Citations sur Nés à minuit, tome 3 : Illusions (37)

Des larmes ruisselèrent sur le visage de la jeune fille, elle tendit ses paumes couvertes de sang, et regarda fixement Holiday.
- A quoi sert ce don si je ne peux pas sauver ceux que je veux ?
Sara faisait partie de son ancienne vie.
Tout à Shadow Falls faisait partie de sa nouvelle vie.
Son ancienne et sa nouvelle existence n'allaient pas bien ensemble. Comme du beurre de cacahuète et des hot dogs. Ces deux-là étaient parfaits séparément, mais ne devaient jamais se rencontrer.
Jamais.
De la vie.
-Il ne me fera pas de mal, rétorqua Miranda.
Puis elle posa ses yeux furieux sur Clark. Elle agita son petit doigt et entonna un chant.
Malheureusement, juste à ce moment-là, Burnett arriva et atterrit pile devant Clark.
Il avait l'air suffisamment en colère pour tuer des chiots innocents. Il ouvrit la bouche, sans doute pour leur passer un savon à tous, mais avant qu'il ne parle, un tourbillon aux couleurs de l'arc en ciel tournoya autour de lui comme un faisceau de rubans. Puis le vampire énervé disparut dans l'air emplie de fumée, et un kangourou très excité le remplaça.
-Oh non ! s' écria Kylie
-Oh merde ! hurla Miranda.
Burnett, le kangourou extrêmement mécontent, bondit partout comme un Marsupilami sous amphétamines.
-Kylie ?
Reconnaissant celle de Daniel , elle fit volte-face .
-Papa , dit-elle , et elle le serra dans ses bras .
Ses bras froids l'enveloppèrent . Quand elle recula , elle constata qu'il avait les larmes aux yeux .
-C'est la première fois que tu m'appelles papa .
- Quand j'étais petit et que j'habitais juste à côté de chez toi, lorsque je me transformais, j'enjambais le portail de ton jardin et je t'observais par la vitre de ta chambre, attendant et espérant que je te verrais te transformer.
- Tu m'as espionnée par ma fenêtre ?
Il sourit.
- Ce n'est pas comme si tu étais nue ni rien. Tu portais toujours cette chemise de nuit... la Petite Sirène. (Un rire se déversa de sa gorge.) Tu avais l'air d'un ange. Parfois, je restais là la moitié de la nuit à me dire que tu te métamorphoserais peut-être.
Elle le regarda au fond des yeux.
- As-tu cru que j'étais un loup-garou ?
- Je l'espérais.
La vie est dure. L'amour encore plus.
Mince! Elle ne respire pas!fit une voix d'homme familière et tonitruante dans les oreilles de Kylie,et,plus que tout,elle voulait lui répondre.
Elle tenta de bouger,en vain.Elle était encore paralysée.
Aidez moi.Je vous en prie...
-Elle a déjà fait ça une fois.
C'était Della qui parlait à présent,mais la panique s'entendait dans sa voix.
Cette nuit-la,l'ordeur des roses reveilla Kylie. Avantd'ouvrir les yeux, elle verifia la temperature pour s'assurerque se n'etait pas Jane. Ou pire,une autre vision. Mais nn pas du tout. Pas de froid. Juste la douce senteur florale.
-Hé, beautè! lança une voix masculine qu'elle connaissait bien
Elle ouvrit les yeux.
Lucas s'agenouialla à côté de son lit,un bouquet de roses à la main. Elle s'assit et en vit encore plus, partout dans la pièce.
- Qu'est-ce que tu as fait fait? Cambriolé un fleuriste ?
Il lui adressa un sourire de mauvais garçons et Kylie sentit son coeur fondre...un tout petit peu.
-Non, mais disons que ma grand-mère sera très énèvéeen voyant son jardin demain matin.[...]

Mais ilétait de retour. Et cette fois, sans son autorisation d'entrer dans sa chambre.
-pousse toiun peu, dit-il
Kylie leva un sourcil, se souvenant de son avertissement de ne pas trop s'approcher d'elle avant le changement.
-Est-ce une bonne idée?
-je serai sage.je m'en suis assuré.Je veux juste te tenir dans mes bras et te présenter mes excuses.
-pour quoi ?
Il prit une rose et caressa de ses pétales le nez et les lèvres de Kylie. La fleur était douce sur sa peau,un peu comme du velours [...]
Il se prèpara a sortir.
-Lucas?
Il se retourna.
- oui?
- mercie pour les roses.
- De rien.( il regarda la porte )Je devrais y aller avant que mon temps ne soit ecoulé.
- ton temps ?
Il aussa les épaules.
-j'ai demandé a Della de me ficher dehors sijamais je restais plus de vingt minutes.(il consulta sa montre)ET la connaissant...
- C'est l'heure !!
Son oreille collée sur sa poitrine, elle entendit un doux bourdonnement, presque un ronronnement. Le bruit emplit sa tête, et elle eut l'impression qu'il palpitait en elle.
Elle sentit qu'il l'avait attirée plus encore contre lui, sa proximité la réchauffait de partout, et la sensation de flottement revint, plus forte encore. Elle mourait d'envie d'être encore plus près.
Ses doigts se pressèrent sur sa taille, créant comme de minuscules entailles de bas en haut. Le léger contact provoqua une palpitation tout au fond de son ventre. Puis les paumes de Lucas remontèrent sur ses côtes, presque jusqu'à ses seins. Une infime mise en garde chuchota dans sa tête, mais elle la chassa. C'était trop bon pour ...
Il croisa les bras sur sa poitrine.
-Maintenant ,vous regagnez tous vos bungalows.
Ils tournèrent les talons.Lucas glissa sa main dans celle de Kylie,pour lui faire comprendre qu'il la racompagnait.
mais Burnett ajouta:
-Tous,sauf Kylie.
Génial.Quoi encore? pensa-t-elle.
Elle se retourna vers Burnett.