Ce dernier tome de la série (qui était franchement de trop) est fort décevant. Rien de nouveau sous le soleil: les mêmes hésitations plus ou moins pertinentes de Kylie à propos de Lucas, les mêmes alliés, des "méchants" que l'on voit venir de très loin, la même routine et les sempiternelles discussions d'adolescents en mal d'amour à Shadow Falls. Disparue la fraîcheur et l'originalité des premiers tomes, oubliée la tension amoureuse entre Derek et Kylie (avec la fin ridicule et fleur bleue où il n'est plus grave que Kylie choisisse Lucas puisque Derek se trouve lui aussi un nouvel amour et qu'ils peuvent ainsi rester amis), complètement absents les sentiments de danger, de doute, de déchirement qui faisaient la complexité et l'intérêt des premières intrigues. Bref, ne reste de l'histoire que j'ai suivi avec une curiosité avide que du remâché, du convenu, du superficiel. J'ai roulé des yeux vers le ciel maintes fois pendant ma lecture en laissant échapper quelques soupirs d'exaspération: peut-on bâcler à ce point une série prometteuse?
le premier tome avait été un coup de coeur, le second n'est pas passé loin et, par la suite, ça a plutôt dégringolé. Dans une saga avec au moins cinq tomes, il faut que ça bouge sérieusement pour ne pas que l'on s'ennuie et que l'on se lasse. J'ai envie de dire, heureusement que c'est le dernier tome, parce que je n'y accroche plus du tout comme avant...

On savait déjà tout sur Kylie, ou presque, depuis le tome précédent. du moins, on sait ce qu'elle est et, à peu près, ce qu'elle est capable de faire. Ne restait plus qu'à suivre l'intrigue et à découvrir son choix entre Lucas et Derek, point essentiel quand on pense qu'elle hésite depuis le premier tome ! L'un comme l'autre n'a pas forcément d'importance mais, au moins, on a une réponse.

Certaines choses m'ont dérangée ici, et je ne sais même pas pourquoi je ne les ai pas remarquées avant... Je me rappelais que l'auteure tournait beaucoup autour du pot pour annoncer un fait évident ; ce qui est toujours le cas. Mais j'ai aussi remarqué que la romance a pris un pas énorme sur l'histoire... Pendant la première moitié du roman, il n'était question que de couples ou de probabilités de couples, et l'intrigue commençait à peine à faire surface... L'attitude de Kylie et de ses amies m'a vraiment exaspérée par moments, surtout quand leurs hormones travaillaient... Bon, vu leur âge, rien d'étonnant en soi, mais c'est assez lourd à lire à la longue. Cela donne des dialogues vraiment inintéressants (pour ne pas citer celui des suçons...) et ennuyeux. D'ailleurs, en ce qui concerne les dialogues, leur construction, que je n'avais jamais remarqué jusque-là il me semble, m'a déstabilisée à plusieurs reprises. En effet, la narration se poursuit juste derrière une phrase de dialogue, parfois sur plusieurs lignes, en plusieurs phrases... Je ne savais pas toujours très bien, à la première lecture, quand le dialogue s'arrêtait et quand il recommençait (pour une seule et même personne j'entends), ce qui me forçait à relire plusieurs fois la même chose.
Bref, pour résumer tout ça : beaucoup trop de longueurs.

Les personnages n'évoluent donc plus... Ils n'ont pas évolué au troisième tome, ni au quatrième et je ne les ai pas trouvé différents dans celui-ci non plus. Certaines situations les concernant évoluent, mais pas eux, ce qui a du mal à coller...

Je suis donc assez déçue par ce dernier tome. Je m'attendais à un final explosif, et je me suis juste sentie loin de l'originalité et de l'intérêt du premier tome. Cette saga aurait pu tenir largement en trois tomes je pense...
Ce qui m'a permis de tenir jusqu'au bout est l'intrigue. Pas franchement originale compte tenu des tomes précédents mais assez captivante pour qu'on ait envie d'aller jusqu'au bout quand tout le reste n'est que routine et quasi copié-collé des tomes précédents.
C'est une saga finalement très jeunesse et qui, pour moi, ne va pas plus loin que ça.
Lien : http://uneenviedelivres.blog..
Grosse déception, l'intrigue est passée à la trappe au profit des soporifiques amours de Kylie ! Heureusement que Holidays et Burnett étaient là pour relever le niveau. Mais dommage que tant de bonnes idées soient gâchées par une banale bluette adolescente mal ficelée et bancale en plus ! On ne me reprendra plus à lire cette auteur, je pense lui avoir suffisamment donné sa chance.