Un deuxième tome = un coup de coeur ! Franchement, ce manga est à découvrir.

Yuki est la narratrice, c'est elle qui raconte leur histoire. Dans ce deuxième tome, Ame, Yuki et Hana ont évolué. Hana est une mère qui aime vraiment ses enfants et elle fait pour eux. Elle essaye de les élever comme il faut, mais sur dur vu qu'ils sont à moitié loup. Elle va prendre une décision très bien pour eux, se rapprocher de la montagne. On voit qu'ils évoluent différemment tous les deux.

Encore une fois les illustrations sont justes magnifiques ! C'est un chef d'oeuvre. L'histoire est juste merveilleuse. Amour, amitié, tristesse, joie… tout un mélange qui fait qu'on ne peut qu'adorer ce manga ! Il se lit à une vitesse folle tellement qu'on est pris dans cette histoire.
Lien : http://livres-films-series.b..
Ame, Yuki et leur mère Hana sont installés à l'écart du monde et des regards curieux. Pourtant, ils vont vite voir que la campagne ne manque pas de vie, ni de voisins, et que, malgré la neige et les sangliers, la chaleur humaine peut y être plus fort qu'en ville.

Entre traité d'agriculture, d'écologie et d'éducation, on continue à suivre la vie de nos petits enfants loups qui grandissent à vue d'oeil. Ame prend une part plus importante en s'affirmant et développant son côté sauvage. Au contraire, Yuki tente de rentrer dans le rang et cherche du réconfort auprès des autres jeunes gens.
La fin du tome est un peu téléphonée (et cul-cul), mais ça n'enlève rien au côté attachant des personnages.
L'installation à la montagne s'est finalement bien passée pour toute la famille.
Avec son sourire et sa gentillesse, Hana a même sympathisé avec ses voisins dont le redoutable M. Nirasiki.

Mais les enfants continuent de grandir et Yuki veut absolument aller à l'école.

C'est un vrai plaisir de replonger dans cette série avec ce deuxième tome qui sait si bien parler à la fois de la vie sauvage et de la vie en collectivité.

Même si on sent le drame capable d'arriver à chaque instant, c'est agréable de voir la communauté s'entraider à la campagne.

Les enfants ont grandi et, alors que je pensais que ce serait l'inverse, Yuki aime l'école et ses amis et fait tout pour s'y sentir le mieux possible alors qu'Ame se replie sur lui même.

Avec son dessin toujours aussi doux et agréable, ce deuxième tome amène un peu plus encore cette série vers le chef d'oeuvre.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Dans ce second volume, Hana décide de déménager pour fuir les services sociaux d'aide à l'enfance d'une part mais aussi pour laisser une chance à Ame & Yuki de choisir leur vie et de grandir en loup ou en humain à leur guise. Mais ils sont néanmoins confrontés aux autres et aux difficultés que leur nature pose dans les relations humaines (notamment Yuki à l'école).
Par ailleurs j'ai adoré la solidarité des gens de la montagne alentours qui aident Hana à apprendre à cultiver.
J'adore cette histoire. Elle est vraiment bien ^^. Dans ce tome-là, les choses deviennent plus intéressantes. Enfin de mon point de vue. On a plus d'interactions avec les enfants loups, du coup ça dynamise un peu l'histoire. Mais en même temps, leur mère s'intègre fur et à mesure dans ce village perdu dans la montagne. Elle qui voulait fuir les gens, se retrouve justement à s'en rapprocher. Yuki va découvrir l'école et une phrase bien drôle et mignonne qui est censée l'empêche de ce transformé en loup. Yuki se fait plus facilement à la vie humaine, et c'est justement à ce moment-là qu'on entrevoit parfaitement le chemin que vont prendre la soeur et le frère. Ame finit par aller à l'école, mais il finit aussi par vite ne plus y aller. On s'aperçoit encore plus que la mère est vraiment proche de ses enfants et chercher toujours un moyen d'en savoir plus sur les enfants loups afin de mieux les enlever, ou de les élever correctement.

