituel de se retrouver dans la tête d'un malade mental complètement dangereux. Ce personnage m'a littéralement fait peur tout le long du livre, je craignais chacune de ces réactions. le scénario est d'ailleurs assez – trop ? – gros pour être plausible et un peu trop brouillon car cela part dans tous les sens. C'est ce qui m'a un peu déçue dans ce livre. Dans un livre romantique, j'aime que l'histoire soit un minimum réaliste. Là, il se passe trop de choses dans un même bouquin. Je pense que le scénario aurait peut-être été plus adapté pour une trilogie ou une saga. Pour preuve, quand j'ai expliqué à mon compagnon le livre, il était persuadé que je parlais d'une série TV. Et jusqu'au bout, on se demande vraiment comment le livre va finir et on s'imagine les pires scénarios possibles.
Cette description est sûrement très floue pour vous mais je suis désolée, je ne peux pas faire mieux… Je suis complètement perdue après ce livre vraiment très très sombre et lourd. On peut croire que ma critique est négative mais ce n'est pas le cas – je ne pense pas – car je l'ai dévoré et que je n'ai pas pu m'arrêter. En tout cas, si vous commencez ce livre, faites le avec beaucoup de précaution car en lisant d'autres commentaires, je peux vous assurer que je suis très loin d'être la seule à être aussi déstabilisée.
Une nouvelle fois, Colleen Hoover nous offre l'étendu de son talent à travers une histoire sombre, violente mais pleine d'espoir. Un style plutôt différent de ses autres romans, et qui en fait son originalité. Les chapitres sont plutôt courts et se dévorent très vite. le mélange entre prologue et épilogue peut paraître perturbant, mais je m'y suis faite sans problème.
J'ai passé un bon moment sur cette histoire, qui se lit plus comme un thriller. le personnage d'Asa est vraiment dérangé, et les manquements de la justice sont plus que rageants.
Excellente histoire!
Attention pour lire ce livre il faut avoir le coeur accroché . Comme le dit au début du livre l'auteure , ce livre est différent de ceux qu'elle a pu écrire auparavant, plus dark , plus triste , plus angoissant.
Je me suis beaucoup attachée au personnage de Sloan , c'est une femme forte avec une grande force de caractère . Elle en a bavé dans la vie , elle fait tous pour se sortir de sa situation plus que défavorable mais se sacrifie aussi beaucoup pour les autres en se laissant rabaisser et en s'enfermant dans une relation toxique pour elle . Ce qui fait d'elle une personne aussi extraordinaire , c'est qu'elle arrive à accorder son pardon ; ce qui n'est pas une chose simple surtout dans sa situation 💕
Pendant ma lecture je suis passé par de nombreux sentiments différents : la peur, l'angoisse , le dégoût, l'espoir, l'amour, la tristesse... des vrais montagnes russes , c'est ce qui caractérise ce roman ! On partage tous avec les personnages 💕
* Sloan est une jeune étudiante dont sa vie n'est pas du tout facile. Vivant avec un homme qui la méprise mais fait d'elle ce qu'il veut, elle n'a pas le choix que d'y rester pour un des membres de sa famille qui a besoin d'elle pour survivre. Lors d'un de ses cours, elle fera la rencontre d'un homme nommé Carter dont elle se liera d'amitié et peut être même plus.

* Asa est un homme qui aime sa vie telle qu'elle est : toutes les femmes à ses pieds, la petite amie soumise et l'addiction et les trafics dont il ne se passera jamais. Donc pour lui, sa vie est parfaite.

* Carter vient de s'inscrire à l'université principalement pour des cours d'Espagnol. Lors de ces cours, il rencontrera Sloan dont il se sympathisera d'amitié. Mais il tient un lourd secret qui pourra à jamais changer la route des deux protagonistes précédents.

Un lien pourrait-ils les concerner ?

Sloan vit dans des conditions pour les moins favorables. Entre son monde sombre et son monde rêvé, elle n'a pas d'autre choix que d'être dans un monde qu'elle n'apprécie pas juste pour le bien de ses êtres chers.

Quant à Asa, il a vécu une enfance sous les yeux de son père qui plus tard, l'a beaucoup influencé. Pour lui tout est rose et rien ne pourra lui arriver.

