Huginn & Muninn (05/07/2019)
4.2/5   5 notes
En 1994, les studios Disney ont donné naissance à un nouveau bijou, un chef-d'oeuvre pour tous : le roi lion.
Ce long-métrage d'animation 2D, à la pointe de l'innovation en termes d'effets spéciaux, est une réelle ode à la nature, à sa diversité et à la vie. Bénéficiant d'une bande-originale inoubliable écrite par Hans Zimmer, Tim Rice et Elton John, le film est multi récompensé aux Golden Globes et aux Oscars et devient culte pour des générations de fans qui... >Voir plus
Que lire après Le Roi Lion, C'est l'histoire d'un chef-d'oeuvreVoir plus
Un très beau livre sur le Film le roi lion.
Le livre raconte le début de l'aventure c'est à dire le dessin animé, en passant par la comédie musicale à Braodway et qui se termine par le film. le point négatif c'est qu'il parle trop du film et pas assez du dessin animé. Les images sont vraiment très belles, ça montre le talent des artistes Disney.
Bon livre. Déçue que le livre se concentre beaucoup trop sur le film de 2017 et non sur le film de 1994, ce qui par moment offre des chapitres (surtout vers la fin) qui ressemblent à du remplissage. Un coup de coeur pour le chapitre consacré à la musique et la comédie musicale.