Editions addictives (19/08/2019)
3.9/5   20 notes
Il ne reculera devant rien.Cassie est optimiste, pleine de vie et d’enthousiasme. Elle a un boulot qu’elle adore, un petit ami au physique de rêve, Keith, et vit dans un écrin au bord de l’océan.Mais tout bascule en une seconde, sur le parking d’une station-service, quand un inconnu la prend en otage. Dangereux, menaçant, il ne lui laisse pas le choix : elle ira avec lui jusqu’à Chicago. Et si elle résiste, Keith le paiera de sa vie.Terrifiée, Cassie s’exécute, crai... >Voir plus
Que lire après L'inconnu de la route 66Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Croyez-vous au hasard des rencontres? Aux forces de la destinée et des statues de jade? À la force incommensurable que donnent la nécessité absolue et les sentiments profonds? À la passion capable de naître des plus improbables circonstances? Au pouvoir absolu du chocolat?
Si vous avez répondu à au moins une de ces réponses, l'Inconnu de la route 66 est pour vous!
Dans son nouveau roman, Lena K Summers nous propose de suivre les mésaventures de Cassie. C'est une jeune femme brillante, scénariste dans une société qu'elle a contribué à faire grandir, et une "gentille". Entendez par là qu'elle fait toujours passer le bien-être avant les siens, quitte à tolérer les abus manifestes de sa collègue, quitte à s'écraser devant l'ego surdimensionné de son petit ami. Je dois avouer qu'au départ, j'étais partagée entre compassion face aux abus qu'elle tolère et une bonne envie de la secouer un peu pour qu'elle réalise un peu mieux à quel point elle mérite le meilleur.
Le meilleur, ce n'est sans doute pas cette prise d'otage, dans une station service de la route 66, par un inconnu menaçant et pour le moins énigmatique.
Quoique.
Dans ce récit à deux voix, les interventions de l'inconnu -je suis sadique, je ne vous en dirai pas plus que l'auteure ;) - permettent de mieux comprendre ses motivations et j'avoue sans crainte que j'ai été pleine de sympathie pour lui. Apprécier un kidnappeur et trouver "compréhensible" sa démarche?
Un syndrome de Stockholm en moins de 300 pages?
Même pas! Plutôt le tour de force de Lena K Sumers qui saupoudre ce romantic suspens de tous les ingrédients nécessaires pour faire naître une très jolie romance aussi improbable sur le papier qu'évidente à la lecture des pages de ce roman qui se dévore aussi facilement qu'une barre chocolatée.
En effet, pas d'erreur, ce roman n'est pas une dark romance, malgré son cadre. C'est un road movie d'un genre particulier qui permet à nos héros de traverser les Etats-Unis pour une question vitale, mais les révèle aussi l'un à l'autre en dévoilant leur vie et tout ce qui les unit, par-delà les évidentes dissensions.
Et le contexte de cette histoire d'amour donne un petit plus à l'histoire. Les livres, les praticiens, la logique dit Syndrome de Stockholm (quand on finit par épouser la cause de son kidnappeur, voire le kidnappeur lui-même).
Cassie comme son inconnu savent que leur histoire n'est pas née sous les meilleurs auspices, qu'elle est peut-être la réaction de leurs instincts à une situation de danger imminent. Mais s'il y avait plus.
Parce que, quoi qu'en pense Cassie, c'est grâce à son inconnu qu'elle est capable de révéler un tempérament bien plus affirmé qu'elle ne se l'était autorisé jusqu'alors. Quant à lui, il est peut-être, le plus lucide sur ce que cette improbable rencontre fait naître chez lui.
Mais entre savoir ce que l'on veut et rattraper une situation pourrie de chez pourrie, il y un fossé qu'un bouquet de fleurs et de chocolats ne suffit pas forcément à combler. C'est là que commence la deuxième partie du roman, celle qui relève davantage de la romance traditionnelle, livrée avec peste, ex repoussant et copines en or à la clef.
Ce deuxième temps pourrait paraître un peu plus convenu. Il a été, au contraire, pour moi, une excellente surprise, une très jolie relance qui a su maintenir mon attention intacte jusqu'à la dernière page, et même au-delà.
Parce qu'il y a, parmi les personnages secondaires, une petite brunette à sacré caractère dont j'aimerais bien avoir des nouvelles.
Mais ça, c'est une autre histoire que celle que Lena K Summers a menée avec talent.
Les joutes verbales entre les personnages sont piquantes, les moments de confidences d'autant plus touchants qu'ils unissent subitement deux êtres que rien n'aurait dû approcher. Les rapprochements sont délicatement menés et apportent à chaque fois un vrai plus dans la progression de l'intrigue.
Au final, vous l'aurez compris, j'ai été conquise par cette plongée dans l'odyssée de Cassie et de son inconnu, par la qualité d'écriture de Lena K Summers, addictive comme un très bon chocolat! de ceux qu'on consomme sans modération, et sans autre risque qu'une dépendance totalement assumée.

