Huginn & Muninn (Autre)
Huginn & Muninn (16/10/2020)
4.4/5   10 notes
Albus Dumbledore, Minerva McGonagall, Severus Rogue mais aussi Hagrid, Argus Rusard ou encore Sibylle Trelawney : les professeurs et le personnel de l école de sorcellerie Poudlard sont des acteurs incontournables de la saga Harry Potter. Contenant de magnifiques croquis préparatoires, des photographies de plateau, et des interviews des cinéastes, acteurs et équipes de production, ce livre vous révèle comment tous ces personnages désormais célèbres sont passés des r... >Voir plus
Que lire après Les professeurs et le personnel de PoudlardVoir plus
Vraiment, cette collection est parfaite pour les mordus d'Harry Potter. Ce tome est consacré aux membres du personnel de Poudlard: comment les concepteurs ont trouvé leurs costumes d'après leur personnalité, comment les acteurs qui ont mis leur grain de sel, ce que les costumes apportent au film... C'est vraiment fascinant et cela donne très envie de revoir les films pour s'attarder particulièrement à cet aspect.
Un vrai plaisir de découvrir le travail sur les costumes des différents personnages, que ce soit en terme d'imagination ou de créativité, l'équipe du film a collaboré avec les acteurs de chaque personnage afin de connaître leur avis et leurs idées les concernant sur les différentes tenues qu'ils porteront à l'écran mais aussi sur la création de leur baguette !
Ce livre est super, autant par le visuel que par ce qui est écrit. Il y a quand même pas mal de personnage (professeurs, personnel et même fantôme), il y a plein de "secrets" de fabrications des costumes, des détails pour les baguettes des professeurs, des croquis des tenus, parfois des échantillons de tissus,...
Bref, pour les fans qui veulent en savoir plus sur cet univers, ce livre est la pour ça.

Les morceaux de la baguette de Rubeus Hagrid sont cachés dans un parapluie rose.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus