Voilà, fin de la première saison...
Fini, déjà ! Six jours pour lire six livres, pas de doutes une série prenante.

J'ai jamais vraiment été accro à des chats, mais il faut bien une première!

J'ai commencé à lire cette série sur un coup de tête! Et au final je me suis retrouvé devant une histoire magnifique, des intrigues prenantes, des personnages attachants (oui des petites boules de poils, comment ne pas tomber sous le charme!).
Bref, cette série avait tout pour me plaire.

Des animaux qui parlent? J'adore, dès que l'on peut nous humains nous mettre dans la peau d'une espèce autre, ça nous transporte ailleurs, un monde sauvage, dangereux .
Au final complètement différent du notre, et c'est pas un mal.

Pour tout ceux qui aime, partir loin (très loin) sans bouger, cette série est parfaite. Pour les autres, ça fait toujours du bien de découvrir de nouveaux horizons.

Vous avez le résumé, les critiques... Alors comment hésiter à le lire ou pas? Jetez vous dessus!
Bon ben... voilà. J'ai terminé ma relecture du cycle 1, quatre ans après les avoir lus pour la première fois. Et même quatre ans plus tard, mon avis est toujours le même. Je suis toujours autant attachée aux personnages, à l'univers des Clans et l'histoire mêlant actions, secrets, prophéties, trahisons, amitié et amour...
Je suis vraiment heureuse d'avoir fait cette relecture.
Ce tome 6 était génial, bien que deux moments m'aient particulièrement attristé...
J'ai juste eu envie de pleurer en revivant Pourtant, ce n'est pas un personnage qu'on connait très bien mais... ce fut horrible de relire ce passage.
Quant à Tornade Blanche... c'est pire. C'est un personnage que j'aime énormément. Un chat modeste, beau, intelligent, courageux, loyal et avec dix mille autres qualités. Je l'adore, tout simplement... ♡ ^^'
Bref, j'ignore encore si je vais me refaire directement le cycle 2 ou si je vais faire une petite "pause" pour lire d'autres livres avant de reprendre LGDC. Mais ce qui est sûr, c'est que j'ai envie, très envie, de relire la suite.

C'était un bonheur de redécouvrir le cycle 1 de cette saga que j'aime tant ♥ Et... je ne sais pas ce que j'aurai fait si je n'avais pas découvert La Guerre des Clans, si finalement je n'avais pas acheté ce fameux premier tome à la librairie... Je n'aurai jamais pu savoir à quel point cette saga me transporte dans un autre monde !
Une fin de cycle palpitante et riche en émotions. Coeur de Feu va devoir faire face à de nouveaux ennemis effrayants.
Encore une fois, le lecteur pourra plonger dans l'histoire dès les premières pages et se faire happer dans la forêt. Les rebondissements sont nombreux, le Clan du Tonnerre n'est pas encore au bout de ses peines.
Je ne peux malheureusement pas vous révéler grand chose pour ne pas vous spoiler surtout que ce tome clôture le premier cycle. Je peux juste vous dire que la bataille finale est grandiose et que vous ne serez pas déçu. Au contraire, vous ne pourrez plus lâcher ce livre jusqu'à la fin.
Amateurs de chat et de nature, je ne sais pas ce que vous attendez pour vous lancer dans cette saga.
Ce roman est un peu plus épais que les précédents (365 pages) mais vous voudrez tellement connaître le fin mot de l'histoire que vous ne verrez pas les pages défilées. Pour le prix, en format poche, ce livre est à 7,60 euros ou 13,80 francs.
Je me suis régalée durant ma lecture, c'est pourquoi, j'attribue la note de 9 sur 10 à ce tome. Je n'ai malheureusement pas atteint le stade du coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Et voici la fin du premier cycle … J'ai beau savoir que la saga, elle, est bien loin d'être terminée, et que je vais d'ailleurs pouvoir me plonger dans la suite à peine cette chronique rédigée, je ne peux pas m'empêcher d'avoir un petit pincement au coeur : c'est une page qui se tourne, une ère qui s'achève. Après avoir passé six tomes en compagnie de Rusty, petit chaton domestique devenu le plus grand guerrier que la forêt n'ait jamais connu, il va falloir accepter de le quitter et de rencontrer de nouveaux personnages principaux. C'est à la fois attrayant et effrayant … un peu comme ce dernier tome, en fait ! On se plonge dans cet opus en tremblant autant d'excitation que d'appréhension : on ne sait pas vraiment si l'on doit s'attendre à une happy end ou à un final déchirant digne des plus grandes tragédies. Et même quand on connait déjà le dénouement, on ne peut pas éviter ce petit frisson … la magie de la guerre des clans opère aussi bien lors de la découverte que lors des relectures !

