À la première lecture de ce livre, je n'ai pas vraiment adhéré à l'histoire.

Pourtant, je l'ai redécouvert avec mon fils et ensemble nous avons pris un grand plaisir à découvrir une histoire pleine de rebondissements. Jusqu'à la fin, il y a du nouveau et la chute ne nous laisse pas sur notre faim.
Le début de l,histoire est tragic mais la fin du livre fini bien. Ce livre est plutôt joyeux.

j'ai aimé ce livre car il est facile à comprendre.J'aime bien les livres policiers, mais j'ai pas aimé le lancement de l'histoire car il a mis plusieurs pages avant de commencer, j'ai appreçié ce livre car on s'inquiete à la fin de l'histoire et aussi pour l'héroïne.
Une enquête bien ficelée (pas glauque, si cela inquiète certains), mais pas inoubliable pour autant. Maléna (narratrice et héroïne) nous fait rire, même si le récit manque selon moi de personnages attachants. le dénouement est un peu kitsch, mais bon, les happy end, c'est satisfaisant.
Un bon polar qui nous amène en Argentine avec une intrigue plutôt bien mené malgré le fait qu'elle soit relativement simple (le grand- père ruiné qui sait qu'il y a un trésor caché dans la vieille maison en face et il se fait voler). Ça a été une bonne découverte que la découverte de ce livre.

Livre super. Si je le résume en un mot: GENIAL.
Un des premiers romans policiers pour les enfants.
Bravo à l'auteur. Cette histoire raconte l'histoire d'une jeune fille qui passe ses vacances chez son grand père quand un crime se passe tout près de son grand-père; Elle décide alors de mener l'enquête toute seul ! Ce roman est très simple avec peu de vocabulaire compliqué, donc se lit très facilement dès l'âge de 10 ans. Je le conseille donc aux enfants de 10 ans qui aime déjà les romans policiers.