Nisha Editions (05/12/2019)
3.71/5   14 notes
Et si une semaine suffisait pour tomber amoureux ?
Riley a toujours tout fait selon les règles, ne s'est jamais fait remarquer. Elle préfère le calme de sa chambre aux soirées étudiantes bondées et compte bien finir son séjour en Angleterre sans se faire remarquer.
Alexander, chanteur, avance dans le noir depuis qu'il a coupé les ponts avec son frère. En Angleterre pour une semaine avant de continuer sa tournée, il vit au jour le jour.

... >Voir plus
Que lire après One last songVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Pour commencer, je suis heureuse de commencer l'année par la découverte d'un livre de chez Nisha et caetera.
☆ Encore une fois, je découvre une belle plume à travers The last song surtout que je suis fan des romans qui se passent autour de la musique.
☆ Dans ce roman, j'ai trouvé que certains passages passaient trop rapidement et j'aurai aimé y voir encore plus de passion entre nos deux héros mais c'est ce qu'ils sont et on les aime pour ça, avec leur retenue. Ils ont chacun été blessés par la vie et il leur faut du temps pour faire confiance. On vit avec eux cette aventure pleine d'obstacles, ils se trouvent, il se quittent pour mieux se retrouver et ainsi de suite.
☆ L'auteure sait jouer avec nos nerfs ce n'est pas si peu dire, mais il est vrai qu'il m'a vraiment manqué un petit quelque chose de plus passionnel encore entre nos deux héros même si je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire.
☆ D'ailleurs, j'ai lu la seconde partie d'une traite sans m'arrêter. Je trouve que plus l'histoire avance et plus le lecteur est captivé, mais une fois arriver à la dernière page, j'ai été déçue car j'en voulais encore plus, je n'avais pas envie de quitter Alexander et Riley !!!
☆ J'ai juste envie de demander à l'auteur un petit spin off qui ne serait pas de refus pour ma part car j'aimerais vraiment avoir un peu plus de détails sur leur future vie car au final on s'attache à eux et on aimerait tellement que tout se passe pour le mieux par la suite surtout après tout ce qu'ils ont vécu, on n'a pas envie de les lacher.
☆Concernant les personnages secondaires, j'ai trouvé que par moment ils manquaient un peu car parfois ils tiennent une place importante durant un moment dans la vie de Riley mais disparaissent ensuite, sauf pour son frère Raphaël pour lequel je me suis vraiment pris d d'affection, je pense qu'il est le frère que toute fille rêve d'avoir ! Son côté protecteur est peut-être parfois lourd mais c'est ce qui fait que le lecteur l'aime autant.
☆ Pour en venir à l'auteure, j'ai aimé son écriture fluide et entraînante.
☆ Malgré le contexte de l'histoire, tout reste dans la simplicité, on ne tombe pas dans le cliché.
☆ Bon j'avoue qu'il est quand même aussi important de dire que cette couverture est totalement magnifique et qu'il n'est pas difficile de se laisser tenter par ce roman !
Je remercie les éditions de l'Opportun pour l'envoi de ces deux saisons que forment l'intégrale de One last song. J'ai trouvé cette couverture assez poétique et m'a rendue curieuse. Vous savez bien : dès que je vois une guitare ou même un roman qui est en rapport avec la musique, j'ai énormément de mal à me refréner. Même si cette lecture n'est pas un coup de coeur, je pense qu'elle a de bonnes chances pour ravir le coeur de beaucoup de lectrices et de lecteurs !

Riley est une jeune femme très attachante. Elle cache une douleur issue de son passé amoureux. Lors de la première partie du roman, on se demande bien ce que cela peut être. On découvre, par petits morceaux, ce que Riley a vécu. C'est vrai que c'est plutôt triste et décevant. En plus de son ego, c'est son coeur qui en prend un coup. Après cet épisode de sa vie, Riley met un point d'honneur à se tenir loin des garçons et à verrouiller son coeur.

