Huginn & Muninn (20/10/2017)
4.84/5   19 notes
Depuis Harry Potter à l’École des Sorciers, la franchise cinématographique sur Harry Potter est devenue une franchise des plus populaires et des plus fructueuses dans le monde. Magnifiquement conçues et présentées dans un grand format deluxe avec de somptueuses productions de valeur, ces pages présentent une chronique visuelle du travail réalisé par les artistes, les concepteurs et les réalisateurs pour faire vivre le Monde Magique à l’écran.

Enrichi ... >Voir plus
Que lire après Harry Potter, Tout l'Art des FilmsVoir plus
En tant que fan inconditionnel d'Harry Potter, j'ai apprécie pleinement ce livre qui est sublime, magique.
Les illustrations sont superbes et il y en a énormément. C'est donc un réel plaisir pour les yeux.
Le seul petit défaut pour moi, c'est que j'aurai aimé un peu plus d'explication. le seul texte que l'on a c'est pour décrire chaque illustration d'1 ou 2 lignes et j'ai trouvé ça un peu léger. C'est pour cela que la note n'est pas parfaite mais ce n'était pas loin...
Le livre est un peu cher (80 euros environ) mais j'ai eu la chance de pouvoir l'emprunter dans ma bibliothèque. Mais je pense que d'ici quelques temps, c'est un livre que j'aurai dans ma collection HP...

Un livre d'art comme ça, il y en a peu. Découvrez les croquis, les tableaux, bref toutes les illustrations qui ont participé à la création de cette fameuse saga.
Voilà un livre dont les amoureux de Poudlard ne pourront se passer. Et certe il est cher mais il est magique !
Vraiment un très beau livre qui rend bien l'univers d'HP. Je regrette juste qu'il n'y ait pas un vrai appareil critique conséquent, notamment pour décrypter les influences de toutes ces illustrations. Sinon c'est un régal pour les yeux ! Il donne vraiment envie de s'acheter les livres consacrés aux films, artefacts, créatures et autres baguettes si ce n'est déjà fait >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..