Editions addictives (08/02/2019)
4.09/5   29 notes
Ils se détestent, se désirent? Désastre assuré !Entre Mel et Jason, c?est électrique depuis le premier jour. Ils s?attirent, s?agacent, et chaque rencontre finit soit en dispute passionnée? soit en nuit torride.Mais hors de question d?admettre qu?ils sont troublés l?un par l?autre, ils tiennent trop à leur liberté !Seulement voilà, la meilleure amie de Mel et le frère de Jason vont se marier, et ils leur ont demandé d?être leurs témoins.Et comme si ça ne suffisait p... >Voir plus
Que lire après Enemies in LoveVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique

Mel VS Jason
Quand des chiffonniers, des caractères explosifs qui ne peuvent pas se sentir doivent organiser un mariage.... Catastrophe planétaire garantie!

En apparence une romance dite légère mais quand on gratte un peu à la surface, on découvre une histoire d'amour plus complexe.

Un cadre idyllique qui donne le ton d'une romance estivale. Bonne période pour la lire.

L'auteure nous fait des petits rappels sur les opus précédents. C'est top car j'avais lu depuis un moment.

Une plume agréable et très fluide. Je l'ai lu d'une traite sans pause. Une belle romance qui se dévore sans modération.

Un petit bémol, par rapport aux autres opus, j'ai trouvé la fin précipitée sachant que l'intrigue et les rebondissements étaient palpitants.
Elle, est une jeune femme pimpante et pleine de vie. Avec son look de pin-up, elle attire les hommes et savoure les moments de plaisir qui en découlent sans se poser de questions. Une nouvelle histoire d'amour ? Hors de question ! Ce qu'elle veut, c'est être libre. Personne pour l'empêcher de mener sa vie comme elle l'entend. Se laisser dicter sa conduite, sa façon d'être, plus jamais !

Lui, est un policier sexy au physique de rêve. Sur le point d'intégrer l'unité d'élite qu'il convoite tant, il se donne à fond pour réussir car c'est son plus grand voeu. Depuis qu'il a tout perdu, l'amour il n'y croit plus non plus. Des flirts par ci par là lui suffisent amplement. Son frère Braden est amoureux et sur le point d'épouser Evie, la meilleure amie de Mel. Et un mariage d'amour dans la famille suffit à le rendre heureux. Quant à lui, il va se consacrer à sa carrière. Mais, voilà, il y a Mel…une fille qui ne se laisse pas ignorer.

Jason et Mel ont une relation particulière, ils sont comme chien et chat, à se chercher sans cesse, à vouloir toujours prendre le dessus sur l'autre et pourtant… Ils ne peuvent résister à leurs pulsions et finissent très souvent à l'horizontale. Et même si leur passé respectif ne laisse pas la porte ouverte à une relation, quinze petits jours sur une Île paradisiaque pourrait tout remettre en question et faire voler en éclat toutes leurs convictions. Lorsque les futures mariés vont demander à Mel et Jason de leur organiser un mariage surprise, ces derniers ignoraient encore que leurs destins pourraient être chamboulés.

Le titre : Enemies In Love, ne laisse aucune place au doute quant à ce qu'il nous attend dans ce livre. Une romance entre deux personnes qui entretiennent une rivalité depuis toujours, mais qui éprouvent également un désir profond et latent l'un envers l'autre.

Comme je le dis souvent qui aime bien châtie bien… C'est ce que nous démontre Lena K.Summers dans cette romance rafraîchissante. Et je peux vous assurer que ces deux là, font plus que s'apprécier malgré les apparences. L'auteur donne le ton dès les premières pages en nous plongeant dans un combat de coq des plus captivants. Mel et Jason savent y faire pour nous offrir des parenthèses hilarantes avec des échanges qui ne cessent de monter d'un cran au fil des pages. Et aussi l'originalité dont ils font preuve pour imaginer des supercheries plus vengeresses les unes des autres. Si je me suis régalée et beaucoup ri, j'ai regretté que l'auteur n'aille pas au bout des choses. Je trouve que certains passages n'ont pas été assez développés et manquaient peut-être d'un peu de plus d'approfondissement. Ce qui est dommage pour cette jolie histoire et pour la plume talentueuse.

Mais c'est sur une note très positive que je referme tout de même cette lecture car elle m'a fait ressentir tout un tas d'émotions et c'est vraiment ce que j'aime. J'ai rencontré des personnages aussi attachants les uns que les autres et je me languis de relire la plume de Lena pour découvrir l'histoire de Braden et Evie et ainsi sûrement retrouver Mel et Jason.

Quant à vous je vous invite à venir passer un moment sans plus tarder avec la tigresse, Mel et le gros matou Jason qui vous en feront voir de toutes les couleurs.