Alexander est un jeune homme surprenant. En effet, musicien célèbre et connu, il se retrouve dans une relation particulière avec Riley qui lui tombe littéralement dessus. Alexander est un personnage qui va mettre à mal les stéréotypes liés à la célébrité et au monde de la musique. Alexander est un jeune homme au coeur pur, il ne réfléchit pas tout le temps à ses faits et gestes mais j'aime beaucoup le fait qu'il soit un jeune homme qui fait des erreurs. C'est bien d'avoir les pieds sur terre.

J'ai apprécié cette rencontre express entre Riley et Alexander. Deux solutions s'offrent à eux : soit s'oublier et peut être passer à côté de quelques jours intenses, soit essayer de profiter de la vie pendant les quelques jours qui leur restent en Angleterre. Riley rentrera en France, Alexander poursuivra sa tournée… Une intrigue qui va les pousser dans des retranchements assez intéressants.

Voilà un roman qui va plaire à énormément de lecteurs. Même si le public visé reste jeune (il ne faut pas se leurrer, vu l'âge des personnages, on est plutôt dans la tranche 18/20 ans que dans la tranche 30/35 ans) mais cela fonctionne quand même pour les lecteurs plus âgés qui aiment les romances fraîches.

Elisa Houot-Hope, l'auteure, ne tombe pas dans le piège de faire de Riley et d'Alexander l'intrigue principale. Bien entendu, on parle de leur histoire d'amour mais on s'intéresse aussi au monde de Riley et au monde d'Alexander qui finissent par entrer en collision. On sait les séparer. On vit un peu avec Riley, un peu avec Alexander. C'est plutôt intelligent : on est plus proche d'eux en tant que lecteur mais cela permet aussi de les découvrir autrement. J'ai apprécié ces apartés qui nous proposent autre chose que de l'amour dégoulinant.

Il n'y a qu'une chose que je n'ai pas compris à cette histoire : la fin. Elle arrive tellement vite, quand je suis arrivée à la fameuse phrase « vous êtes arrivé à la dernière page de votre roman », je me suis demandée si c'était une blague. Je l'ai trouvé beaucoup trop abrupte. Il m'a manqué des éléments d'informations. C'était juste impossible pour moi que ça se termine ainsi. Eh bien oui… J'ai ouï dire qu'il y a une suite qui va être publiée. Pour ma santé mentale, je dois la lire. Je ne peux pas laisser cette fin en suspend !

L'intrigue reste peu originale. Ce qui rend ce roman sympathique ce sont les thématiques utilisées : on chante, on danse, on est heureux mais on a aussi le poids du passé qui reste présent sur nos deux personnages. Ce sont des thématiques qui vont plaire aux lecteurs, c'est certain. On voyage aussi dans le monde entier.

Je ne connaissais pas la plume d'Elisa Houot-Hope mais je suis contente d'avoir fait un petit bout de chemin en sa compagnie. Je reste dans l'attente de la suite de nos deux tourtereaux pour voir où cela va les mener. On a une plume fluide, sympathique et dynamique. C'est très agréable.
Lien : https://satinesbooks.wordpre..
🎤 La plume de l'auteure est fluide et agréable. Les chapitres sont de longueur idéale ce qui permet une lecture plus fluide. le livre est assez aéré ce qui rend le livre agréable à lire. J'ai trouvé certains passages un peu long et qui n'ont pas lieu d'être à certains moments ce qui ralenti la lecture et nous lasse un peu.

🎤 J'ai eu beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire du livre. Leur relation allait beaucoup trop vite pour moi, même si l'on peut s'en douter d'après ce que l'on entrevoit dans le résumé. J'avoue que je n'étais pas forcement fan de leur relation au début puis ça a commencé à s'améliorer vers le quart voir moitié du livre.

🎤 L'histoire est toute fois intéressante et l'absence de scène de smut permet de la lire autour de 14/15 ans. Les thèmes abordées comme la jalousie, la popularité sont important et permet de nous rendre compte que tout n'est pas tout rose même pour les célébrités.

