La première scène donne le ton de tout le roman.
L'ambiance sombre et pesante du roman nous immerge dans une histoire d'amour pleine de rebondissements et d'interdit.
La structure très particulière de ce roman ajoute encore plus d'originalité à cet ouvrage de colleen hoover !
Un de mes livres favoris !
Pour ce qui est de mon avis sur ce roman de Colleen Hoover, j'ai vraiment aimé ce livre, je tiens à préciser que c'est ma première lecture d'un livre de CoHo. C'est un livre sombre, dérangeant et qui rend parfois assez mal à l'aise, le début est vraiment bien, intriguant, accrocheur... mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai commencé à être déçu du coté trop "mielleux" et "espoir" que prenait le livre.
La fin m'a assez déçu (attention spoil) je m'attendais plutôt à une sad end mais au final cela n'a pas été le cas. Je pense que avec le type d'histoire et de livre que représente Too Late une sad end aurait été plus adapté, du moins c'est ce à quoi je m'attendais en lisant la quatrième de couverture et jusqu'à la fin du livre. Je n'aurais pas pensé avoir une happy end avec l'histoire dérangeante que CoHo nous a offert. Peut-être cela était t'il fait exprès ? de telle sorte à nous piéger ? Je ne sais pas, en tout cas j'ai quand même aimé ce livre.
Attention avec ce roman, gros TW violences, viol, il faut être bien accroché, il n'est pas à mettre entre toutes les mains et ne sera pas fait pour tout le monde.

Plonger dans ce roman ne vous laissera pas indemne. C'est le genre de roman qui laisse une trace indélébile, dont il est difficile de sortir, difficile de se remettre; il reste en mémoire. J'ai eu la même sensation en lisant Jamais plus, mais je vous assure, celui-ci est 100x pire. On n'en parle pas énormément, il est moins connu, mais pas moins important et percutant.

On suit le quotidien de Sloan, prisonnière dans sa relation toxique avec Asa, obligée de subir ses humeurs, ses envies, son comportement horrible et possessif.

J'ai “aimé” ma lecture si on peut employer le terme vu les sujets difficiles abordés, cela reste la plume de Colleen Hoover que j'affectionne particulièrement, c'est une histoire qui se dévore, elle est addictive, presque comme un film, avec tous les dramas qui s'y passent. Malgré tout, à la lecture de ce livre, on peut nécessiter des pauses, tant le récit est parfois difficile à lire.

Sloan est un personnage particulièrement fort et intelligent, elle a dû s'adapter pour survivre, même si parfois on se demande pourquoi elle n'arrive pas à quitter Asa et cette vie misérable. Elle a dû faire des choix, et on comprend pourquoi elle fait cela. Asa est un être maléfique, méprisant, détestable, le pire de la race humaine. Carter quant à lui est un personnage doux et aimant, attentionné, protecteur.

Au début du livre, il y a une note de l'auteure en expliquant la genèse de ce roman et le processus d'écriture, ce qui donne quelques explications sur la construction de celui-ci qui peut être assez déroutante.

En bref, il ne faut pas être trop sensible pour cette histoire, mais j'ai quand même apprécié cette lecture car elle m'aura beaucoup marquée.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
il y a beaucoup de suspense et surtout beaucoup d'intensité à la lecture qu'on ne veut plus s'arrêter je le conseille fortement
Une histoire d'amour qui est ma foi impossible seras peut être réalisable par la suite avec certain sacrifice mais vont t'il réussir à s'en sortir ensemble et seras t'elle enfin la vérité ?
j'ai fini too late de Colleen Hoover. je le note 5/5 mais ce n'est pas un de mes coups de coeur. il est assez chouette a lire. la vie qu'à Sloan est très compliquée, surtout pour elle, elle a un courage énorme. carter est juste trop mignon et assez bienveillant mais par contre asa � personnage me répugne. il est assez détestable! le livre en global est très chouette mais un peu tiré vers la fin. et la façon dont est fait le livre est assez spécial. on a la fin puis l'épilogue ensuite le prologue et pour finir « épilogue à l'épilogue ».
mais je le recommande peut être pas en premier COHO mais peut être après jamais plus ?
Un mot : WOUAHH

Un livre incroyable. Je crois que c'est mon meilleur livre de CoHo que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui 🥰

Les personnages sont attachants. La psychologie des personnages est très intéressante à découvrir. Sloan est une personne qui n'a jamais eu la vie facile, Carter est une personne très protectrice & Asa est un gros fum*er 😟

Des rebondissements que je n'avais pas vu v rue du tout, j'en suis resté bouché bée (surtout le Chap 18).

Des scènes très dures à lire… 🥲
Après la déception qu'avait été Verity, j'ai souhaité redonner une chance à Colleen Hoover avec ce roman qui trainait dans ma PAL depuis mon anniversaire.