Arrivera t-elle un jour à sortir de cet enfer ?

Pour commencer. Ce livre comporte des avertissements. C'est à dire qu'il ne convient pas à forcement à tous le monde.
Vous êtes habitué au coté fleur bleue des histoires de cet auteur, je peux vous dire que cette histoire n'est pas faites pour vous.
Mais si vous aimez le risque, ou encore la curiosité tel que moi, je n'ai qu'à vous la conseiller.

Mais n'oubliez pas que c'est de la dark romance, c'est à dire, qu'il y a ce coté sombre de l'histoire.
Je vous laisse découvrir par vous même les thèmes abordés qui ne sont pas facile.

On m'a lourdement prévenu sur ce roman. Mais comme vous l'ai dit plus haut, la curiosité m'a rattrapé et je ne le regrette absolument pas !

Je vous avoue que j'avais peur de le commencer, peur d'être face à une scène qui me choque et qui me fasse abandonner l'histoire et heureusement, que cela n'est pas arrivé.

Je me suis tellement attachée aux personnages ( même ceux que je ne le devais pas ), qu'ils me sont encore en mémoire. Après avoir fini ce roman, ça m'est restée longtemps en tête, au point que j'ai passé mon temps à réfléchir à ce que j'avais lu et ça, ça veut dire j'ai adoré et même plus.

Même si Asa a cette perspective de d'avoir tout ce qu'il veut, quand il veut, où il veut au point de détruire sa vie et celle de Sloan, peut importe pour lui. Ses pensées sont parfois dérangeante, mais c'est ce qu'il fait de lui un personnage unique. J'avais presque une compassion pour lui lors des flash-back de son enfance ou quand il montrait sa faiblesse.

Il y a également des points de vues de Carter, ce qui aide à l'avancement de l'histoire. Ce personnage reste très important à partir de la moitié du roman.
Quand j'ai découvert ce troisième point de vue lors de ma lecture, je me suis dit que j'allais être complètement perdue car ça ne se limitait pas juste à un ou deux points de vue de ce personnage, mais de plusieurs. L'auteur a brillamment réussit à me captiver entre ces trois points de vues.

En aucun cas, je n'aurais jamais imaginé tant adoré une histoire comme celle-ci qui aborde des moments forts de la vie de tous les jours dont certaines personnes tombent dans cette vie sans s'en rendre compte.

Une histoire qui me restera longtemps en mémoire comme si je l'avais vécu
Lien : https://mademoisellelitterai..

Bon dimanche à tous !

Avant de commencer cette chronique, je tiens à m'excuser une nouvelle fois pour mon absence qui aura duré pratiquement une semaine entière. Je n'ai pas vu le temps filé et le temps m'a un peu manqué afin de venir vous faire un petit coucou. Malgré tout, j'espère me rattraper dans les prochaines semaines et être beaucoup plus présente. Je devrais bientôt reprendre une certaine routine avec mon nouveau travail et avoir plus de temps pour moi pour revenir sur le blog. Pour en revenir à la raison du présent article, je vous poste donc ma chronique sur le roman Too Late de Colleen Hoover. Sincèrement, je n'arrive toujours pas à croire que j'aie pu passer autant de temps sur la lecture de ce roman quand on voit la note que je lui ai donné. C'était vraiment un très bon roman comme tous les romans de Colleen Hoover, mais en même temps totalement différent de ce que j'ai pu lire de cette auteure dans les dernières années. Colleen Hoover fait partie de ces auteurs que lorsqu'on lit un roman, nous savons d'avance que ce sera une lecture que nous allons aimer. Je n'ai jamais peur de commencer un de ces romans même si les critiques sont très bonnes. Oui, ça fait que mes propres attentes sont hautes, mais en même temps, je sais qu'elles seront atteintes sans problème. Et pour le prouver, Too Late ne fait pas exception à la règle. Au moment de commencer la lecture de ce roman, je savais qu'elle serait totalement différente de ce que j'ai déjà pu lire de cette auteure et je me suis demandée à plusieurs reprises jusqu'à quel point il serait différent surtout que l'auteure, elle-même, au début du roman nous dit qu'elle a fait en sorte qu'il soit publié dans le même ordre qu'elle l'avait écrit et ça m'a beaucoup surprise au moment où j'ai terminé l'histoire générale, du mois je l'appellerai comme ça puisqu'il me restait encore plus d'une centaine de pages à lire au moment où j'ai lu le mot fin. J'ai complètement perdu mes repères à ce moment-là, mais ça n'a fait que rendre mon expérience de lecture beaucoup plus profonde parce que je voulais tellement connaître tous les ajouts que Colleen Hoover avait fait suite à l'écriture de son roman. C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé la plume de cette auteure que j'adore et j'ai donc passé un très bon moment entre ses pages. de plus, les personnages étaient vraiment attachants et les différents points de vue m'ont permis de prendre pleinement conscience de tous les côtés de l'histoire et de vraiment comprendre chacun des personnages. En somme, ce fut une très bonne lecture !

