Je remercie Kateginger63 pour ce pioche dans ma PAL de 03/2018.
Malheureusement, mon choix de rajouter ce livre à ma PAL n'était pas le bon.
J'ai été surprise par la manière dont l'histoire est racontée. On passe de 1975 à 2016, du personnage de Mary à celui de Beth, puis sur le chapitre suivant à plusieurs autres personnages mais sans rapport avec aucune des deux ! Déstabilisant. Pourquoi être revenu si loin en arrière ?
La réponse a été un peu trop longue à se mettre en place à mon goût. J'ai failli lâcher ma lecture.
L'histoire est triste, voir dramatique la plupart du temps. L'auteure décrit bien le côté sombre de ses personnages.
Le dernier rebondissement du livre se joue sur un non dit et la fin est bien plus optimiste même si assez prévisible.
Je m'attendais à mieux.
Si le premier roman de Kathryn Hughes "Il était une lettre" m'avait fort touché celui-ci m'a tout autant déçu. J'ai eu du mal à le terminer. Il y a beaucoup de personnages ce qui rend la lecture lourde et longue.

Ce roman commence en 1975 par une virée à la mer entre amis qui va mal se terminer. Cette virée viendra chamboulé le destin de Mary et des décennies plus tard celle de Beth. Des histoires solitaires qui vont finir par s'entremêler.

J'avais beaucoup aimé il était une lettre, celui là beaucoup moins.
Beaucoup de personnages. On a du mal à comprendre où l'auteur veut en venir. Manque de lien et de sens entre les chapitres
Thomas , mineur va perdre la vie dans la mine laissant Mary veuve. Un bébé abandonné, un couple qui se bat pour faire vivre leur enfant. Finalement tous ces gens ont un lien.
Quand on commence à comprendre, aux 3/4 du livre, c'est plus intéressant même si on devine aisément comment ça va se terminer
Lecture pas désagréable mais sans plus