Ouah ! Ouah ! Ouah !
Cette histoire m'a scotché...
Quelle enquête palpitante !
Quelle affaire passionnante !
J'en sors complètement abasourdie...

Les Mason ont invité tout leur voisinage à un barbecue, dans le jardin de leur charmante petite maison d'un quartier d'Oxford, en Angleterre.
Daisy, leur fille de 8 ans, aux rêves de princesse, intelligente et belle comme une fleur, est introuvable en fin de soirée...
Mais personne n'a rien vu. Personne.
C'est l'inspecteur Adam Fowley qui est chargé de faire la lumière sur cette dramatique disparition.

Ce roman nous plonge au plein coeur de l'enquête.
Petit à petit, la jolie petite famille-modèle que forme les Mason, va bien se trouver ébranlée...
Entre tweets virulents, omissions de détails importants, révélations stupéfiantes, commentaires Facebook assassins, terribles secrets, mensonges, vérités enfin dévoilées... Vous ne serez jamais au bout de vos surprises... Croyez-moi !
J'ai véritablement été happée par cette sordide histoire.
Par l'avancée minutieuse et stupéfiante de l'affaire.
Ses nouveaux éléments qui m'ont, à chaque fois, estomaquée...
Je suis restée bouche bée à maintes reprises.
Pas un seul instant, je me suis ennuyée. C'est si rare...
Tout est parfaitement orchestré.
Des personnages tous aussi énigmatiques les uns que les autres et qui paraissent suspects à un moment ou à un autre...
Tout tient parfaitement debout et reste totalement crédible.
J'ai eu très peur, qu'à un moment, tout se casse la gueule, à vouloir en faire trop, j'ai espéré si fort que ce ne soit pas le cas, parce que c'était si bon...mais jusqu'au bout, la maîtrise a été totale...
Vraiment, je n'ai rien à redire.
Je vais même vous avouer que ces derniers temps, je "tique" très facilement sur le dénouement des thrillers que je lis. Avec des auteurs, qui ont pourtant déjà fait leurs preuves. Un petit détail, souvent. Mais qui suffit à gâcher mon appréciation générale. Avec Sous nos yeux, j'ai tout savouré.
De la première à la dernière ligne.
Je suis sous le choc !
Parce que ne l'oubliez pas... Jamais vous ne serez au bout de vos surprises...

Je remercie le challenge Netgalley et Bragelonne pour cette lecture qui remplit toutes mes espérances.... Ouah c'est fou !
Grande chance que ce livre fasse parti de mes coups de coeur en fin d'année...
Une histoire qui démarre tré vite , dès les toutes premières pages , voire les toutes premières lignes . Une soirée " barbecue " , des ami(e)s à droite et à gauche , on discute avec l'un avec l'autre , les enfants jouent , déguisés, et ...Daisy disparaît....L'enquête commence , menée par un inspecteur qui , lui même , a perdu un enfant et l'étau se resserre sur les parents et le frère ...et ça déballe et ça pénètre au fin fond de l'intimité , on en découvre des tas de choses !!! le glaive de la justice oscille , du père vers la mère, de la mère vers le fils , de l'un vers l'autre , de l'autre vers l'un jusqu'à ce que.....
C'est un bon polar ,sans fioriture , sans rythme excessif , un bon polar assez conventionnel avec des évidences qui , sans grandes surprises nous mènent ...en bateau jusqu'au bout du bout , un bout du bout spectaculaire mais , finalement , pas si inattendu.
Le nombre restreint de personnages fait qu'ils sont intéressants , particuliers , fouillés mais très , voire trop prévisibles cependant ....L'alternance de récit présent et passé " lisse " l'incertitude et la présentation " en mails " des réactions populaires donne le ton de l'ambiance générale , ce qui n'est vraiment pas stupide.
On regrettera cependant la lenteur d'une action qui ne se traduit qu'à travers les propos des uns et des autres et certaines situations trainent un peu en longueur .
Ce roman ne manque pas d'intérêt mais reprend un schéma assez classique , sans grande surprise , ce qui , encore une fois à mon humble avis , n'en fait qu'un bon polar qui ne nous laissera pas un souvenir impérissable . Une bonne lecture d'été, un bon moment , un bon roman.....
Premier tome des enquêtes d'Adam Fawley et je dois dire que je suis déjà conquise par cette saga. Cara Hunter construit ici un thriller vraiment efficace avec une enquête très bien menée et pas un seul temps mort pour le lecteur.