Lien : https://melimelodegwen.fr/in..
J'ai dès la lecture du résumé été très intéressée par la proposition de cette histoire. C'est tout à fait le genre que j'aime lire, une lecture procurant émotions fortes alliées au suspense qui vous prend en otage, sans mauvais jeu de mots. Un roman que j'ai lu pendant mes vacances, et il n'a pas fait longs feux dans mes mains, il se dévore.

Cassie est une jeune femme qui exerce un métier qu'elle aime, elle est scénariste. Elle vit dans une belle maison héritée de sa grand-mère en bord de mer. Elle côtoie depuis six mois, un bel homme, mannequin de corps qui souhaiterait devenir acteur, sa vie est paisible et équilibrée. Jusqu'à ce moment où elle est kidnappée dans une station service par un homme, qui lui ordonne de la conduire à Chicago. Commence à ce moment-là un long périple, un road trip en compagnie de cet inconnu menaçant et beaucoup de remises en question sur ce qu'elle vit au quotidien.

Le texte propose une double narration, nous permettant de suivre le point de vue de Cassie tout comme celui de Nolan. Nolan est le kidnappeur et pourtant pas à un seul instant, on ne voit le mal en lui, même s'il parait dangereux par moments. Bien entendu, l'action du kidnapping n'est pas bonne, ni cautionnable en soit, mais on sent de suite qu'il y a une raison "valable" qui justifie son acte désespéré. Dès le début, je l'ai trouvé très intriguant et intéressant à découvrir. Il reste très mystérieux même dans ses pensées, ne faisant qu'évoquer qui il est réellement. Nous savons de lui qu'il fait tout cela pour sauver sa jeune soeur, mais rien de plus, ni le lien de Cassie avec ceux à qui il en veut, ni ce qu'il est dans la vie, qu'il évoque très évasivement. Ce silence sur qui il est, nous le rend encore plus intéressant, et intriguant, cela nous pousse à nous interroger mais aussi à nous remettre en question, puisqu'il a mal agit et que Cassie est une innocente qui se retrouve embarquer malgré elle, dans une affaire dont elle n'a pas eu vent.

Ce huit clos forcé par ce kidnapping prend vite d'autres proportions : l'un comme l'autre se rapprochent et flirtent avec ce moment où ils vont craquer. Elle est son otage et si elle apprend qui il est, elle le fuira, il ne devrait pas s'approcher d'elle. Il est celui qui l'a kidnappée, menacée et effrayée, elle ne devrait pas se sentir si bien quand il est proche d'elle. J'ai beaucoup aimé tous ces moments qu'ils ont partagé et qui ont évolué au fil du temps qu'ils passent ensemble. Est-il question du syndrome de Stockholm ? Ou est-ce qu'elle a tout simplement réussi à percer cette carapace qui entoure Nolan, découvrant ainsi qui il est vraiment ? Nous avançons avec un doute qui subsiste sur ses "motivations" de se rapprocher de lui. C'est un point très intéressant qui est abordé de différentes façons et ce à différents moments aussi, progressant avec le fil de l'histoire. Lena K. Summers nous propose de suivre cette relation qui s'installe entre eux, avec cette peur de l'après, ce devenir totalement incertain.

En attendant, malgré les conditions, ils vont tenter de vivre quelque chose, d'à part certes, mais ils vont aussi se trouver eux-même à travers la découverte de l'autre. Cassie va prendre beaucoup de recul vis à vis de sa vie avant le kidnapping, des concessions qu'elle a fait par rapport à sa relation avec ce beau mannequin, un fait important qui sera développé dans le récit. Sa vie bien installée, va être bouleversée par cet événement, et elle va devoir prendre du recul par rapport à tout ce qui s'est passé, pour prendre plus posément des décisions importantes. Un mal pour un bien, ce kidnapping et cette rencontre auront été comme un électrochoc, remettant ainsi bien des moments à plats. Nolan reste un personnage intriguant, comme je l'ai déjà dit, il nous confie des choses, mais sans tout nous dire. Mais à travers cette relation particulière certes, mais relation tout de même avec Cassie, envisager les choses différemment. Lui qui a que très peu d'estime pour lui-même, va imaginer qu'il pourrait peut être vivre quelque chose avec quelqu'un, en l'occurence avec Cassie.