Un roman sensible, à la fois dure et poignant, tout en étant triste où l'on suis Sloan, une jeune fille, tout juste majeur qui est bloqué dans une relation nocif avec un mec aussi problématique que toxique. Comme beaucoup, je pense que j'ai détesté Asa pour sa personnalité et sa manière de se comporter envers Sloan. Par contre, j'ai adoré Luke qui est un homme bien meilleur que Asa, et j'ai eu beaucoup d'empathie pour Sloan tout au long du roman.

Un roman qui nous parle aussi bien de violence que les hommes font subir aux femmes, mais aussi sur les ravages de l'addiction, ainsi que sur la folie destructrice qui pousse certains à commettre des choses glaçantes.

Je préfère prévenir tout de suite : Ce n'est pas un roman de CoHo à mettre dans toute les mains, mais pour ma part, je l'ai trouvé très bon, meilleur que Verity d'ailleurs, bien que je n'ai pas compris le sens de publication du roman et à quoi servait le prologue car il aurait du être placé au début du roman et pas vers la fin. Pour ma part, je l'ai zappé et cela ne m'a pas empêcher d'apprécié le roman.
Ce livre est une romance mais attention le fond de cette histoire est basé sur un drame psychologique donc pour un public averti !

J'ai été attirée par ce livre sans même avoir lu le résumé et mon intuition ne m'a pas trompé car malgré un registre particulier qui touche à plusieurs sujets sensibles tel que la violence psychologique, physique, le viol, la drogue, ce livre est très addictif.

Dès les premières pages nous sommes plongés dans le vif du sujet avec d'un côté, Asa un homme violent, calculateur, paranoïaque, de l'autre il y a la belle sloan, innocente et pure que la vie n'a pas épargné et qui par malchance va croiser la route de cet homme psychologiquement dérangé ..

Mais sa vie va changer à tout jamais quand Carter/Luc va faire son entrée dans leur vie, grâce à lui une lueur d'espoir va ressurgir chez Sloan, tel un sauveur il va faire tout ce qu'il peut pour la sortir de ce cercle vicieux sans fin, Mais attention au retournement de situation!

j'ai vraiment beaucoup apprécié cette histoire mais certains passages sont vraiment très durs et prennent aux tripes, j'ai ressenti énormément d'incompréhension et de colère mais pas que car ce livre renferme également un message d'espoir et d'amour.
Malgré toutes ses galères qui l'ont brisé, Sloan en sortira vainqueur et connaîtra le véritablement amour, celui qui vous coupe souffle et qui vous donne le courage de tout affronter.
Un joli happy-end après toute cette noirceur..
j'ai carrément adoré, l'auteur à toujours une aussi belle écriture fluide et auquel on accroche toujours autant.
Un roman qui change complètement des habitudes de Colleen Hoover, la magie opère toujours autant. J'ai tellement détester Asa, et j'ai senti mon coeur se briser à mainte et mainte reprises pour Sloan et se reconstituer grâce à Carter.
Je crois que Colleen Hoover assure beaucoup dans la romance classique et mignonne. Mais elle est carrément géniale dans ce genre d'histoire sombre. Elle arrive à dépeindre un univers totalement glauque sans que j'ai eu envie de le fuir. Elle parvient à faire comprendre la psychologie de chacun de ses personnages.
On a d'un coté un personnage complément cinglé, Asa, de l'autre une fille naïf qui accepte tout, Sloan. On arrive tout de même à s'accrocher aux personnages. On a envie de détester Asa pour se qu'il fait subir à Sloan mais on réssent aussi de la pitié pour l'enfance qu'il a vécu.
C'est un livre choc! Et je ne crois pas avoir jamais eu les tripes autant retournées pendant une des mes lectures. Pendant que j'écris cette avis,les mots de Colleen Hoover dansent encore devant mes yeux. Cette histoire ma complètement retourné.
L'histoire en elle même est complète, bien développer, et je trouve qu'elle a une fin correcte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon opinion :
Ça aurait pu être une romance ordinaire mais très vite on s'aperçoit qu'on en est loin. Colleen Hoover nous entraîne dans un polar romantique avec tout un tas de rebondissements qui vous tiennent en haleine jusqu'à la fin. Elle donne la parole à chacun des personnages, et l'on découvre avec stupeur le côté torturé de chaque personnage. L'auteure mène l'histoire d'une main de maître, la lecture est addictive car on se demande à chaque page ce qui va se produire.
On a tout, la romance, l'intrigue, les rebondissements, des personnages attachants, et un joli happy-end.
Pour moi, un très beau coup de coeur et une note de 5/5.

Lien : https://veroniquemasagu.com/