Broken Soulmates tome 1 sur 3
Editions addictives (29/12/2018)
4.06/5   17 notes
Elle le croyait mort depuis sept ans? Il réapparaît sur le pas de sa porte.***Beth a fait le deuil d'Oliver, son amour de jeunesse, disparu brutalement alors qu'ils étaient adolescents. Lorsqu'il réapparaît sur le pas de sa porte, sept ans plus tard, toutes ses certitudes s'écroulent. La dernière fois qu'elle l'a vu, il était son meilleur ami? Elle se retrouve face à un étranger. La stupéfaction se mêle à la colère et les questions l'assaillent : qui est vraiment ce... >Voir plus
Que lire après Broken Soulmates, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Cela faisait un moment que je n'avais pas lu de parution en épisode, mais celle-ci commence très fort. Nous découvrons donc ici le premier tiers de Broken Soulmates de Amy Hopper, un premier tiers qui me fait dire que la suite ne sera pas de tout repos, tant au niveau de l'émotion, que de l'action et des rebondissements.
Oliver a disparu de la vie de Beth alors qu'il n'avait que 15 ans, il a suivi son frère dans un deal et n'est jamais revenu, de là, une enquête a été mise en place, pourtant l'ado de l'époque n'a jamais été retrouvé. Au cimetière de Charleston, il y a d'ailleurs une tombe vide qui porte son nom. le lien qui unissait Oliver et Beth a toujours été très fort, ils étaient le soutien de l'autre, la branche à laquelle on a parfois besoin de s'accrocher pour ne pas sombrer, entre eux, il n'y avait pas forcément besoin de mots pour savoir ce que pensait l'autre. La perte de son ami a ébranlé la jeune fille, elle a du se faire à son absence, à sa « mort », elle a du continuer d'avancer dans sa vie, elle n'a pas eu d'autres choix car après tout la vie continue. Cela fait sept ans qu'il a disparu, et pourtant il est toujours bien présent quelque part en elle.
Beth est maintenant une jeune femme, étudiante en droit, elle n'a pas eu une vie aisée, mais elle c'est accrochée, elle a eu une bourse qui lui a permis de faire des études, elle cumule études et boulot afin de ne pas paraître d'un milieu plus pauvre que tout ces étudiants qui côtoient l'université. Malgré la perte de sa moitié sept ans plus tôt, on peut dire qu'elle a réussi dans la vie. Jusqu'au jour où Oliver refait surface d'entre les morts, il se trouve là, juste devant elle lorsqu'elle ouvre la porte. Comment peut-il se trouver là alors qu'il est mort ? Est-ce une hallucination où est-ce réellement lui ? Tellement de questions qui commencent à se bousculer dans son esprit que cela en devient une cacophonie sans nom.
Pourtant c'est bien lui, son Oli qui a bien changé depuis son départ, mais c'est bel et bien lui qui se trouve face à elle. Après le choc, vient le moment de la réalité. Si ce n'est pas simple pour elle, cela ne l'est pas non plus pour Oliver, on comprend rapidement qu'il n'a pas eu le choix, qu'il n' a pas pu revenir avant et ce même s'il l'avait voulu. Mais comment réussir d'un côté à poser les questions, d'un autre de donner des réponses, comment retrouver ce lien unique qu'ils partageaient avant cette absence ?
Oliver est devenu un homme mystérieux qui cache de multiples cicatrices, tant physiques que psychologiques. Qu'a-t-il subit durant tout ce temps pour en devenir à ce point différent ? Pourtant, Beth ne peut s'empêcher de se sentir irrémédiablement attirée vers lui, tout comme c'était déjà le cas avant. Pour Oliver, cela semble être le cas également, pourtant il a l'air de souffrir de tout cela, alors qu'il connaissait Beth comme personne d'autre, maintenant elle est une étrangère pour lui, même si certaines choses ne changent pas, même si certains comportements ne trompent pas, Beth est elle aussi bien différente de la jeune fille qu'il a perdue sept ans auparavant.
Le final de cette première partie fait franchement froid dans le dos, elle pourrait éclaircir certaines questions, mais en poserait tellement d'autres. D'un côté on espère vraiment que tout ne soit qu'une erreur, mais il a été absent si longtemps que finalement tout cela pourrait être vrai. Cette première partie est assez intense à tout les niveaux, la suite s'annonce mouvementée et tout aussi intense si ce n'est plus encore.
Un premier volume qui nous sert une mise en bouche intéressante et pleine de colère.