Une romance qui m'a tenu en haleine de bien des façons du début à la fin. Il y a d'abord la situation, un kidnapping qui cache bien des secrets et dont les enjeux peuvent avoir beaucoup de répercutions. Ensuite c'est la tension sexuelle entre les deux personnages qui est à son comble. J'ai adoré la façon dont ils se sont rapprochés l'un de l'autre alors qu'ils savaient bien que ça leur était interdit. le tout entre quatre yeux, dans une situation de tension monstre, et vous avez alors un roman dont les pages se tournent sans relâche, jusqu'au dénouement ! C'est tout à fait le type de texte que j'aime lire, on ne s'y ennuie pas une seconde, la plume est très fluide, nous permettant de suivre cette histoire avec aisance et un très fort intérêt.
Lien : http://www.livresavie.com/li..

Bordel de merde !! Je vous rassure d'habitude je ne suis pas aussi vulgaire mais là il m'est impossible de rester polie. C'est un p***** de coup de coeur, il figure déjà sur ma liste des livres que je ne me lasses pas de lire et relire. Je suis rarement déçue de mes lectures chez les éditions Addictives et après avoir lu le résumé je me suis dis : il me le faut !! Comme vous vous en doutez, j'ai fini par l'avoir et je suis complètement et totalement sous le charme. Laissez moi vous faire un bref résumé (je vais essayer de pas trop en dire, il est où le suspense après ?)
▪︎Cassie est une très belle jeune femme qui se démène pour faire ce qu'elle aime et elle le fait bien, seule ombre au tableau, Charlotte (son binôme que j'ai eu envie à maintes reprises de baffer) s'attribue tous les mérites, ou presque, du travail émit par Cassie (garce). Keith, son petit ami, lui propose de l'accompagner à une soirée afin de pouvoir avoir l'opportunité de percer dans le milieu du cinéma. Après avoir obtenu un rendez-vous et sur un conseil de la meilleure amie de Cassie, nos deux tourtereaux partent à l'autre bout de la ville et finissent dans une station essence. C'est ici que les choses commencent à déraper légèrement lorsqu'un parfait inconnu décide de la retenir contre son gré menaçant la vie de son petit ami si elle tente de fuir...
▪︎Ce livre est une petite merveille,j'ai veillé tard juste pour pouvoir le terminer et je ne regrette absolument le fait de ressembler à l'un des zombies de The Walking Dead. Je ressens un élan d'amour pour Nolan, il est tellement attentionné, gentil et tellement canon. Il est surtout à l'opposé de l'image que je me suis faite de lui dès le début comme on dit les apparences sont parfois trompeuses. Pour ce qui est de Cassie, j'ai admiré son courage et sa persévérance, je ne suis pas certaine que j'aurais réagit pareil. Elle a du caractère et du répondant mais elle se soucie également des autres, elle n'hésite pas à proposer son aide lorsqu'il est nécessaire. Quant à Keith, que dire. Un homme assez narcissique, qui est énormément centré sur lui-même en fait c'est le genre même de personne que je déteste royalement. Mise à part Mr Keith, j'ai adoré les personnages secondaires : Lia, Darren, Amanda. Ils sont tout aussi important que les personnages principaux.
▪︎L'auteure nous a offert une magnifique histoire. de l'amour, de l'intrigue, du suspense, des rires un mélange parfait qui en fait une histoire unique. C'est pas le tout mais j'ai soudoyé Cassie avec du chocolat pour un Week-end en-tête avec ... Mince elle a déjà tout mangé !

À bientôt !!

Cassie a une bonne vie, un boulot qui la passionne, un petit-ami aussi beau qu'intelligent et de bons amis. Seule ombre au tableau, une collègue qui la prise en grippe et qui est prête à toutes les bassesses pour la faire virer mais la jeune femme n'est pas dupe et a pu voir son vrai visage lorsqu'elle a surpris une de ses conversations.

Alors qu'elle s'apprêter à faire le plein de sa voiture dans une station-service de la route 66, elle est prise en otage par un homme aussi menaçant qu'énigmatique. Il lui intime l'ordre de l'accompagner à Chicago, à défaut, si elle refuse ou tente de s'échapper, il s'en prendra à Keith.

Nolan n'a qu'un seul but, retrouver Lia, et pour ça, il est prêt à tout, même à kidnapper une innocente jeune femme. On a du mal à le cerner durant la première partie de l'histoire.

