La guerre des clans illustrée, Cyc... tome 2 sur 3
Pocket (04/07/2013)
4.05/5   56 notes
À peine sortis de la ville, Plume Grise et Millie doivent affronter de sérieux obstacles. Survivre est plus difficile qu’ils ne le pensaient… Alors qu’ils aperçoivent enfin un refuge, ils se retrouvent confrontés à une tribu de chats bien décidée à ne pas partager son territoire ! Plume Grise et Millie pourront-ils s'en sortir et reprendre leur voyage ?
Que lire après La guerre des clans illustrée, Cycle I - Les aventures de Plume Grise, tome 2 : Le refuge du guerrierVoir plus
Dans ce second tome vous allez découvrir la suite des aventures de Plume Grise dans sa quête pour rejoindre le Clan du Tonnerre.

Encore une fois, je suis tombée sous le charme des illustrations qui m'auront transportées au coeur de l'histoire.

J'ai trouvé l'intrigue touchante et le message que l'autrice souhaite passer est beau. En effet, dans ce tome, le but est de montrer aux jeunes qu'il faut respecter les animaux même s'ils n'ont pas de maître.

C'est une lecture rapide, vous pouvez la lire sans souci en une seule journée avec ses 90 pages. Vous pouvez vous procurer ce roman au prix de 5,50 euros ou de 10 francs.

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus sous peine de vous spoiler.

Si vous êtes un amateur de la Guerre des Clans et si vous voulez en savoir plus sur certains personnages secondaires ou si vous appréciez la littérature jeunesse et les histoires de chats, ces petits hors-séries sont fait pour vous.

J'ai passé un moment de lecture agréable en compagnie de Plume Grise et de Millie et je n'ai pas de points négatif à relever. de ce fait, je donne la note de 9 sur 10 à ce tome.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
Bien que les illustrations soient très simples et pas dingues, l'histoire en elle-même reste très sympathique !!
Un plaisir de retrouver Plume Grise après ces mois où je n'avais pas lu La Guerre des Clans !!

Plume Grise et sa nouvelle amie Millie ont quitté la ville, bien décidés à retrouver la forêt et le Clan du Tonnerre … Mais le chemin est long et dangereux, parsemés d'embuches et de menaces. Alors que Millie est blessée, et que la fatigue et la faim se font de plus en plus sentir, les deux amis se réfugient dans une grange … Mais celle-ci est déjà habitée par une famille de chats chassés de chez eux par les nouveaux propriétaires de la maison.

Je confirme ce que j'ai dit juste au-dessus : je suis définitivement amoureuse des dessins de James Barry ! Les chatons sont tellement mignons, et les chats en général sont tellement beaux, quel régal pour les yeux ! Alors oui, les illustrations sont simples, oui elles sont en noir et blanc, mais cela ne les empêche pas d'être vraiment magnifiques ! Quant à l'histoire de ce tome, elle est fort sympathique : le coeur de guerrier de Plume Grise le pousse à aider ces pauvres chats réfugiés dans une grange à cause des Bipèdes et de leurs chiens … Il a un grand coeur, et c'est pour cela que je l'aime tant !

Mais Plume Grise s'est rendu compte que tous les Bipèdes ne sont pas méchants : les petits, les enfants, sont particulièrement gentils avec les chats. Aussi, quand une petite fille est à deux doigts de tomber dans l'eau … il miaule et ronronne pour l'inciter à s'éloigner en venant le caresser ! Quel déshonneur pour un guerrier … mais cela permet de réconcilier cette famille avec les félins, et les habitants de la grange n'ont désormais plus rien à craindre d'eux, bien au contraire … Malheureusement, une sombre découverte attend Plume Grise à son retour dans la forêt : le camp est décimé, et le Clan est parti …
Lien : https://lesmotsetaientlivres..
Plume Grise et Millie on fait un très joli geste pour les chats de la grange .
Je suis sûre que ces derniers seront heureux avec les nouveaux Bipèdes !

Millie : - Et quand les gentils chats meurent. Ils rejoignent le Clan des Etoiles ?

Plume Grise : - Oui, ils sont tous là-haut maintenant... Ils nous observent et veillent sur nous.

...

Millie : - Tu sais, Plume Grise, je ne m'étais jamais doutée que la vie pouvait ressembler à ça. Tout cet espace, cette liberté... Je pourrais continuer à voyager avec toi pour toujours...