Yu-Hsuan Huang (Autre)
EAN : 9782203190863
Casterman (16/10/2019)
Ce matin, en se réveillant, Bébé Renne est très content : il neige ! Découvre la journée de Bébé Renne et ses amis dans une féérique forêt enneigée. Un petit récit à raconter et à jouer par les parents, une histoire qui prend vie grâce à une chouette marionnette pour une lecture pétillante et rigolote. Le tout-petit devient l'acteur enthousiaste d'une première lecture très interactive dans un livre qu'il peut s'approprier.
Que lire après Bébé renneVoir plus
Avec ma petite-fille de onze mois, je continue à découvrir des livres-marionnettes. Ainsi avons-nous beaucoup manipulé ensemble Bébé Renne de Hu-Hsuan Huang, chez Casterman.

Un petit format carré idéal pour les petites mains, des pages bien solides, un trou central où passe la tête du renne dans laquelle l'adulte peut glisser un doigt pour mimer l'histoire, une petite tête en peluche qui grandit au fur et à mesure que les pages se tournent.

Une histoire adorable : il neige pour le plus grand plaisir du jeune renne que nous allons suivre tout au long de sa journée, au cours de son petit-déjeuner, de ses rencontres avec ses petits amis, de ses jeux, de son bain et de son sommeil tout contre sa maman.

Les petits apprendront que les rennes grattent la neige de leurs sabots pour mettre à jour des bouts de prairie, vivent en troupeau et se baignent dans l'eau froide des rivières…
Les illustrations sont à la fois mignonnes et figuratives à l'image du texte qui propose un joli parallèle entre la journée de l'animal et celle des petits lecteurs : les jolis paysages sont remplis de détails : branches enneigées des sapins, buissons colorés, flocons, sommets lointains, croissant de lune...
La tête du bébé renne est expressive et cela fait beaucoup rire ma petite-fille quand on peine à faire passer les oreilles ou les bois.

Une belle réussite, douce et poétique.

Lien : https://www.facebook.com/pir..