Une saga terminée en beauté!
Ce dernier tome est de loin le meilleur de toute la série. Moi qui étais septique à la lecture du premier tome, me voilà conquise par cette série. Toutes les questions que l'on se posait ont enfin trouver leurs réponses pour notre plus grand bonheur. On ne s'ennuie pas une seconde et c'est avec un petit pincement au coeur que je quitte l'univers de Shadow Falls.
Les 3 derniers tomes de la série de C.C Hunter n'ont pas fait faiblir mon entrain dans ma lecture puisque ceux-ci dans la continuité des 2 premiers ont été lus en une journée chacun.

Nous retrouvons donc encore et toujours Kylie et ses amis, Della, Miranda,Perry Lucas, Derek, Holiday, Burnett pour les principaux.
Sa famille aussi va prendre une part plus importante dans ces tomes du fait des déocuvertes de Kylie sur son passé.
Car il nous apparaît petit à petit au fil des événements mais aussi des esprits qui viennent la visiter.
Chacun a un rôle et va lui faire découvrir une part d'elle-même qu'elle ne soupçonne pas.
Ses pouvoirs aussi vont s'amplifiant et en même temps semblent plus fluctuants que d'habitude.
Elle n'a toujours pas trouvé sa configuration personnelle et régulièrement surprend ses amis et les autres surnaturels du camp par les changements impromptus qu'elle vit au niveau de celle-ci.

Mais en dehors de ça ce sont des ados comme les autres avec leurs problèmes d'ados et de coeur amplifiés hélas par leur nature à tous un peu plus possessive, sanguinaire ou compliquée que l'ado normal.

Cependant on peut s'apercevoir que l'histoire se passe en quelques mois seulement et que toutes ces épreuves vont faire mûrir plusieurs de nos ados avant l'heure.
Kylie en est un bon exemple. Outre ses visions et ses pouvoirs qui se développent, le passé qu'elle découvre petit à petit, cette famille qu'elle retrouve, ou celle qu'elle subit, ses amis mais aussi ses déboires sentimentaux font que chaque jour qui passe la rendent plus forte face aux déboires qui ne vont pas manquer dans sa vie.

De plus en plus les fantômes qu'elle voit la touchent personnellement ou touchent ses proches et les informations qu'ils lui laissent restent hélas encore et toujours floues et incomplètes. Cependant Kylie a une grande force de caractère qui lui permet de tenir le choc face à tout ce qui va lui arriver.: entre autre Mario le vampire caméléon revient dans les parages et avec lui le danger qu'il ne la kidnappe ou ne la tue.
Tous se lient ensemble pour la protéger et malgré parfois des dissensions entre eux la sécurité des uns et des autres reste leur priorité.
Nous allons aussi rencontrer de nouveaux personnages plus ou moins attachants ou dangereux mais hélas aussi en perdre.
Dans ces 3 derniers tomes le rythme soutenu de l'action, des découvertes, des émotions nous tient en haleine de bout en bout et nous lie toujours plus à notre jeune héroine.
Pas de réels temps morts ni pour elle, ni pour nous. Régulièrement elle subit les afflictions. Et malgré tout ça elle tient debout grâce à l'amour et l'amitié de ses proches.
C'est donc avec émotion et nostalgie que j'ai tourné la dernière page de cette série.
Si vous ne la connaissez pas encore, ne faites pas comme moi en la gardant au chaud dans votre PAL , sortez-là et régalez vous.
Et voila j'ai refermé le dernier tome de la saga principale Nés à minuit et je sens que les personnages vont me manquer, je me suis vraiment attachée à eux et je pense que je vais lire les livres qui sont dédiés aux personnages de Della et de Miranda.
En ce qui concerne ce tome je l'ai un peu moins aimé que les autres car il était un peu long à se mettre en place je trouve mais sinon j'ai apprécié la lecture.
C'est un livre plutôt jeunesse mais cela ne m'a pas dérangé outre mesure et en ce moment c'est ce qu'il me fallait.
Voilà une page qui se tourne et qui entraîne la fin d'une série avec elle.

