Slavitude (01/03/2022)
Après avoir étudié à Paris et vécu le confinement à Sarajevo pendant la pandémie, Hana Hot, jeune écrivaine passionnée de littérature française, s’est mise à écrire dans la langue de Molière. Ses poèmes se lisent comme des fragments de vie, furtifs et intenses. Ils explorent la solitude et l’incertitude liées à notre époque en jouant avec la langue et les multiples chemins qui permettent à nos pensées de continuer d’exister.
Un très joli recueil de poésie.
Se rappeler du confinement et du temps qui s'arrête, du souffle que l'on cherche et du contact avec l'autre.
"Recueil solitaire" se lit pour ne pas oublier à quel point les petites choses de ce monde sont si importantes.
On inspire, on expire entre chaque poème. Avec un style épuré et très personnel, l'auteure se livre un peu, beaucoup, même passionnément et délivre des réflexions et des émotions universelles.
J'ai beaucoup aimé lire et relire ce recueil que je conseille.