Beth est une jeune étudiante boursière qui a décidé de se spécialiser en droit et pour qui la vie n'a pas été un long fleuve tranquille.
Issue des quartiers pauvres, elle s'est battue pour arrivée à toucher son rêve du doigt sans que personne ne puisse la cataloguer selon son milieu d'origine. Elle s'est liée d'amitié avec sa colocataire de dortoir, Serena, qui est devenue, par la force des choses, sa seule et meilleure amie malgré que tout les oppose à commencer par leur débuts dans la vie.
Sans cela elle est terriblement seule, ayant perdu son meilleur ami de toujours, Oliver, dans des circonstances suspectes et troublantes mais non moins vraies depuis plusieurs années.
C'est une fille déterminée, courageuse, bosseuse et extrêmement intelligente qui malgré un parcours triste et douloureux reste forte afin de réussir à s'en sortir. Un mental d'acier et une volonté de fer dans ce petit bout de femme indépendante et fière.
Mais voilà que le passé refait surface sans crier gare. Oliver réapparaît comme par magie sans donner de raisons, de réponses ou de justications. Il est de retour, son ami de toujours et aussi son béguin d'adolescente mais il a changé, énormément changé, a commencé par son regard devenu sombre et absent.
A-t-il encore une place dans sa vie ? Entre sentiments, compassion, colère et souffrance, parviendra-t-elle à voir au-delà des apparences ?

Oliver revient d'entre les morts avec force mais fragilisé, peu sûr de lui et empli de culpabilité.
Après 7 ans d'absence il ne sait pas quoi faire hormis qu'il a la certitude de vouloir revoir son amour de jeunesse, sa meilleure et unique amie Beth qui doit le croire mort depuis sa soudaine disparition à 15 ans.
Il a vécu l'enfer, a dû se plier à des règles et à des gens peu scrupuleux et plus fort que lui, le forgeant malgré lui à devenir un homme distant, dur et empli d'une colère sans commune mesure.
De retour au pays, sans vraiment s'être décidé sur la suite des événements, il se rapproche de Beth tout en étant pris de remords de l'entraîner malgré elle dans sa vie pleine de noirceur et de problèmes.
Qui de sa raison ou de son coeur doit-il suivre ? Lequel serait le plus dangereux à écouter ?
Mais il n'aura finalement pas voix au chapitre et elle apprendra alors tout un pan de sa vie, de façon vicieuse et floue mais sans qu'il puisse rien y faire. La suite ne lui appartient donc pas.

Ils se retrouvent après de longues années loin l'un de l'autre sans qu'aucun deux ne l'ai décidé.
Il s'en veut de revenir mais cela est plus fort que lui.
Elle oscille entre compassion et colère ne sachant pas si elle doit le repousser ou l'accueillir à bras ouverts.
Elle est perdue, il est repentant.
Il se bat contre son passé, elle va être propulser dans sa vie sans en avoir rien décidé.
Entre sentiments, attirance, culpabilité, noirceur, remords, combativité et perdition, ils vont devoir décidé si leurs chemins continuent ensemble ou si ils se séparent définitivement.

Une lecture pleine de secrets, de regrets, de sentiments et d'un jeu de questions/ réponses intenses qui nous fait attendre la suite avec impatience 😜
Merci à Carine des Éditions addictives pour ce service presse. Je chronique les trois volumes comme un intégral pour ne pas vous spoiler trop l'histoire.

Beth est étudiante à la prestigieuse université de Charleston et fait partie de l'élite en étant parmi les meilleurs étudiants. Elle suit très rigoureusement des cours de droit dans le but de devenir Procureur. Elle vient des quartiers pauvres de Charleston et a vécu une enfance compliquée où la violence et la drogue domine. Son meilleur ami de l'époque, Oliver, en faisait les frais dans sa vie familiale et la drogue l'a mené à sa disparition. Beth s'est battue pour s'en sortir et survivre à la perte de son meilleur ami. Pour pouvoir subvenir à ses besoins elle travaille dans un bar où elle assure le service certains soirs. On voit qu'un homme l'observe sans savoir de qui il s'agit, jusqu'au jour où on toque à sa chambre U et là c'est le choc : Oliver se tient là, devant elle, et va faire voler en éclats ses certitudes, ses habitudes et ses plus grandes convictions. Mais elle voit de suite qu'il n'est plus celui d'avant, une part bien sombre vit en lui.