Comme à mon habitude, voici un court résumé de ce roman afin de vous permettre de mieux comprendre mon point de vue. L'histoire commence lors d'un certain cours d'espagnol où Sloan fera la rencontre de Carter et tout de suite, nous sentirons une certaine attirance entre ses deux personnes. Ce qu'ils ne savent pas, par contre, c'est que tous les deux ont une connaissance en particulier et il s'agit d'Asa Jackson. Alors que Carter travaille pour lui, Sloan n'est nulle autre que sa petite amie donc laissez-moi vous dire que leur histoire est tout de suite plus compliquée et que personne ne veut se mettre Asa Jackson à dos. Sloan, de son côté, n'aime plus Asa depuis un petit moment déjà, mais reste avec lui par commodité. Il lui donne un toit où vivre et paye le centre d'accueil de son petit frère Stephan depuis que celui-ci a perdu sa pension. Carter, tant qu'à lui, travaille pour le trafic de drogues d'Asa, mais est en réalité un flic infiltré mis sous couverture pour amasser des preuves et faire tomber Asa. Arriveront-ils à se laisser aller à leur attirance ou perdront-ils leur vie dans l'exercice ? À vous de le découvrir en lisant ce roman.

En ce qui a trait aux personnages, comme j'ai dit plus haut, je les ai vraiment aimé et trouvé très attachants même Asa sous son personnage de méchant parce que lorsqu'on lit l'histoire de son point de vue, on comprend pourquoi il est devenu ce qu'il est même si ça n'excuse pas tout. Par contre, dans cette chronique, je vais m'attarder plus sur les personnages de Sloan et Carter et vous laisser découvrir Asa par vous-mêmes puisque tout ce que j'aurais à dire sur ce personnage serait trop long pour cette chronique, c'est un personnage vraiment complexe. Pour en revenir à Sloan, je dirais que j'ai trouvé en elle beaucoup de résilience. Elle n'hésite pas un instant à mettre sa vie de côté pour le bonheur des autres et dans le cas présent, il s'agit de son frère. Même si elle n'aime plus Asa et qu'elle n'est plus heureuse, elle lui ment et lui fait croire le contraire pour que son frère soit en sécurité et n'ait pas à retourné chez leur mère. Sauf qu'elle aussi a le doit d'être heureuse et elle s'en rendra compte assez rapidement dès qu'elle fera la connaissance de Carter qui déclenchera des émotions en elle qu'elle ne pensait jamais ressentir. Sinon, du côté de Carter, je dirais que le job de flic sous couverture n'est peut-être pas le meilleur métier pour lui surtout lorsque, dans son cas, il tombe sous le charme de la petite amie de sa cible. À partir de ce moment, il prendra certains risques très dangereux pour lui comme pour Sloan, mais je suis tombée sous son charme à cause de tout ça. Il n'a pas peur de risquer son enquête au complet pour que Sloan puisse être heureuse. À chaque fois que je découvrais une nouvelle facette de sa personnalité, je ne pouvais qu'être conquise. Outre ses trois personnages, beaucoup d'autres iront et partiront tout au long de l'histoire, mais pour ceux-ci, je vais vous laisser les découvrir par vous-mêmes pour pouvoir vous laisser certaines surprises.

