First (31/01/1996)
Enfin ! Voilà le livre qui apporte des réponses claires, précises, étayées, et sans langue de bois, à des questions brûlantes que de nombreux Français se posent concernant l'islam, le monde arabe, le voile et le conflit israélo-palestinien. Il recense sans passion mais sans aucun tabou toutes les dimensions et tous les traits de mentalité qui permettent de définir l'univers arabe. Ce livre essentiel et précieux, il faut le lire absolument pour mieux déchiffrer l'ave... >Voir plus
« Que veulent les Arabes ? » du diplomate et écrivain iranien Fereydoun Hoveyda aux Éditions First.

Ce livre publié dans les années 1990, ce livre traite du monde arabo-musulman, de l'Islam et des dynamiques politiques et diplomatiques à l'époque.

Il analyse les volontés populaires arabes, les changements dans les sociétés arabes de l'époque et comment ces changement ont changé l'histoire.

Un livre rare, intéressant, avec pour auteur un grand intellectuel, qui a de l'expérience dans les thèmes qu'il traite.

Un livre que je conseille à tous.

Merci aux Éditions First pour cette très ancienne publication de qualité.
Lien : https://linktr.ee/le_lecteur..