Tout d'abord, je tire mon chapeau à l'auteure pour la construction du roman. A chaque fois qu'on croit tenir une piste, il y a toujours un retournement de situation qui arrive et qui nous fait perdre toutes nos convictions. Je crois avoir suspecté tous les personnages du roman car on découvre les indices au fur et à mesure, au fil des interrogatoires et des nouveaux éléments de l'enquête. La construction est aussi réussite grâce aux différents documents qui sont ajoutés par-ci par-là : articles de presse, tweets, extraits d'interrogatoires… ça donne une dynamique intéressante au roman et pour avoir le tome deux entre les mains, je suis contente de constater que l'auteure a gardé cela.

Les personnages sont très bien travaillés : Adam est un flic zélé, assez secret qui cache une grosse blessure (la mort de son fils). Il est attachant et il me tarde de le retrouver dans ses prochaines enquêtes. Toute son équipe est à la hauteur dans cette enquête sur la disparition d'une petite fille de huit ans lors d'une fête chez elle. Fugue ? Enlèvement ? Meurtre ? Impossible de le deviner avant cette fin complétement inattendue et très réussite. Je file lire le deuxième tome de ce pas.
Lien : https://missmolko1.blogspot...
Tout d'abord, je tiens à remercier ma copinaute Iris29 qui m'a fait découvrir ce roman grâce à sa critique.

J'ai dévoré ce roman hyper prenant même si la trame est classique (la disparition d'une enfant de 8 ans), j'ai suivi avec intérêt le déroulement de l'enquête et j'ai bien aimé l'introduction de Twitter et des interrogatoires de la police dans l'histoire.

J'ai détesté les parents très antipathiques de la disparue mais j'ai été touchée par le personnage de Léo et de l'Inspecteur principal Adam Fawley.

J'ai été surprise par la fin, je ne l'ai pas vu venir et ça, c'est plutôt un bon point.

J'aimerai beaucoup lire le 2ème roman de Cara Hunter.
Sous nos yeux de Cara Hunter m'a été envoyé par les éditions Bragelonne et net galley.
J'apprécie les thrillers traitant de disparition d'enfant et Sous nos yeux est un roman qui ne m'a vraiment pas déçu !
Daisy Mason, 8 ans, disparaît lors d'un barbecue organisé par sa famille. Elle était déguisée en pâquerette : elle portait une robe, des collants et des chaussures vertes, ainsi qu'une coiffe avec des pétales blancs. Et personne n'a rien vu.
L'inspecteur Adam Fowley, qui prend en charge l'enquête, sait bien que, dans 90% des cas, c'est un proche qui a fait le coup.
La famille de la petite fille est très étrange, ont t'ils fait disparaître la petite fille ? L'ont t'ils tués ? Ou est ce quelqu'un d'autre ?
Dans ce thriller, on va de fausses pistes en fausses pistes, pour une épilogue qui m'a scotchée !
J'ai pourtant l'habitude des romans traitant de disparitions d'enfants mais ici, l'approche est très différente de ce que je lis d'habitude.
Dès le début on imagine que c'est un proche qui a fait disparaître l'enfant, d'ailleurs l'inspecteur nous le dit clairement ! Mais qui ? le père, la mère, le frère ???
Le personnage de Adam Fowley, l'inspecteur chargé de l'enquête, est très intéressant. Il a perdu son fils quelques mois auparavant, on se demande s'il va être assez impartial pour mener cette enquête à bien. C'est un homme brisé et pourtant il veut résoudre cette énigme : où donc est passé Daisy ?? Comment une fillette de cette age là peut disparaître sans laisser de traces ?
Nous avons aussi le point de vue d'internautes, commentaires laissés notamment sur Twitter.
C'est vraiment très bien ficelé, je l'ai lu d'une traite et j'ai adoré ma lecture.
Je mets une énorme cinq étoiles et je ne peux que vous inviter à lire ce roman si vous aimez les bons thrillers.
Daisy huit ans disparaît lors d'un barbecue.
Qui peut en vouloir à une petite fille ? Bien souvent les parents ne sont pas épargné dans ce genre d'histoire...
Mais ici est-ce vraiment un proche qui a fait le coup ? Et pourquoi ?

