Citations sur Nés à minuit, tome 3 : Illusions (37)

- Va en enfer !
Kylie sourit.
- Merci pour l'invitation, mais j'ai failli y aller hier et ça ne m'a pas trop plu. (Elle fronça ensuite le nez.) Est-ce que je sens la mouffette ?
La Terre à Kylie ! hurla Della, qui ramena son amie au présent. Que t'arrive-t-il ? Ce petit voyage en enfer a-t-il grillé tes neurones ?
Oui, dit Holiday et elle fronça les sourcils. Et je dois dire que tu me déçois beaucoup, Miranda ! (Elle prit la main de la jeune fille.) La prochaine fois que tu décide de le transformer, fais en sorte que je sois là pour en profiter !
- À quoi sert ce don si je ne peux pas sauver ceux que je veux ?
Elle n'était pas en colère contre Lucas, elle ne regrettait même pas leur slow au clair de lune. Au contraire, elle en avait adoré chaque seconde. Alors, où était le problème ?
Une toute petite voix intérieure répondit à sa question. Le problème était qu'elle ne voulait pas croire qu'un autre qu'elle puisse la persuader de faire quelque chose qu'autrement elle n'aurait pas fait.
Et pourtant, une autre petite voix murmurait : n'était-ce pas cela, la passion et la séduction ? Tous les magazines disaient que les femmes désiraient qu'on les séduise. Alors, était-ce mal?
"Kylie se mit à pleurer pour de bon.Pas uniquement pour Della mais pour elle.
-Je sais, dit-elle. Moi aussi, ça me manques."
"Je travaillerai là-dessus dit Ellie, qui lui fit un grand sourire et ramassa sa casquette. Della a proposé de m'intégrer à son cercle. Je suis membre officiel de la famille des vampires de Shadow Falls"
"Mais le fantôme passa lui rendre une autre visite glaciale et silencieuse"
_Romantique ou sexy? demande Della? Il y a une différence, tu sais.
Kylie fronça les sourcils.
_Non, il n'y en a pas.
_Ah que si ! (Della se la joua.) Romantique, c'est genre: "Oh, il est trop chou!" Et sexy, c'est : "Il est trop beau gosse, ma petite culotte va prendre feu !" Alors, c'était comment ? Romantique ou sexy ?
Kylie remonta un genou contre sa poitrine et entoura sa jambe de sa main. Le silence qui s'ensuivit exigeait la vérité.
- J'ai l'impression que plus rien n'a de sens dans ma vie. Tout est en train de changer.
Holiday fit une torsade de ses cheveux.
- Le changement, ce n'est pas le pire, Kylie. C'est quand rien ne bouge qu'il faut se faire du soucis.
- Je ne suis pas d'accord. (Elle posa le menton sur son genou.) C'est vrai, je sais que le changement est nécessaire pour grandir, et tout et tout. Mais j'aimerais qu'il y ait une chose au moins dans ma vie qui soit... stable. J'ai besoin d'une pierre de touche. Quelque chose de réel.