Ce deuxième tome m'a un peu déçue. Alors que le tome précédent se termine sur une intrigue vraiment intéressante (les relations de pouvoirs entre Coeur de feu et Griffe de Tigre), ce thème est quasiment inexistant dans le deuxième volume.

Cette lecture coulait tout de même bien, mais beaucoup moins rapide que le tome précédent: il y avait beaucoup de longueurs. On y voit principalement Coeur de Feu lors de ses premières expéditions en tant que guerrier et lorsqu'il entraîne sa première apprentie.

Les jeux de pouvoirs entre les quatre clans ont été abordés, mais pas en profondeur. Je pense que cela aurait grandement augmenté ma note si cela avait été le cas.

Je vais tout de même continuer de lire la série, mais j'avoue être un peu déçue.
Franchement, si je devais choisir une saga pour décrire mon enfance, ce serait celle-ci.
Je me rappelle de mon inquiétude, de ma joie, de mes pleures, de mon indignation en lisant La Guerre des Clans.
Celui-ci est dans la continuité du premier. On s'attache beaucoup à Coeur de Feu, et on se rend compte à quel point les animaux ont eux aussi des sentiments. C'est assez mignon et touchant.
Je l'ai trouvé moins bien que le premier.
Je suis bien triste pour les clans détruits.
La guerre emplis tous les territoires
Je trouve que le résumé est un très mauvais indicateur de l'histoire de ce tome. Lorsqu'on quitte le premier roman, on s'attend à ce que Coeur de Feu et Griffe de Tigre s'affrontent ou du moins, se ligue ouvertement l'un contre l'autre. Et bien, je vous l'annonce, ce n'est pas du tout le cas. Cette histoire est d'ailleurs mise complètement de côté pour privilégier des petites missions, des histoires de maladies... Et c'est vraiment décevant. Après m'être forcée à terminer le premier tome, j'avais trouvé le dernier chapitre sympathique et prometteur, et ce second tome reprend exactement le même schéma.

Autant pour le premier livre, il y a l'excuse du : c'est le début, il faut poser les bases, présenter les personnages (au combien nombreux !)... mais dans ce nouveau tome, ces excuses ne marchent plus. On connait les clans, les enjeux, mais l'auteur nous promène pendant tout le livre avec des histoires secondaires pour finalement nous servir un final intéressant certes mais qui aurait pu arriver bien plus tôt.

Je ne sais pas du tout si je vais continuer de lire cette saga. J'ai tellement peur que le schéma soit le même pour tous les livres. Nous servirent des derniers chapitres prometteurs pour ensuite nous ennuyer pendant vingt chapitres, non merci. Alors ici, j'ai bien aimé l'idée d'introduire Petit Nuage, l'histoire entre Plume Grise et Rivière d'Argent est intéressante aussi. Mais les intrigues ne décollent jamais, c'est beaucoup trop lent à se mettre en marche. Et Coeur de Feu est un brin idiot, surtout à la fin de ce tome où on lui annonce qu'il faut se méfier du guerrier indigne de confiance. Je ne comprends pas comment il fait pour ne pas faire le rapprochement... mais bon.

En bref, ce second tome n'est définitivement pas à la hauteur de mes attentes. Je pensais trouver une histoire de guerre interne entre Coeur de Feu et Griffe de Tigre et ce n'est pas du tout le cas. L'auteur nous fait languir en nous servant des intrigues secondaires inintéressantes. le tome suivant est peut-être mieux, mais pour le moment, ce sera sans moi. En espérant, que lorsque je reprendrai, je n'aurai pas oublié tous les noms ...
Lien : https://shelunaitachronicles..
coeur de feu est maintenant guerrier, même si l'intégralité de la meute n'est pas ravis de ce choix.
étoile bleue va lui donner une mission toute particulière, retrouver le clan du vent. Chassé durement il y a peu, le clan est mal en point et la situation risque de déraper à tout moment..
comme le premier il est tous simplement génial
Il est trop bien
il est très bien mais bien sur il faut avoir lu le tome d'avant
je trouve que ce livre est un bon livre d'action je vous encourage a le lire vous n'allez pas être decu !