Cara Hunter sait nous entraîné dans son monde ! C'est le moins que l'on puisse dire !
J'ai adoré l'inspecteur Adam, un personnage tourmenté et lorsque l'on découvre pourquoi on ne peut que l'admiré...
L'auteur sait nous faire adoré ou détesté ses personnages... Car là franchement les parents... J'ai vraiment ressentis une haine envers eux, détestable à souhait !

Un grand roman, pour son premier c'est une grande réussite, hâte de me plonger dans son second..
Un véritable page Turner, des secrets, des mensonges tout ce que j'aime 😉

Et le final ! Incroyable ! Comme m'a prévenue Cecile13 effectivement je ne m'attendais pas du tout à cette fin !
Jusqu'à la dernière page le doute est présent ! Je n'est rien vu venir !
Bravo 👏 chapeau bas !
Une auteure que je vais suivre !! ❣❣
Je viens de terminer Sous nos yeux de Caren Hunter et ce fut un réel plaisir de lire ce livre.
La lecture ne dure pas très longtemps car l'on est très vite happé par l'histoire et j'ai eu du mal à décrocher lorsque les impératifs du quotidien le nécessitaient.
Le narrateur est l'inspecteur Adam Fawley. Il est appelé en pleine nuit après qu'une enfant de 8 ans, Daisy, ait disparu au cours d'une fête donnée par ses parents. Les parents deviennent très vite antipathiques. On ne comprend pas leur attitude. Ni celle du grand frère… La mère s'oppose à ce que la police inspecte la chambre de sa fille et ne veut pas qu'un officier reste à leur disposition. Elle n'est préoccupée que par son apparence et son attitude ne correspond pas à celle d'une mère inquiète sur le sort de sa fille. le père quant à lui semble très attaché à sa fille, qu'il nomme « sa princesse », mais très vite des soupçons sur sa relation avec sa fille vont faire surface. On comprendra assez rapidement qu'il cache de nombreux points de son emploi du temps.
Tout de suite la presse s'empare du fait divers. Tout au long du livre, la narration sera entrecoupée d'articles de presse ou de commentaires postés sur les réseaux sociaux. On voit rapidement les propos s'enflammer et devenir violents vis-à-vis des parents, surtout après la conférence de presse dans laquelle ces derniers s'exprimeront. L'impact des réseaux sociaux sur la suite des événements est très bien décrit. On voit comment de nos jours, il est difficile de faire abstraction des réseaux sociaux et les dégâts qu'ils peuvent provoquer : comment peut-on en arriver à lancer un sondage sur le meurtrier potentiel de Daisy ? Est-ce son père ou est-ce sa mère ?
On s'attachera peu à peu aux différents enquêteurs, l'inspecteur Adam Fawley, touché par un drame personnel peu de temps avant la disparition de Daisy, mais également à plusieurs de ses collègues.
Peu à peu, l'auteur nous donne des indices. Des allers-retours entre le présent et les jours précédents le drame (voire des années auparavant) vont nous permettre de mieux comprendre la situation, la personnalité des différents membres de la famille ainsi que les relations qu'ils ont entre eux. Malgré cela, il est difficile de deviner ce qui s'est réellement passé.
Et la fin de l'histoire en surprendra plus d'un. J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à cette fin. Et petit bémol à cette lecture, j'aurais souhaité plus d'explications de la part de l'auteur sur, au final, le déroulement des évènements. Certaines zones restent floues pour moi. Peut-être est-ce volontaire de la part de l'écrivain et peut-être qu'une deuxième lecture me permettra de voir sous un oeil différent toute l'histoire et de comprendre pourquoi est-ce que je n'ai pas su envisager une telle fin.
Merci à NetGalley et aux Editions Bragelonne pour cette agréable lecture.
#ChallengeNetGalleyFR
#SousNosYeux #NetGalleyFrance
Un tout grand merci à Bragelonne Editions et à Netgalley pour m'avoir offert ce thriller en avant-première.