Ce dernier tome de la pentalogie Nés à Minuit fut aigre-doux, tout comme on voit le puzzle dans son ensemble alors qu'on place les dernières pièces, ce tome donnait le sentiment que le tableau était déjà fini mais qu'il manquait encore deux trois détails à gratter. L'histoire donc n'est franchement pas renversante dans le sens ou tout se déroule comme on s'y attend, mais les personnages toujours attachants nous invite une nouvelle fois dans leur mode pour notre plaisir. J'avoue tout de même que Kylie avec ses supers pouvoirs de la mort qui tue m'a légèrement exaspérer. C'était comme de voir Sangoku passer au stade de super saiyan niveau 4, ça sert à rien, c'est moche mais il le fait quand même parce qu'il faut un rebondissement.
Heureusement, la jeune fille pour sa part réagi de manière assez réaliste, puisqu'elle est elle-même irriter de toute cette mascarade, comme quoi les personnages aussi peuvent en avoir marre.
Dans l'ensemble la lecture est plaisante, facile mais assez longue tellement l'action semble s'étirer pour en finir. Pour reprendre l'idée du puzzle, on fait durer le plaisir de placer les pièces finales en prenant tout son temps et en s'appliquant alors qu'on les emboîte avec le reste. On voit que l'auteur ne voulait pas dire au revoir à tout ce petit monde et on l'a comprend. Une fois la dernière phrase achevée la première impression qui vient est : mais c'est quoi la suite. Il arrive quoi à Kylie, Miranda et Della pour de vrai ? Et pour Holliday et Burnett ? Et comment ça se passe avec Lucas et Derek ? Bref, on en veut encore plus. Comme quoi on s'y attache à ces surnat'.

Au final un cinquième tome qui conclu parfaitement la série, justement dosé et agréable à lire.
Quel plaisir de retrouver Shadow falls et tous ses habitants. Ce tome poursuit les aventures de Kylie qui découvre, ce qu'elle est, qui elle est et ses capacités. Elle devra affronter son ennemi mais pourra compter sur ceux qu'elle aime!
Les pages se tournent rapidement et avec plaisir.
Je termine enfin cette saga après un mois de lecture (un record de lenteur!).
Je ressens un gros sentiment de frustration pour la fin de cette histoire et pour la série en général!

J'ai adoré l'univers, les différentes espèces, tout ce qui touche à la magie du livre! J'ai beaucoup aimé l'idée d'un camp pour ados surnaturels.

Certains personnages étaient hyper attachants (Burnett, Perry) et d'autres m'ont insupportées pendant toute ma lecture (Holliday et Miranda...).
Le personnage principal, Kylie, m'énervait à hésiter entre deux garçons pendant toute la saga, j'aurais aimé qu'elle se décide plus vite, ses histoires d'amour inintéressantes prennent beaucoup trop de place dans les romans. D'ailleurs, je n'ai réussi à m'attacher à aucun des deux garçons, je les ai trouvés aussi insipides l'un que l'autre et le choix final de Kylie était prévisible depuis le premier tome...
Une autre chose qui m'a dérangée avec Kylie, c'est qu'elle passe son temps à pleurer ou à chouiner en retenant ses larmes...

Le combat final avec Mario était tellement nul! On attend ça pendant 4 tomes et tout se termine en 10 pages avec énormément de facilité, il n'y a aucune surprise, aucun suspense, tout est beaucoup trop évident...

Dans les points positifs, j'ai apprécié l'évolution de certains personnages et quand elle se décide enfin, j'ai trouvé l'histoire d'amour de Kylie super choue.
J'ai apprécié les traits d'humour et les passages plus légers du livre. Les émotions sont bien décrites.
Et il faut reconnaître que malgré les faiblesses du livre, on a envie de connaitre la fin.