En conclusion, je vous dirais que j'ai beaucoup apprécié cette lecture même si, contrairement à mon attente, je n'ai pas retrouvé un coup de coeur à travers ses pages. Ce roman a su me surprendre de bien des manières et je vous en conseillerai la lecture afin de vous faire sortir de votre zone de confort puisque ce roman ne ressemble vraiment en rien à ce que j'ai pu lire de cette auteure. Je suis sûre que vous ne le regretterez pas !

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne lecture !

Je tiens à remercier mon partenaire Hugo & Cie Québec pour cette lecture !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Parce que j'adore la plume de Colleen Hoover,
Parce que ce livre est juste WOW!
Toute sortie d'un roman de Colleen Hoover en VF est un événement pour moi mais aussi pour tous ses fans qui ne sont pas assez calés en anglais pour lire en VO (si j'avais su que cela m'offrirait des opportunités comme celle-ci à l'époque, j'aurais été beaucoup plus studieuse en cours d'anglais!!!). J'ai donc acheté TOO LATE à sa sortie, mais contrairement aux livres précédents, je ne me suis pas jetée dessus. J'appréhendais en fait car j'avais entendu des échos dessus, qu'il était différent, plus sombre, et que beaucoup n'avaient pas aimé. J'ai donc préféré repousser par peur d'être moi aussi sur la réserve...et puis je me suis lancée.

La narration est à 3 voix: Sloan, Asa et Carter. Sloan est notre héroïne. Elle est étudiante et vit en couple avec Asa, étudiant lui aussi mais surtout un jeune homme très charismatique qui impose le respect. Carter est également étudiant et fait la connaissance de Sloan lors d'un cours d'espagnol. Il la trouve vraiment charmante et ressent tout de suite de l'attirance pour elle. Seulement, il est à l'université pour une bonne raison et il ne peut se permettre de s'en détourner...et comme si la vie aimait se jouer du commun des mortels, Asa fait partie des raisons de sa présence et il va vite se rendre compte que cette situation va devenir un enfer. Ce qu'il ignore, c'est que Sloan est déjà dans le royaume de Hadès et qu'elle y est prisonnière...

Au bout de 3 pages, j'étais déjà rassurée. J'étais plongée dans l'univers de ce roman comme si j'avais déjà lu 100 pages. La plume de Colleen Hoover me touche en plein coeur à chaque fois. Ses histoires sont toutes uniques et pourtant on ressent toujours sa signature, elle transmet un peu de son âme dans chaque ligne qu'elle écrit.
Habituellement, la narration à 3 voix peut devenir complexe, et encore plus quand il y des flashbacks. A aucun moment, je n'ai perdu le fil. Tout s'assemble parfaitement. J'ai aimé que l'auteure nous explique comment TOO LATE s'est structuré et qu'elle nous l'offre comme il a été conçu.
Concernant le thème abordé, en effet l'univers est sombre psychologiquement mais j'ai vraiment adoré cette histoire par sa sincérité et son réalisme. Ce n'est ni édulcoré ni caricaturé. Je connais ce type de pathologie et le décalage entre la perception d'Asa et du reste du monde est d'une grande justesse.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Sloan. Malgré l'emprise d'Asa, elle se bat pour survivre et pour les gens qu'elle aime. Mais n'oublions pas Carter. Il a ses propres failles et se bat surtout contre lui-même en fait. Il se sent si impuissant face à la situation de Sloan.

Malgré les avertissements de Colleen Hoover sur le fait de pouvoir heurter certains lecteurs, je trouve que ce roman n'est pas déplacé ni choquant. Il s'agit d'une histoire qui peut arriver à n'importe qui face à une personnalité "complexe". Je n'arrive pas à établir de classement pour les livres de Colleen, ils sont tous si différents. Mais le principal à mes yeux, ce sont toutes les émotions qu'elle me fait vivre à chaque page. Vivement le prochain!
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Bien avant de lire ce livre, je savais qu'il allait être différent des précédents livres de Colleen Hoover. Mais je ne pensais pas qu'il le serait autant.