Ce livre est en deux parties, nous avons d'abord la toute cette histoire de kidnapping, ce besoin pour Nolan d'aller retrouver cet homme qu'il hait au plus haut point, celui qui a osé s'en prendre à celle qui ne fallait pas. Mais durant ce trajet, il aura du mal à garder en tête le fait de devoir rester aussi froid que le marbre, la belle qui l'accompagne commence doucement à faire fondre ses barrières.

J'ai eu du mal à comprendre le sens que l'auteure voulait prendre par le biais de cette aventure mais au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire j'ai été bluffé par les rebondissements dont nous a gâté Lena.

La seconde partie est plus dans le principe de la reconquête de Cassie. Je ne peux en dire plus car cela rien de spoiler.

J'ai apprécié l'alternance de point de vue car nous avons de ce fait la possibilité de nous plonger dans les esprits des protagonistes et de mieux les comprendre.
Même si au début j'aurais aimé secouer la jeune femme pour sa solitude. Mais heureusement que plus les pages se tournent et plus elle prend du mordant et l'humour que parsème l'auteure nous permet d'apprécier ce personnage.
La froideur, l'obscurité du personnage masculin m'a tout de suite attirée, j'adore ce côté mystérieux voir sombre mais qui renferme un coeur chamallow.
Lena a su doser à merveilles les caractères de ses protagonistes.

J'adore toujours autant la plume de cette auteure, une plume qui nous subjugue. Lena est une auteure que je suis depuis quelques temps déjà, à chaque fois c'est une nouvelle découverte avec un nouvel univers qui me ravie. Vivement la prochaine histoire.
Cette fois nous embarquons pour une destination mythique : la route 66.
Elle traverse les Etats-Unis de part en part et promet un road-trip mémorable à la découverte de paysages époustouflants. Sauf que nous ne sommes pas des touristes et que cette fameuse route n'aura rien d'une sinécure pour notre héroïne !
Cassie mène une petite vie bien tranquille et organisée. Elle est scénariste dans une petite société spécialisée dans les publicités et les court-métrages. Elle vit à Santa Monica dans une jolie maison en bord de plage, héritée de sa grand-mère. Son travail c'est sa vie et malgré sa collègue très limite ( une vraie « pétasse » j'avoue...), tout est parfait. Elle s'est entourée d'amis fidèles, Cassie a des parents aimants et un petit ami mannequin (bon mannequin corps mais qui fait tout de même des pubs pour sous-vêtements, ça donne une idée du canon!). Il rêve de devenir comédien et Cassie le soutient dans toutes ses démarches (trop peut-être). Bref Cassie mène sa barque de façon paisible et rangée, il lui manquerait éventuellement un petit brin de folie pour que tout soit idyllique.

C'est alors qu'un grain de sable, que dis-je une énorme pierre, va venir enrayer l'engrenage de sa vie sans histoires : Nolan.
Un soir alors qu'elle doit faire le plein de sa voiture dans une station-essence désertique aux abords de la route 66, sa vie va basculer...
En lieu et place de son petit ami Keith censé l'attendre sagement dans l'habitacle (oui la galanterie se perd!), elle tombe sur un homme peu commode et se retrouve carrément prise en otage ! Si elle veut s'en sortir indemne et revoir son amoureux, elle va devoir obéir à cet homme et le conduire jusqu'à Chicago en empruntant uniquement l'itinéraire de la route 66.
Qui est-il ? Que veut-il exactement ? Et surtout pourquoi elle ? Était-elle là au mauvais endroit au mauvais moment, ou était-elle la cible ? Voilà tout l'enjeu de l'histoire.

Son ravisseur s'appelle donc Nolan. Il apparaît comme un homme sombre, animé d'intentions peu louables et surtout très déterminé. Il veut absolument aller jusqu'à Chicago par cette route et ce n'est pas cette « cruche » de Cassie qui se mettra en travers de son chemin (et bien oui, un peu cruche quand même vu qu'elle pense d'abord à son petit ami avant sa propre sécurité...).

Au fur et à mesure du voyage, Nolan se dévoile, l'homme froid et impénétrable devient de plus en plus humain. Son but est peut-être plus honorable qu'il n'y paraît après tout ! Il finit aussi et surtout par être touché par son otage. Celle qu'il prenait pour une fille pas forcément très maligne va lui montrer différents aspects de sa personnalité, une force de caractère impressionnante et une bonté d'âme incroyable. Cassie que l'on pensait plutôt effacée au début du roman (notamment face aux caprices de son petit ami ou face au comportement exécrable de sa collègue de travail), va véritablement se révéler, à nous lecteur, mais aussi à elle-même. Cette équipée sauvage avec Nolan va la confronter à ses propres défauts et l'encourager à se dépasser. Elle va enfin ouvrir les yeux et devenir la femme forte qu'elle aurait toujours dû être..

