Un roman jeunesse à suspense plutôt sympa. le style d'écriture est simple mais l'intrigue est bien ficelée. On retrouve des rebondissements jusqu'aux dernières pages du livre et ce n'est pas cousu de fil blanc. J'aurais aimé que les personnages soient un peu plus développés car on ne s'attache pas vraiment à eux. Dès le début du roman, l'héroïne nous parle de sa cousine pénible qu'elle ne supporte pas, on imagine que celle-ci prendra part à l'intrigue à un moment ou à un autre mais ce n'est pas le cas. Les personnages restent en surface et c'est un peu dommage.
Sinon, ce fut un moment sympa de lecture.
Ce roman est un peu triste malgré le sujet de départ, c'était une bonne idée de vouloir mener l'enquête pour savoir d'où vient cette lettre trouvé dans la poche d'une robe d'occasion

Les personnages sont peu décrit, je m'attendais à en savoir plus mais ça n'empêche en rien de terminer le livre

Les sujets sont sensibles comme la vieillesse, la perte mais c'est abordé de façon douce

La fin est inattendue :)
Dommage ai je envie de dire.

L'autrice a une très bonne idée d'intrigue : une lettre d'appel au secours trouvé dans une robe achetée d'occasion par une jeune fille curieuse qui va mener l'enquête et creuser le passé de gens ayant vécu dans sa ville. L'action se passe en Argentine... Je censure le juron que j'allais prononcer... En Argentine, enfin quoi, il y avait une super opportunité de raconter plein de choses...

Et il ne se passe quasi rien, Ines, la narratrice rencontre une vieille femme tonitruante et elles tournent toutes les deux en rond pour arriver nulle part.

C'est un livre avec un très fort potentiel qui n'est pas exploité, l'approche est superficielle et la fin qui n'en finit pas très décevante.

Et ça m'agace parce que vraiment l'idée de départ est excellente