Critique de tripackbyron

Si j'ai choisi de lire ce roman, c'est parce que je voulais en savoir un peu plus sur cette période des "années folles".
J'avais lu il y a quelques années le très beau roman de Gilles LEROY, "Alabama Song" qui raconte la vie (romancée, mais très proche de la vérité) de Zelda FITZERALD, je l'avais beaucoup aimé. Mais ce livre-ci, plus historique, documenté et foisonnant, m'a totalement bluffé.
Le mérite de l'autrice, Stéphanie DES HORTS, est de nous emporter grâce à son style nerveux, flamboyant et tournoyant dans l'ambiance et la folie de cette décennie 1920, du moins dans la première partie du livre. le lecteur est immergé dans ce monde de fêtes organisées par le couple Sara et Gérald MURPHY, qui sont entourés de nombreux amis tous très connus maintenant, écrivains, peintres, poètes ... et on apprend de nombreuses anecdotes sur toutes ces célébrités.
Puis arrivent les années sombres, annoncées par le crach boursier de ce "jeudi noir" de 1929, et là le livre part dans une autre voie, finies les fêtes, place aux drames, et l'autrice nous fait partager toutes les souffrances endurées par le couple MURPHY, mais aussi la dérive et la détresse du couple FITZERALD. du captivant, le livre bascule dans l'émouvant et il prend une toute autre dimension, j'ai un vrai coup de coeur pour ce livre et spécialement pour cette deuxième partie.
Du coup, je vais me pencher sur la bibliographie de cette autrice.