Etoile Bleue a donné sa vie pour sauver les siens. Désormais, c'est à Coeur de Feu de guider et protéger le Clan du Tonnerre. Après avoir reçu de la part du Clan des Etoiles ses neuf vies ainsi que son nom de chef, Etoile de Feu se retrouve face à une effroyable vision tandis qu'une terrifiante prédiction résonne dans son esprit : un bien sombre avenir attend les habitants de la forêt. Parviendront-ils à survivre à la vague de sang et de de terreur qui s'apprête à déferler sur les Clans ? Hanté par cette vision cauchemardesque, Etoile de Feu craint pour les siens, mais également pour tous les chats qui peuplent la forêt : il le sent, le destin des quatre Clans est lié. Tandis que son ennemi de toujours, Etoile du Tigre, devient de plus en plus puissant et menaçant, Etoile de Feu est assailli par les doutes : est-il, comme l'affirmait Etoile Bleue, le feu qui sauvera son Clan ? ou bien, au contraire, mènera-t-il la tribu à sa perte ?

L'heure du dénouement a sonné : devenu Chef de Clan, Etoile de Feu est prêt à affronter sa destinée. Une seule chose compte désormais à ses yeux : les siens, qu'il protégera au péril de sa vie. Mais les protéger de qui, de quoi ? Que signifie réellement la prophétie envoyée par le Clan des Etoiles ? Pourquoi ce dernier reste-t-il désormais obstinément silencieux, alors qu'il a tant besoin du soutien et des conseils de ses ancêtres ? Plus que jamais, Etoile de Feu est seul : loin de l'enivrer, le pouvoir qui lui procure sa place de Chef lui pèse. Il veut bien faire, et doute d'être capable de protéger son Clan de la terrible menace qui plane au-dessus de la forêt. Et cela d'autant plus qu'au sein-même du Clan, certains contestent son autorité … Dans ce livre, il est énormément question de loyauté : il y a les traitres que l'on attendait au tournant, on savait qu'ils allaient montrer leur véritable visage un jour mais sans savoir quand ni comment. Car on sentait que l'âme et le coeur de ceux-là étaient rongés par l'ambition et la noirceur : bon débarras, se dit-on alors ! Mais, et c'est quelque chose que j'apprécie énormément dans La guerre des clans, tout n'est pas toujours si tranché (« d'un côté il y a les gentils, de l'autre les méchants ») : parfois, on peut « trahir » pour « une bonne raison », on peut être déchiré entre deux loyautés légitimes … A chacun de se faire sa propre opinion sur cette défection aussi inattendue que déchirante !

Tout comme Etoile de Feu, le lecteur est progressivement saisi par l'angoisse : la tension est de plus en plus forte, le danger se précise petit à petit et la confrontation finale promet d'être épique et dramatique. Les révélations sont aussi surprenantes qu'effarantes : la réalité est plus terrible encore que ce qu'on imaginait. Tout semble perdu : le danger semble bien trop grand pour que nos amis puissent s'en sortir. On a le coeur qui bat à toute vitesse, les mains moites, la respiration coupée, on tourne les pages comme si notre vie en dépendait. Plus que jamais, les auteurs nous proposent un récit au rythme effréné, haletant, où personnages et lecteur n'ont pas le temps de reprendre leur souffle : je suis toujours impressionnée de constater qu'en l'espace de trois-cent cinquante pages à peine, elles parviennent à caser autant de rebondissements ! Quelle intrigue riche en émotions, en actions, en réflexions ! Quelle narration époustouflante : simple et fluide, mais incroyablement vivante et expressive ! Plus que jamais, le lecteur est totalement immergé dans le récit : on tremble, on pleure, on soupire de soulagement. C'est épuisé que l'on ressort de cette apothéose finale qui clôt le cycle en beauté !