L'histoire est vraiment très bien écrite, très bien construite. Chaque détail a toujours son importance pour la suite. Un vrai jeu de piste où chaque question aura sa réponse. Les deux points de vues qui se succèdent permettent de s'attacher aux personnages et de rentrer pleinement dans l'intrigue où le pire peut aboutir au meilleur !
Un très bon moment de lecture donc, un roman qui m'a séduite autant par le suspens que par les émotions et la passion que l'auteure a su insuffler à ses héros
Lien : http://addiction-livresque.b..

Chapitre 6 :
Nolan
«…Je n’y crois pas ! Je viens de lui dire que je la prends en otage, je l’ai menacée, je l’ai privée d’oxygène, je lui ai fait comprendre que sa vie m’appartenait, mais la seule chose qu’elle me demande c’est où est son mec ? Quelle conne !
Si tu savais comme il a détalé quand il m’a aperçu ! Il n’a même pas hésité, il ne s’est même pas retourné pour voir où tu étais.
Ses mains reposent sur le volant et je remarque à quel point elle tremble, mais son regard ne me quitte pas. Je sais qu’elle a peur, je l’entends à son souffle court, je le vois à ses yeux écarquillés, je l’entends au tremblement de sa voix, mais malgré tout elle m’affronte. Pour ce connard. Une rage froide, violente, celle que son mec et Logan ont réveillée, me pousse à lui faire mal.
— On s’en fout, non ? Même si je l’ai saigné jusqu’à la dernière goutte, ce n’est pas ce dont tu devrais t’occuper.
Les larmes qui s’étaient taries reprennent de plus belle et elle hoquette sous le choc de ma réponse.
Oui, elle est accro la petite. Elle fera ce qu’il faut pour le sauver, même si je ne suis pas certain que la réciproque soit vraie.
— Il est… il est… bégaie-t-elle sans arriver à prononcer le mot.
— Mort ? dis-je en souriant.
Elle hoche la tête et attend ma réponse avec angoisse.
— Pas encore, et il ne tient qu’à toi qu’il survive.
Je ne mens pas vraiment car si je ne parviens pas à retrouver celle que Logan m’a enlevée, je passerai le reste de ma vie à pourchasser tous ceux qui ont été mêlés de près ou de loin à sa disparition. Et Keith est le premier sur la liste.
Si elle avait juste une once d’instinct de survie, elle se foutrait de son mec et chercherait à fuir, par tous les moyens, mais elle semble conditionnée...»
Chapitre 4 :
Cassie
«… Puis mon regard est attiré par une vitrine dans laquelle trône un seul article, une petite statue de chat qui semble être en jade. La couleur est unique et je suis hypnotisée par un détail au centre de la pierre. On dirait qu’une étincelle s’éclaire par moments.
— Cette statue est pour vous, me surprend une voix dans mon dos.
Je me retourne vivement et découvre M. Lee qui observe avec attention la vitrine.
— C’est magnifique, dis-je sincère, mais je n’ai pas prévu d’effectuer un achat.
— Je le sais, répond-il énigmatique, mais c’est à vous.
Il s’avance, ouvre la vitrine et récupère la statuette pour me la déposer dans les mains. Le contact du bijou me surprend. Alors que j’imaginais la pierre froide, elle est tout l’inverse, chaude, douce. Je l’observe, fascinée par les détails, et recherche l’étincelle qu’il me semble avoir vue plus tôt.
— Ce chat est très spécial, explique-t-il alors que ses iris argentés ne quittent pas les miens, il éloignera de vous les mauvais esprits, vous permettra de mettre les bonnes personnes sur votre chemin. La pierre de jade vous apportera la tolérance dont vous aurez besoin et donnera de l’objectivité à vos jugements sur autrui.
— Je ne peux pas…
— Si vous le pouvez. Vous allez en avoir besoin. Gardez-le près de vous.
Je regarde mes mains et à nouveau je crois déceler une petite étincelle. Je ne sais pas comment réagir face à ce phénomène ou même si je ne l’ai pas rêvé. Je lève la tête pour croiser le regard de M. Lee qui affiche un sourire énigmatique...»
Il faut t’ancrer à la réalité, et aujourd’hui je suis ta réalité.
Sa réflexion me couple le souffle. S’il est ma réalité, je préfère mourir.
[…]
Il est le feu et la glace, le paradis et l’enfer.