Ou était Oliver tout ce temps ? Qu'a-t-il fait et vu ? Pourquoi se faire passer pour mort et revenir des années après comme une fleur ? Comment va réagir Beth ? Va-t-elle lui laisser une chance de s'expliquer et de refaire parti de sa vie ? Sous ses airs doux et délicats que cache la fragilité de Beth ?

Beth est une acharnée de travail, ses études dans le droit pénal la passionne et elle s'y voue corps et âme pour pouvoir un jour changer le monde et surtout éviter aux autres de vivre dans l'injustice qu'elle a vécu enfant. Sa coloc de chambre U est devenue une grande amie qui l'aide toujours à s'intégrer au sein des riches dont l'université regorge et la motive à s'amuser plus et à moins travailler. Elle s'implique tellement dans ses études qu'elle est amie avec son professeur de Droit Nathaniel. Elle est très curieuse et têtue, elle pose sans cesse des questions ne voulant pas rester dans ses interrogations. Elle possède une fragilité qui cache des blessures profondes. Quand Oliver refait surface, elle sera obnubilée par lui, ses secrets et fera tout pour les percer.

Oliver est métamorphosé, il ne ressemble plus du tout au garçon qu'à connu Beth autrefois. Il est sombre, secret et totalement impulsif. Il cache énormément de choses à Beth dans un premier abord en pensant la protéger de ce qu'il a vécu mais finalement il se rendra compte que c'est la peur d'être rejeté et jugé par Beth qui l'empêche de se confier à elle. Elle est tout ce qui lui reste et il ne veut pas la perdre. Son corps est totalement modifié, très musclé remplis de tatouages mais pas que c'est une vraie interrogation pour Beth qui cherche à le décrypter. Il aura parfois des réflexes et des réactions qu'il ne pourra pas contrôler qui vont mener Beth vers la voie de la découverte.

J'ai eu la chance d'avoir les trois volumes en service presse quasiment à la suite, d'avoir peu attendu entre chaque et heureusement car les fins nous laissent souvent en pleine interrogation. La plume est intrigante, au début je n'étais pas convaincu par l'histoire mais elle a su m'épater et me surprendre et j'ai finalement bien aimé ce roman. On se doute néanmoins très rapidement du passé d'Olivier mais que les grosses lignes et l'auteure va bien jouer là-dessus pour entretenir le mystère jusqu'à la fin.

J'ai adoré la double personnalité d'Oliver qui se montre autant sombre, protecteur avec un trop plein de colère que doux, tendre, pleins de belles attentions pour Beth. On ne peut que s'attacher à ce personnage, à vouloir le déchiffrer mais surtout on succombe très vite à son charme débordant et on lui pardonne ses erreurs. Beth m'a un peu agacé au début avec toutes ses questions et cette pression mais on comprend très bien ses agissements. Elle ne sait jamais trop ce qu'elle souhaite un coup elle veut Oliver un coup il est trop secret et ne veut plus rien savoir de lui, on a du mal à la suivre même si elle finit toujours par suivre son coeur et la on ne peut que la comprendre. Finalement elle m'a vraiment épatée au moment où elle s'est décidée pour de bon. Son vécu nous chamboule autant que celui d'Oliver nous bouleverse. On s'attache à ce couple qui mène un chemin ensemble vers une rédemption difficile mais salvatrice, j'ai beaucoup aimé et pleuré pour la dureté des émotions d'Oli.