🎤 J'ai tout de même bien aimé les protagonistes, Riley et Alexander, qui sont touchants et ils ont tous les deux vécu des choses marquantes dans leur passé. Alexander m'a donné envie de le secouer et également de bien le remettre à sa place à certains moments tant il m'énervait.

🎤 J'ai été déçuepar la fin que j'ai trouvé bâclée, ça me fait tout de même penser à une fin ouverte, libre à son imagination de choisir celle que l'on préfère. J'espère tout de même que le spin-off sur le frère d'Alexander permettra d'avoir un peu plus d'informations et de voir comment ils ont évoluer.

🎤 Ce fut tout de même une lecture sans prise de tête et assez rapide. je recommande ce livre pour les jeunes lecteurs pour commencer dans la romance/new romance
Cette première partie était super j'ai vraiment adoré !! On ce laisse porter dans les aventures de Riley, jeune parisienne venu faire un stage Erasmus pendant 6 mois à Londres. Elle ce lie d'une belle amitié avec Émy et Max. Elle ne voulait pas avoir de relation amoureuse qu'elle quel soit. Une grande blessure qui s'appelle Ben l'a brisé. Mais c'est l'amour frappe toujours quand on ne si attend pas.

C'est à ce moment quel fait la rencontre d'Alexander alias Austin Ryan son nom de scène. Une belle complicité naît entre eux. Leurs mondes les opposes radicalement, mais leurs personnalités, leurs caractères les attire l'un à l'autre encore plus. Ensemble ils se sentent vraiment eux même, pas besoin de jouer un double jeu, ou de cacher qui ils sont vraiment. Riley n'est pas attiré par la vie de star ou l'appât du gain. C'est une fille simple, qui a du caractère et qui s'assume telle qu'elle est. On pourrait penser qu'Alexander est un homme imbu de sa personne, qui aime sa célébrité, mais c'est tout le contraire. Il est aussi simple qu'elle, gentil, attentionné avec de l'humour.

C'est sans compte sur l'ex copine d'Alex pour mettre son grain de sel et tout faire voler en éclat. Riley n'était pas préparer à tous ça ! Et notre chez Alexander va devoir ramer pour reconquérir la belle.

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il ce lit très vite et on passe un très bon moment.
Deux mondes opposés se font face dans cette histoire. On découvre une petite française Riley, qui termine ses études à Londres. Fille plutôt sérieuse, elle ne participe pas aux soirées et travaille sérieusement.

De l'autre côté, Alexander, star montante de la chanson qui est de passage à Londres pour un concert.

Leur relation n'est pas ordinaire dans le sens ou tout les éléments extérieurs les opposent: vie sociale, personnalité...et pourtant quand ils apprennent à se connaitre, ils deviennent rapidement complices et ne peuvent plus se passer l'un de l'autre.

La lecture de cette histoire est agréable, cependant, il m'a manqué plus de description quant à leur moment de rapprochement car en effet, on comprend qu'ils sont complices mais à aucun moment leur fougue ne prend le pas sur leur attitude.

L'envers du décor du monde de la musique est très bien décrit et on suit le quotidien d'une star en devenir et des inconvénients qu'apportent ce statut: etre exposé...

C'est une jolie histoire très romantique qui m'a fait passer un bon moment de lecture et j'ai envie de lire la saison 2 pour savoir comment va évoluer cette relation qui au départ semble vouer à l'échec.

Le +: les mondes opposés irrémédiablement attirés l'un par l'autre

Le -: le manque de fougue des protagonistes
Lien : https://marjobookcontact.wix..

Je suis un programme d’échange Erasmus pour un semestre au royaume-unis. Londres est l'une de mes villes préférées, je ne pouvais pas passer a coté de l'opportunité d'y vivre 5 mois.
Comment quelque chose de si récent peut-il être aussi fort ? Pourquoi est-ce que je n’arrive à penser à rien d’autre qu’à lui, du matin au soir, alors que je me suis promis de me concentrer sur les études et l’écriture ?