Toujours aussi bien et même plus :-)

Entre le choix raisonné et le choix du coeur, le duc balancera car si la bécasse superficielle est riche, sa pauvre cousine plutôt maligne a un frère fou enfermé à Bedlam. Un choix cornélien donc qui mènera à la résolution d'un meurtre commis il y a plus de vingt ans et qui mettra en présence notre précieux fantôme et un nouveau personnage qui a la noirceur de Lucifer sous des abords plutôt insipides.

L'auteure s'est surpassée dans cet opus avec une enquête bien ficelée, des personnages toujours aussi attachants et aux personnalités complexes, un fond historique bien documenté notamment en ce qui concerne l'asile de Londres, quelques pincées d'humour pour alléger les situations tendues et bien sûr, un soupçon de rouge, livre rouge oblige ;-)

Pas le choix, je passe au suivant car le nettoyage de Saint-Giles est encore loin d'être terminé :-p
Ce tome est à l'heure actuelle mon préféré de la saga ! J'ai adoré le couple formé par Artémis et Maxime, j'ai aussi beaucoup aimé Apollon dont le tome devrait se concentrer bientôt sur lui et Phoebe qui prend de plus en plus d'importance.

Artémis a une vraie force de caractère, beaucoup de charisme et lutte pour supporter son quotidien difficile. Maxime aussi, même s'il me paraît moins développé.

Je déplore juste la fin bâclée et j'espère que nous en saurons plus dans la suite.
Je vais mettre un petit bémol (mais tout petit). Dans le tome 5, Artemis surprend le duc qui parle d'elle, sans vouloir être méchant, il dit quelque chose de blessant. J'aurais souhaité que ce passage et les sentiments d'Artemis soient repris dans ce tome puisqu'il s'agit de nos protagonistes principaux.

Sinon une fois de plus j'ai adoré !!! Dès ma lecture du tome 2, j'ai su que j'aimerais le tome sur Maxime. J'avais vraiment hâte de voir comment l'auteure allait nous le présenter alors qu'il est si hautain, voire méprisant, dans les tomes précédents. Et elle ne m'a pas déçue, loin de là. Maxime est, je l'ai dit, hautain, méprisant, froid, mais alors qu'est-ce qu'il se réchauffe en présence de sa « déesse » !!! On en apprend davantage sur son passé et la façon dont ses parents sont morts. L'auteur arrive à nous le rendre très sympathique malgré les tomes précédents et c'est un véritable tour de force. Moi j'ai succombé !!!

Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
STOP !
J'ai adoré ce tome. Elizabeth Hoyt est en passe de devenir une auteure incontournable en matière de romance historique dans ma bibliothèque. J'ai lu tous ses romans traduits et je dois dire que jusqu'à présent, je n'ai jamais été déçu. Cette série est un peu moins osée que les précédentes mais la passion est toujours aussi présente.
Maxime est un héros qui m'a plu dès le début. J'ai un faible pour les héros décris comme des iceberg : je prends un réel plaisir à les voir fondre au contact de leur dulcinée. J'ai approuvé aussi le choix de l'héroïne qui n'est pas une belle femme dans le sens physique du terme mais qui arrive à mettre à genoux ce duc si courtisée.
Leur histoire est poignante et m'a happé dès leur première rencontre.
Ce qui est le point fort de ce roman à mon sens c'est que leur amour va vraiment à crescendo, c'est palpable et on y croit. Au début, il la prend de haut et à la fin...
Lien : http://lachroniquedespassion..