Encore une belle réussite !

Que j'aime ces sagas où l'on retrouve les mêmes personnages et où l'intrigue est à chaque fois bien différente même si le théâtre de l'action est toujours le quartier sordide de Saint-Giles. Et qui dit Saint-Giles dit aussi son fantôme qui est loin d'en avoir fini avec sa mission de sauvetage des plus faibles et des plus miséreux. Dans cet opus, le gin passe en second plan et notre héros se focalise surtout sur la disparition de jeunes fillettes, fillettes qui se retrouvent alors en esclavage dans des ateliers clandestins de confection de lingerie fine…

Voilà un récit truffé de rebondissements où l'on découvre un nouveau fantôme, où les héros ont eu le coeur brisé, où l'action et l'amour réunis vont faire des merveilles pour finalement résoudre un meurtre presque oublié. Une écriture riche et documentée avec juste ce qu'il faut d'humour et d'érotisme pour rendre la lecture addictive ;-)

Et comme je ne m'en lasse pas, je me lance aussitôt dans la lecture du tome suivant :-)
Une saga de romance historique que j'affectionne beaucoup, c'est toujours un réel plaisir de lire un tome. Celui-ci ne déroge pas à la règle, bien au contraire : il est tout aussi bon que les tomes 3 et 4.

Meg et Godric sont le couple mis à l'honneur, nous retrouvons également les personnages des histoires précédentes. Leur relation est tout aussi attachante et attendrissante que leurs prédécesseurs.

Godric a épousé Meg pour lui éviter le déshonneur mais depuis leur mariage chacun a vécu loin l'un de l'autre. Aujourd'hui Meg veut un enfant et fera tout pour que son mari lui donne cette chance. Il n'est pas question d'amour seulement d'enfin être mère et aimer profondément cet être cher.

Malheureusement, elle ne connait pas du tout son époux, ils sont des étrangers l'un à l'autre. Pour Godric s'était très bien comme ça jusqu'à présent. Il aime toujours sa défunte épouse. Et Meg ne veut qu'un enfant et répartir vivre tranquillement à la campagne une fois que Godric aura consenti à lui faire ce don.

Meg est vraiment touchante et drôle, elle veut arriver à ses fins mais se laisse piéger par son propre plan. Godric veut se débarrasser de cette étrangère qui fait irruption dans sa vie comme une tornade. Godric est rude au premier abord, il vit seul depuis si longtemps mais il finit par briser sa carapace et c'est un homme affectueux, dévoué, prévenant. On succombe au fur et à mesure de l'histoire.

Leur interaction est vraiment adorable, on adore ce couple marié par principe et au fil des pages, ils se découvrent. Je les ai beaucoup aimés autant que les couples précédemment aperçus.

L'auteur a toujours le même schéma mais on ne s'en lasse aucunement. Chaque couple a sa propre histoire. Nous retrouvons la trame de fond et l'intrigue autour du fantôme de Saint Giles qui jusqu'à maintenant est le fil conducteur.

J'ai qu'une hâte continuer avec les prochains protagonistes, nous avons droit à la mise en place (succincte) et j'avoue que l'auteur sait toujours happer notre intérêt. Ils sont plus que prometteurs eux aussi !

J'ai passé encore un excellent moment, je prends un grand plaisir à lire cette saga. C'est une lecture sans prise de tête, effectivement pas révolutionnaire, je m'en fous ; je suis "addict" de tout ces personnages. On se détend et on tourne les pages avec envie. Une lecture simple que l'on apprécie, je la conseille aux amatrices de romances "détentes".
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Plus j'avance dans cette série, meilleur c'est, pourtant chaque tome est excellent, mais j'ai l'impression que l'auteure arrive à faire mieux chaque fois, ou au moins tout aussi bien.

On apercevait Godric dans le 1er tome car c'est le meilleur ami de Caire et on le voyait brièvement dans le tome 4, à la fin afin de lancer ce tome. de même, on avait un aperçu de Meg dans les tomes 2 et 4. L'auteure nous pose toujours les bases des intrigues suivantes dans ses différents tomes et l'on n'est jamais perdu.

Godric et Meg se sont donc mariés vite fait et ont vécu séparément pendant 2 ans. Seulement, Meg a une idée en tête et vient voir son époux. Godric est veuf et vit seul avec son majordome. Il a pris ses habitudes de célibataire, quand il ne court pas les rues de Saint Gil la nuit. Aussi quand Meg débarque, c'est un tourbillon de joie de vivre qui arrive dans sa maison.

Meg est une jeune femme vive, pleine d'esprit, drôle et attendrissante. Godric peut paraître « vieux » dans ses attitudes mais c'est une image qu'il se donne et l'on découvre avec Meg un homme fait de chair et de sang et quel homme !!

J'ai adoré le voir jaloux comme un tigre alors qu'il refuse ce que sa femme lui demande. J'ai adoré voir ce rat de bibliothèque prêt à se battre comme un mauvais garçon juste parce que Meg bavardait avec un autre homme. Les voir s'apprivoiser a été un régal, Godric s'ouvre petit à petit et s'attache à ce petit bout de femme qui vient illuminer son existence.

En bref : encore une excellente lecture avec cette auteure !!! Je l'adore.