Mélissa, les étoiles des bibliothèques et vous
J'avais déjà lu « hope for love » (que l'auteur a publié sous un autre nom de plume), et même si elle change complètement de registre avec ce nouveau livre, j'avais tellement aimé sa plume que j'étais obligée de lire celui-ci aussi…

Donc ici, on retrouve Mel , belle rouquine fougueuse, qui a décidé de ne plus jamais se laisser faire, et Jason, beau flic qui s'est promis de ne plus jamais tomber amoureux. Ils se détestent autant qu'ils sont attirés physiquement, mais vont devoir prendre sur eux pour organiser le mariage d'Evie (meilleure amie de Mel), et Braden (petit frère de Jason), sans s'entretuer…

Je vous entend déjà dire « pas très original », mais détrompez-vous !! Les personnages sont bien plus complexes qu'ils n'y paraissent… Ils ont tous les deux vécus des choses dures dans leur passé, qu'ils essaient de surmonter du mieux qu'ils le peuvent, ils ont une personnalité bien travaillées (autant eux que les personnages secondaires d'ailleurs). J'ai tout de suite été prise dans cette histoire, pleine d'humour mais aussi de sentiments, avec des scènes de sexe jute comme il faut, et une petite intrigue qui rajoute un peu des suspens et qui rend ce roman vraiment complet.

le style est fluide et agréable, et j'ai eu du mal à le lâcher avant de l'avoir fini. Pour preuve, lu en 2 jours malgré la grippe !
[JULIE]
Cette romance contemporaine vous ravira et saura vous apporter une bonne dose de soleil, d'humour, de bonheur en ce mois de février !
[...]
Ce livre m'a vraiment transporté, dans ce lieu paradisiaque où la douceur de vivre prédomine, mais pas seulement. Ce duo Mel-Jason fait des étincelles par ses répliques verbales tout comme comportementales ! Leur vengeance peut être terriblement drôle, pour le lecteur ou l'initiateur, sûrement moins pour celui qui la subit ! Je vous avouerai que la blague du marqueur m'avait fait mourir à son origine, tout comme le verre d'eau (les initiés à la série Friends comprendront !) mais là, revisitée, j'ai adoré !!! Toute cette attaque, contre-attaque, si je peux me permettre, rythme toute la première partie, les met dans des positions cocasses, où l'on se dit : « Non, il ou elle ne va pas oser ? » Eh bien, si !

Puis, au fil des pages, le vent tourne, l'auteure mène ce changement avec justesse, sincérité, sans brusquerie, en gardant l'identité de chacun d'eux !
[...]
Je regrette qu'une chose que la fin soit aussi précipitée. J'aurais aimé lire les explications entre Jason et Mel, les retrouvailles…

C'est un joli voyage qui dépayse le lecteur tout en lui comptant la naissance d'une histoire d'amour drôle et sincère.

Mel et Jason sont désignés par les futurs mariés pour organiser leur mariage surprise. Mel est la meilleure amie d'Evie, Jason est le frère de Braden. Jason est policier, Mel travaille à la galerie d'Evie et Braden.
Ils sont attirés l'un par l'autre, tout autant qu'ils se détestent.
Ils décident de partir sur l'île des Bahamas, là où tout a commencé entre les 2 tourtereaux.
L'attirance est présente, mais chacun a un passé compliqué et une histoire amoureuse qui les a marqués. L'un a peur de l'engagement, l'autre de la dépendance affective.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, 2 personnages "ennemis" mais pas tant que ça. J'ai ri à la référence à la série Friends. Ce duel entre chat et chien est assez drôle et piquant, on comprend avant les personnages, les sentiments qu'ils partagent. Ce roman est un dépaysement car il se passe majoritairement au soleil, en bord de mer. Jason et Mel m'ont beaucoup touché. J'ai frôlé le coup de coeur, la fin est trop précipitée à mon goût malgré une romance avec une thématique assez originale.

Elle est toujours aussi belle, si ce n'est plus. Sexy à souhait, sans même le chercher. Sauf que maintenant j'aperçois les fêlures qu'elle cache sous l'humour, ses peurs qu'elle dissimule dans ses fuites. Mais aussi la confiance qu'elle semble avoir du mal à donner. Mel est complexe et j'ai envie de remplir les blancs qu'elle laisse dans son sillage.
« Une femme avisée m’a dit il y a de cela un petit moment, que lorsque deux personnes savaient danser ensemble comme nous le faisons, c’est que le lien qui les unit est fort. Qu’il ne s’agit pas uniquement de deux corps qui s’unissent, mais de deux corps qui se complètent. »