En conclusion, encore un vrai coup de coeur. Il y a juste un truc que je trouve dommage, c'est de ne pas en apprendre plus sur les personnages ou autres. le manga suit bien l'animation. Mais ça ne m'empêchera pas de lire le dernier tome ^^.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
C'est beau, c'est frais, un peu triste aussi, quel joli manga ! Dans ce deuxième tome, on voit les enfants grandir et leur personnalité s'affirmer. Yuki l'enthousiaste, très sociable, s'éclate à l'école où elle peut enfin se faire des amis. le petit Ame, au contraire, se révèle de plus en plus solitaire et rêveur, fuyant les cours pour s'épanouir dans la nature. Chacun à sa manière s'interroge sur sa nature profonde et apprend à vivre avec. Il n'y a pas véritablement d'intrigue mais les saynètes sont très poétiques et donnent à l'histoire une atmosphère paisible faite de jolis moments de bonheur simple.
Lien : https://www.takalirsa.fr/les..
Ce manga est divisé en deux. Dans la première partie, j'ai lu l'histoire d'Hana, puis dans la seconde, on s'intéresse plus aux enfants. Hana, comme beaucoup de mère, veut offrir le meilleur à ses enfants. Voir qu'il existe encore une entraide est beau, même si dns la réalité elle est rare. Hana découvre ses nouveaux voisins et le travail de la terre. Ame et Yuki peuvent enfin gambader sans retenue. Jusqu'à présent, les deux petits étaient proches. Dans ce manga, ils s'éloignent de plus en plus. J'ai trouvé que cela installe une certaine tension, une attente. Ame et Yuki sont envoyés à l'école, suite à la volonté de Yuki de s'intégrer au monde humain et de faire de nouvelles expériences. Il y a deux réactions très différentes et pas forcément attendu. Les enfants se découvrent et découvrent le monde des humains. L'heure du choix approche.
Un manga qui séduira non seulement les plus jeunes mais également les adultes.Une histoire touchante dont les dessins sont particulièrement beaux et remplis de douceur qui donnent une impression de nostalgie et d'enchantement.
C'est avec beaucoup de plaisir et d'émotion que j'ai lu ce deuxième tome. Hana est une femme, une mère courageuse, rien ne va la décourager, elle fera tout pour ses enfants! Petit à petit, Ame et Yuki vont se différencier, vont prendre de la distance. Ce deuxième tome se termine d'une façon angoissante pour Yuki... que va-t-il se passer pour elle? A-t-elle été découverte? J'ai beaucoup beaucoup aimé l'entraide des villageois, qui voient en Hana une femme exceptionnelle qui ne baisse pas les bras devant les difficultés! Vivement le troisième tome!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
On retrouve Hana et ses enfants, Ame et Yuki, dans leur maison de campagne où ils vont très vite bénéficier d'une inattendue et très touchante attention de la part d'un homme bourru, mais qui a un coeur d'or, et de tout le voisinage. Un élan de solidarité d'autant plus précieux que Hana aura besoin d'un petit temps d'adaptation et d'apprentissage pour arriver à tirer profit des fruits de la terre.

La vie s'organise donc petit à petit laissant à chacun la possibilité d'évoluer et de découvrir de nouvelles choses. Yuki exprime ainsi la farouche volonté d'aller à l'école en promettant de faire attention, sa condition de louve ne devant pas s'ébruiter. Mais est-ce vraiment facile de cacher sa nature profonde et de s'approprier des codes sociaux qui ne sont pas les siens ? Une question à laquelle Yuki va devoir faire face et trouver ses propres réponses…

Ame, avec peut-être un brin de nostalgie pour cette vie de loup dont son père n'a pas eu le temps de lui expliquer toutes les règles, avance à son rythme et semble beaucoup intérioriser ses sentiments. Il faut dire qu'il est bien moins exubérant et loquace que sa soeur… Mais une rencontre pourrait changer la donne.

Hana, quant à elle, se révèle fidèle à elle-même, une femme douce, courageuse et souriante qui aime profondément ses enfants et est prête à tout pour eux. Elle fait donc de son mieux pour leur apporter ce bonheur que la mort de son mari a quelque peu entaché.

Comme le premier tome, cette suite est un concentré de douceur, de poésie, de beauté et de sensibilité. Les personnages sont adorables et terriblement attachants. On suit donc avec beaucoup de plaisir et d'émotions leur vie et leurs péripéties dans ce monde imaginaire qui, comme le monde réel, fait planer une menace sur ceux qui sont différents… le scénario offre d'intenses émotions tout comme les superbes illustrations qui alternent entre rondeur et douceur. C'est beau et émouvant à l'image de cette petite famille pour laquelle on ne peut que souhaiter un happy end.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..