Sloan est une jeune femme qui peut paraître heureuse, avec un petit-ami protecteur et qui lui donne tout ce qu'elle veut. Seulement c'est loin d'être le cas. Son seul échappatoire c'est quand elle est loin de cette vie, principalement quand elle est à l'université pour étudier. C'est là qu'elle va rencontrer Carter, ce bel inconnu avec qui elle va partager plus qu'un cours d'espagnol. C'est une jeune femme endurcie par la vie, qui en a vu de toutes les couleurs, et qui en voit toujours autant. Elle est forte, courageuse, aimante, et elle mérite beaucoup plus que ce qu'elle a. Mais elle est tout simplement prise au piège, et ne sait plus comment s'en sortir.

C'est ce qu'a très bien deviné Carter, cet homme qui mène une double vie, qui est prêt à tout pour sauver les âmes perdues et faire justice. Malgré son objectif, il développe des sentiments pour Sloan, à leurs risques et périls. Mais c'est un homme de parole, respectueux, noble et aimant, il fera tout pour l'aider.

J'ai plus qu'aimé découvrir ce nouveau roman de Colleen Hoover qui m'a pris au tripes. J'ai été bercée dans cette histoire de mensonges, de manipulation, d'un amour interdit comme si je vivais l'histoire des personnages. J'ai su que Too Late était différent des autres quand je n'ai pas pleuré de tristesse et de joie, mais quand j'ai ressenti ce sentiment de soulagement à la fin, comme si on m'enlevait un poids sur les épaules. Cette histoire nous plonge dans l'incertitude jusqu'au dernier point. On ne peut jamais souffler car il se passe toujours quelque chose.

J'ai aimé découvrir deux personnages aussi touchants, forts, courageux, et aimants que sont Sloan et Carter. Mais je ne peux pas ne pas parler d'Asa. Il est le méchant de l'histoire, mais on ne peut pas le détester complètement. C'est un homme, qui malgré ses actes et ses pensées horribles, son mode de vie loin d'être saint (j'ai souvent eu l'estomac retourné), c'est un homme au passé lourd de conséquences. Il est façonné par ce dernier et ne peut vivre autrement. Donc oui, on peut le détester pour tout ce qu'il fait, ce qu'il est devenu, mais on compatis pour lui. Au fond, si il avait eu une autre vie, il aurait pu être quelqu'un de bien.

Too Late est un livre qui touche en plein coeur, mais pas que, il touche aussi les autres organes. Il retourne notre estomac, il nous coupe la respiration et il crève le coeur.
Lien : https://ladiescolocblog.word..
🥀Too Late🥀
Coho... que dire...
Je reste sans voix. Une histoire qui sort des chemins tracés, un trio fulgurant, je les ai aimé.. tous les 3. Même s'ils sont diamétralement opposés, même si le bon et le mauvais se confrontent et se déchirent...
🌹Sloan🌹une femme forte, qui accepte, arrive à trouver le bien même au plus profond du mal, un coeur énorme et une volonté de fou au milieu de son enfer... et cette volonté qui résiste à la violence, s écroulera face à la tendresse... troublante...
💗Carter💗 il est le bien, le beau, le magnifique. Tendre, fort et attirant, il est la main tendue vers l espoir, la redemption, le magnifique... on l aime, forcément....
🖤Asa🖤il est le mal. le fou. l'insensé. Et celui que j ai préféré. Il m'a fait pleurer ce dingue. Parce que perdu dans sa folie, il voit une autre réalité, et s'y accroche pour survivre. On peut le détester, certes, mais on peut aussi le comprendre... sans l excuser pour autant...
ASA aime Sloan. Sloan aime ASA... d une certaine manière. Mais elle le déteste aussi, parce qu on ne peut pas aimer Asa et encore moins sa manière d être. Carter aime Sloan. Et Sloan aime Carter... d un amour vrai, puissant. Mais aimer Sloan signifie aimer la femme du diable, celle qui est enfermée dans le coeur du monstre... comment trouver le chemin de la liberté et de l amour véritable ?
Ce livre est une guerre de passions, un pur moment. Je ne suis même pas sure qu on puisse appeler ça de la NR... pour moi, c est une oeuvre géniale. Tant par l écriture que par l originalité. Il coule tout seul, nous emporte et nous ensorcele...
Merci Coho d être sorti des sentiers battus, c est une véritable réussite...
🖤🖤🖤