En bref, un dernier tome bien plus violent que les précédents pour une confrontation finale insoupçonnée et vraiment effrayante ! Les auteurs ont réussi le pari fou de répondre aux attentes du lecteur tout en le surprenant : certains disent de cette fin qu'elle était « prévisible », mais je ne suis pas d'accord. Rien dans les cinq tomes précédents ne m'avait préparée au grand coup de théâtre de ce volume, et encore moins au dénouement final : tout comme Etoile de Feu, je ne pensais pas que les choses allaient ainsi tourner … mais contrairement à Etoile de Feu, je n'en suis pas déçue, bien au contraire, j'aime être surprise, et particulièrement par un tome conclusif ! Trop souvent, les auteurs empruntent le chemin le plus facile et évident pour apporter la victoire au personnage principal – car on espère et soupçonne qu'Etoile de Feu triomphera et ramènera la paix et la quiétude dans la forêt – … ici, les auteurs ont au contraire choisi de proposer un final déjouant toutes les hypothèses du lecteur, et c'est du génie ! Rien que pour ce final, je vous le répète : lisez La guerre des clans, ça vaut vraiment la peine !
Lien : https://lesmotsetaientlivres..
Le final! Alors il y a un événement tellement inattendu que même Coeur de Feu est en mode "sérieux? c'est comme ça que ça se fini, WTF? et mon grand final?". (bien sûre, dans le livre c'est formulé plus poliment et subtilement).
Il l'aura son grand final mais pas comme on l'attendait et j'ai trouvé ça génial: ça fonctionne, c'est original, et la surprise est soulignée par la réaction du héros.
Juste parfait cette fin de cycle.

On a adoré cette série et ce premier cycle, on continue sur le hors-série de la quête de Coeur de Feu.
Le livre est tout simplement génial!!!!!!!!!!!!

encore une très belle histoire encore beaucoup de l'inversé pour ma part la prophétie s'est enfin réalisée Étoile de Feu a eu son premier lieutenant qui malheureusement est mort j'ai beaucoup pleuré le fait qu'il ait reçu ses 9 Vie avec les souvenirs du passé et avoir revu tous les anciens avec qui l'a mené des combats le soutenir et surtout très contente de son premier lieutenant qui n'était autre qu'une évidence qu'il allait le devenir
Lecture du 28 juin au 1er juillet 2022.

Quelle évolutions ! Quand je repense à la lecture du 1er livre, je peinais à me familiariser avec les 4 clans et tous les noms des chats. Aujourd'hui, ils me sont devenus si familiers !

Rusty chat domestique, devenu Nuage de Feu lorsqu'il a été introduit dans le Clan du Tonnerre, puis devenu Coeur de Feu lorsqu'il a été "baptisé" guerrier, devenu enfin Etoile de Feu lorsqu'il a été promu au rang de Chef de son clan suite à la perte tragique d'Etoile Bleue, leur chef d'origine.
Le chat domestique est devenu un vrai guerrier, c'était son destin et il a répondu à l'appel de celui-ci avec bravoure et a su prouver aux membres du Clan du Tonnerre ainsi qu'aux autres clans, qu'il était digne d'être un chat sauvage. Mais à quel prix ? Combien de pertes ? Combien de combats ? le poids de la solitude, des responsabilités lui ont été profitable. Il a gagné la confiance et l'affection de ses frères et soeurs.

Je clos donc ce 1er cycle avec une grande émotion après tout ce que j'ai vécu à travers toutes ces aventures. C'est donc avec fébrilité que je m'aventurerais dans les épreuves du 2è cycle ! 🥰
Ce dernier tome est riche en rebondissements. On découvre de nouveaux personnages impitoyables. On retrouve Nuage de Jais et Gerboise qui m'avait beaucoup manqué. Étoile de Feu est confronté à de nombreux problèmes et il a plus que jamais besoin du soutien de ses amis, notamment de la belle Tempête de Sable et de l'impétueux Plume Grise. C'est mon trio préféré ! J'ai adoré aussi voir la cérémonie de Coeur de Feu lorsqu'il reçoit ses neuf vies parce que l'on retrouve des guerriers du Clan des Étoiles. J'ai été ravie de retrouver de nombreux autres personnages comme Coeur Blanc et Flocon de Neige ou encore Nuage d'Or et Nuage Épineux. Dans ce tome il y a une sombre prophétie, du sang, des morts... Comme d'habitude j'ai souris mais j'ai aussi pleuré en lisant ces pages... C'est un tome que j'aime beaucoup parce qu'il est plein d'actions et de rebondissements ! Il clôture bien le premier cycle : le feu a en effet sauvé le clan ^^.
Ce tome est le dernier du premier cycle de la guerre des clans.

Et il clôture parfaitement toutes les intrigues débutées. En effet, c'est le moment pour Étoile de Feu de prouver sa valeur en tant que chef de clan et diverses épreuves vont le lui permettre.

Malgré une trame dont on connaissait parfaitement le dénouement on notera tout de même quelques surprises !

Et notamment, .

Certains personnages sont plus travaillés que dans les précédents volets. Étoile de Léopard, par exemple, semble prendre du recul par rapport à sa situation, et on sent le personnage tourmenté. Nuage d'Or, dont on parle peu, prend une décision surprenante, ce qui permet de s'interroger sur ce personnage aux racines emblématiques.

Bref, toujours autant de plaisir dans ce premier cycle.