La guerre des Clans illustrée, Cyc... tome 2 sur 3
Pocket (03/07/2014)
4.15/5   31 notes
Nuage de Jais et Gerboise ont été chassés de la ferme par un groupe de chats agressifs. À présent, les deux solitaires n'ont plus le choix: ils doivent se réfugier au sein du Clan du Tonnerre. Étoile de Feu, le chef de clan, leur offre sa protection et leur promet de les aider à reprendre leur territoire, mais le clan du Tonnerre est en grand danger... Les chats du clan du Sang attaquent en effet son territoire à plusieurs reprises, blessant les soldats lors de leur... >Voir plus
Que lire après La guerre des Clans illustrée, cycle II - Le destin de Nuage de Jais, tome 2 : Un clan en dangerVoir plus
Un roman illustré qui est très court mais qui vous donnera envie de le découvrir à travers ses belles illustrations.

Perso, j'ai trouvé ce tome très touchant car vous allez découvrir le passé de Gerboise et surtout les épreuves qu'il a dues traverser.

Un hors-série sympa qui vous permettra de mieux connaître Nuage de Jais et Gerboise.

Je ne peux pas vous en dire plus pour ne pas vous spoilez. Cependant, si vous aimez la saga La Guerre des Clans et que vous souhaitez découvrir les aventures des chats sous un autre style, je ne peux que vous recommander ces petits hors-séries.

Bien entendu, ils sont très vite lus (92 pages pour celui-ci) et le prix est vraiment abordable, 5,50 euros ou 10,20 francs.

J'ai vraiment passé un agréable moment de lecture, du coup, je donne la note de 9 sur 10 à ce tome illustré car je n'ai pas atteint le coup de coeur.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..
J'ai adoré. C'était trop mignon. Ce roman illustré se situe entre le cycle 1 et le cycle 2. Dans ce second tome, Nuage de Jais demande de l'aide au Clan du Tonnerre et va d'ailleurs les aider pour une mission. J'avais trouvé le tome 1 super sympa mais celui-ci m'a beaucoup ému parce qu'on voit le Clan du Tonnerre en images, avec les différents chats. On voit Poil d'Ecureuil et Feuille de Lune en chatons ! Et on voit l'intérieur de la combe aussi. C'était adorable ! Au-delà des images qui étaient très belles, l'intrigue continue d'être palpitante. Il y a toujours de l'action, des rebondissements et on voit les pensées de Nuage de Jais ! On apprend aussi des choses sur Gerboise. Si ça se trouve ça avait déjà été dit dans le cycle original mais je ne m'en souvenais plus ^^. Après bien sûr c'est très rapide à lire, c'est vraiment une lecture express 😂 mais ce n'est pas plus mal quand on n'a pas trop de temps pour la lecture et je trouve ça bien malgré tout. C'était grave touchant. J'ai hâte de lire le dernier tome pour avoir le fin mot de cette histoire ^^.
Chassés de leur grange par des chats errants, rescapés du Clan du Sang, Nuage de Jais et Gerboise vont demander de l’aide à Etoile de Feu. Malheureusement, le Clan du Tonnerre souffre également du désir de vengeance des cruels lieutenants du défunt Fléau, qui font régner la terreur dans la ville en enlevant les chatons … Si Nuage de Jais et Gerboise veulent retrouver leur foyer, il leur faut d’abord aider le Clan …

Si j’étais ravie de retrouver Nuage de Jais et Gerboise, je ne le suis pas du tout de retrouver le Clan du Sang ! Ils font froid dans le dos … Ils enlèvent les chatons pour les embrigader, ils volent du gibier aux chats de la forêt, ils renient leur famille et ne jurent que par la violence et la terreur … On s’en doute, il va y avoir de la bagarre, parce qu’il est hors de question de les laisser faire ainsi !

Il a beau affirmer le contraire à son ami Gerboise, on sent bien que Nuage de Jais est à sa place dans la forêt : il est vraiment heureux de retrouver le Clan du Tonnerre … Il rencontre les filles d’Etoile de Feu et de Tempête de Sable, il revoit Plume Grise et Pelage de Poussière. Tout lui rappelle son apprentissage, et ça se voit qu’il est nostalgique de tout cela. Malgré tout, son objectif reste clair : il veut retourner à la ferme avec Gerboise. J’ai eu beaucoup de peine pour le vieux solitaire : tout cela ravive de terribles souvenirs de son existence passée, et on le voit tiraillé entre l’envie d’aider et le besoin de chasser ses pensées douloureuses. C’est incroyable à quel point une si courte bande dessinée peut être riche en actions ! L’histoire est palpitante, mais surtout, les illustrations sont magnifiques : mention spéciale aux chatons, adorablement craquants !
Lien : https://lesmotsetaientlivres..

J'ai beaucoup apprécié les retrouvailles entre étoiles de feu et nuage de jais l'histoire sur le côté avec gerboise est vraiment pas mal ils ont enfin calmer le nouveau clan du sang en espérant qu'il ne revienne plus avoir pour la suite avec la ferme en espérant que j'aboise puisse retrouver son foyer et que Nuage de jais enfin les yeux

Nuage de Jais : - Restez ici ? Non ! Tu es mon meilleur ami, Gerboise.
Il faut nous mettre à l'abri avant que la saison des neiges soit là, dépêchons nous !

Lire un extrait