À refaire, je ne pense pas que je lirai cette saga. Même si j'ai beaucoup aimé cet univers et que les deux derniers tomes sont sympas, il y a beaucoup trop de longueurs et tout est trop prévisible
Magnifique fin. Je trouve que cette série pleine de rebondissent en tout genre vaux la peine d'être lue !
Ce dernier tome de la série était tellement bien... Seulement, la fin ne m'a pas plu : tout s'est enchaîné trop vite, trop facilement, et tout le monde est content. Non ! Je voulais une fin plus spectaculaire et moins « happy end ». Mais ce ne sont que des détails car si j'avais pu, j'aurais mis 4,5/5. J'ai beaucoup aimé le fait que Kylie soit plus assurée (car j'en ai marre de ces héroïnes qui culpabilisent à tire larigot et qui font des choses qui ne me plaisent pas ! :P) et qu'elle ait choisi comme garçon........ ! Je ne le dirai pas, pour conserver le suspense aux lecteurs et lectrices qui vont le lire. Mouhahaha.
Voici donc le dernier tome de la saga "Nés à minuit" pour lequel j'ai eu un réel engouement dès le départ. Je suis contente d'être arrivée au terme de cette histoire qui a su me captiver à travers ces cinq volumes sans tirer sur la longueur.

Cinq tomes ont donc suffit pour que nous apprenions à découvrir Kylie, nous l'avons vue grandir, évoluer, tomber amoureuse (deux fois...), découvrir qui elle est en réalité et se révéler dans ce qu'elle est.

Comme pour les précédents tomes, l'histoire est toujours aussi bien amenée et ficelée, l'auteur nous dévoile progressivement les informations, de quoi nous captiver et retenir notre attention tout le long du récit. Quelques petites surprises inattendues viennent pimenter davantage le récit, comme cela a souvent été le cas pour les précédents volumes.

Lorsque j'ai refermé le livre j'ai été satisfaite de la voie qu'a choisie Kylie par rapport à son don de Caméléon, ses projets d'avenir, j'ai été un peu surprise par la résolution du problème "Mario l'ennemi le plus puissant", j'ai trouvé ça légèrement baqué et vite expédié mais bon.

Ce que j'attendais surtout, c'était la résolution du triangle amoureux. Sans dévoiler qui Kylie choisit - ou ne choisit pas, je trouve que l'auteur s'est montrée prudente, c'est globalement un happy end pour tout le monde, certes ça réconforte notre petit coeur de lecteur et d'un autre côté, dans la vie, tout le monde n'y trouve pas toujours son compte, je reste donc un poil désappointée. Mais pardonnons à C.C. HUNTER qui aura su nous faire vibrer tout au long de cette saga !
Lien : http://aucoindeden.blogspot...
C'est le dernier tome de la saga et à mon avis le meilleur après le premier. J'ai passé un excellent moment.

On retrouve une Kylie forte, déterminée et qui se pose beaucoup moins de questions. Au fond, elle sait ce qu'elle veut et suit son coeur. Elle a eu énormément de réponses à ses interrogations et maintenant c'est à elle de décider de ce qu'elle va en faire. On la sent grandie et légèrement différente, plus mûre. Et cela se perçoit dans tous les aspects de sa vie, autant dans ses amours que dans ses relations avec ses amies et sa famille, mais aussi dans ses projets et ses objectifs personnels.

Avec une Kylie plus stable psychologiquement et mieux dans sa tête, le ton dans la lecture change. Les rires fusent, les sourires sont régulièrement au rendez-vous, on passe un excellent moment. Même les passages où il y a de la tension ne sont plus appréhendés de la même façon, on est détendu et l'on sait que la détermination de Kylie et sa force viendront à bout des difficultés.

Ce tome est riche en événements. Il se passe beaucoup plus de choses que dans les deux derniers livres. Des bonnes et des moins bonnes, mais dans l'ensemble, qui aident à l'avancement de l'histoire. La fin est peut-être un peu rapide et "facile", mais ce n'est pas choquant et cela s'intègre bien à la trame de l'intrigue.

Enfin, ce dernier livre marque le summum des relations entre les protagonistes. Leurs liens sont plus solides, leur dynamique plus efficace et leur force plus grande.
Il conclut à merveille la saga et c'est avec une petite larmichette que le lecteur tournera la dernière page des aventures de Kylie.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..