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai vraiment passé un bon moment de lecture. Les émotions étaient là, l'intrigue est palpitante et Oliver à su conquérir mon coeur.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Un grand merci à Carole des Éditions Addictives pour l'envoi de cette nouvelle saga en trois volumes. Et qu'elle superbe lecture avec cette première partie, Waouh une saga vraiment très prometteuse.
J'ai adorée lire l'histoire tumultueuse et pleine de secrets, de non-dits de Beth et Oliver. Alors qu'ils ont toujours étés liés d'une forte amitié depuis leurs plus tendre enfance, à l'adolescence les choses vont peu à peu changer et les sentiments prendre une tout autre signification. Mais voilà à l'âge de quinze ans, Oliver va disparaître sans laisser de traces, sans même un message ou une lettre à sa douce Lilly... Les choses ont fait leur temps et celui ci à donc été porté pour mort. Nous voici sept ans plus tard... Oliver est sur le pas de la porte de Beth, le choc pour ma jeune femme, réaction normal le croyant mort. de nombreuses questions viennent tourner en boucles dans son esprit. Est ce bien lui? Que lui est-il arrivé? Pourquoi n'avoir jamais donne de nouvelle? Et pourquoi réapparaître aujourd'hui, que cherche t'il?
Les personnages vont peu à peu tenter de se remémorer le passé mais cela s'avère bien plus difficile lorsque Oliver ne parvient pas à donner d'explication... Blocage? Traumatisme? Années douloureuses?
Malgré le mystère qui plane entre eux, Beth ne peut s'empêcher de retomber sous le charme de ce garçon devenu un très bel homme bien bâti, il a beaucoup changé mais sa présence fait ressentir à la jeune femme un quelque chose propre à lui même. Comment réapprendre à se connaître après ces silences? Parviendront-ils à s'aimer malgré les années sombres ou bien au contraire les éloignés à jamais? Nous nous posons énormément de questions avec pour seuls éléments les quelques bribes de ce qu'Oli veut bien transmettre à Beth, c'est a dire peu de chose et reste très évasif. Est ce que son retour mettra Beth en danger?
J'ai lu d'une traite ce premier volume qui m'a totalement embarqué dans leur situation, on est facilement encré au coeur du récit.
C'est une lecture ultra addictive, très prenante et captivante dont le mystère plane tout au long du récit. L'histoire a été superbement bien amenée et traitée. le mystère plane autour de notre personnage masculin Oliver, qui est-il devenu après sept années à tant de kilomètres? Cette première partie est une vraie pépite que j'ai littéralement dévoré et je suis super frustrée de devoir attendre le mois prochain pour découvrir la deuxième partie qui va être haute en couleur j'en suis persuadée.
Je vous recommande fortement de foncez lire ce début de saga qui nous promet de nombreuses surprises. Bonnes ou mauvaises...?

? NOTE: 5/5 ?????
Je tiens tout d'abord à remercier les « Éditions Addictives » pour m'avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Je suis un peu mitigée sur ce premier volume. L'auteur nous dévoile les bases de son histoire. Elle plante le décor : Un premier amour disparu qui revient dans votre vie 7 ans après… Comment réagiriez-vous ? Beth vit sa vie, pas la vie de rêves ça n'existe pas, mais une petite vie d'étudiante tranquille qui cumule études et boulot. Elle fait en sorte de ne pas montrer la douleur qu'a causé la disparition d'Oliver 7 ans plus tôt. Oliver, lui, nous le découvrons 7 ans après sa disparition. Il n'est plus le jeune homme qu'il était, mais qui est-il vraiment et qu'a-t-il vécu ? Ce qui me laisse sur ma fin, et que j'espère grandement que les autres tomes rattraperont, ce sont toutes les zones d'ombre autour des personnages. Quelle femme est Beth ? On ne fait qu'effleurer son personnage que je trouve formidable et attachante. Elle parvient à garder la tête haute en faisant face à la réapparition de cet homme si important pour elle, alors qu'au fond d'elle, elle se pose mille et une questions. Pourquoi Oliver revient aujourd'hui ? Où était-il pendant ces 7 dernières années ? Ils étaient la moitié de l'autre, pas besoin de mots. le lien entre eux était fort, mais, 7 ans plus tard, alors que Beth et tout le monde croyait Oliver mort, ce lien existe-t-il toujours ? Comment continuer à vivre, se redécouvrir ? Plein de questions qui resteront en suspens tant que l'histoire ne nous révélera pas tous ses mystères. Entre changements, non-dits, questions sans réponse et secrets... Où cette histoire va-t-elle les mener ? La plume est belle, explicite, place le décor dans ce premier opus ce qui fait que l'intrigue met un peu de temps à arriver. L'auteur nous surprend et nous tient dans le filet de questionnement qui nous assaille. Cependant, malgré ces quelques petits détails, je recommande cette lecture, car même si ce premier opus me laisse mitigée, je sais que l'auteur l'a fait consciemment pour la mise en place de son histoire qui est en plusieurs tomes...
#Ilena
Lien : https://unpeudelecture.blogs..