Première enquête de l'inspecteur Fawley et j'espère que cela ne sera surtout pas la dernière. L'histoire est palpitante et sans vous en révéler la fin, l'épilogue est scotchant tellement cela change du genre qu'on peut retrouver généralement dans tout bon policier qui se respecte (ceux qui l'ont déjà lu comprendront pourquoi je dis ça ). On pense se retrouver face à une énième enquête sur une disparition d'enfant mais Clara Hunter change les standards du style.

L'histoire débute en plein mois de juillet alors que la famille Mason organise un barbecue et un feu d'artifice en compagnie de voisins et amis pour fêter la fin de l'année scolaire. Alors que tout le monde s'amuse, la petite dernière de la famille, Daisy 8 ans, disparaît sans laisser de trace.

L'inspecteur Fawley et son équipe se trouvent alors fort démunis par le peu d'indices que présente cette disparition d'enfant. On sait tous, serial lecteurs de thrillers et de polars que nous sommes, que les 24 premières heures sont déterminantes dans le cas de disparitions d'enfants et pourtant, le temps passe et rien ne se profile à l'horizon. Comment et pourquoi personne n'a rien vu ? Comment une enfant peut disparaître sans laisser de trace ? La famille de Daisy est-elle hors de tout soupçon ?

J'ai particulièrement aimé l'ambiance so british qui se dégage de ce thriller. J'ai toujours trouvé que les romans anglais avaient un style à part, tant l'atmosphère est si particulière L'écriture est tellement descriptive et visuelle qu'on pourrait avoir l'impression de se retrouver dans un film ou une série anglaise.

En plus, l'auteure s'attarde à détailler les personnalités de chacun des protagonistes pour que leurs failles ne se dévoilent qu'adroitement au fil des pages mais surtout au fil des flashbacks qui émaillent le récit. Autre chose originale dans cette histoire est d'avoir imaginé et incorporé à la trame, les réactions du public au travers des réseaux sociaux. A l'heure actuelle, ils sont devenus tellement incontournables dans tous les instants de la vie quotidienne : que ceux-ci soient bons ou mauvais.

Ayant tant apprécié le personnage de l'inspecteur Fawley avec ses nombreuses failles ainsi que son équipe, j'espère que l'auteure ne s'arrêtera pas en si bon chemin.
Lien : http://musemaniasbooks.blogs..
Je peine depuis quelques temps à me plonger dans la lecture, aussi mon bilan lecture n'a jamais été aussi léger ces derniers mois. Ce n'est pas faute de livres dans ma PAL, mais rien ne me tentait vraiment. Pour varier les plaisirs et retrouver un peu de gout pour mes chers bouquins et tenter de faire baisser ma PAL, j'ai penché pour un ebook qui m'attendait sagement depuis un petit moment.
C'est la couverture avec ses petits souliers rouges qui m'avait tenté, dans mon vague souvenir il s'agissait d'un polar. Quant au résumé je ne savais plus fichtre rien. Finalement parfois ce n'est pas plus mal.
Très vite je me suis trouvée embarquée dans cette enquête sur la disparition d'une gamine de 9 ans et particulièrement effrayant, personne ne peut dire quand Daisy a été vue pour la dernière fois. Pas même les parents, pas même Léo, le frère aîné.
Une fiction qui ne rappelle malheureusement que certaines affaires tristement réelles, elles. C'est cette cohérence dans des événements contemporains qui rend cette histoire passionnante.
Très vite, le comportement des parents nous trouble, et l'on s'interroge : ne dit-on pas que dans la plupart des cas ils sont coupables ?
Pourtant l'auteure, de rebondissements en rebondissements va nous entraîner vers d'autres pistes dans un déroulement particulièrement structuré. Dans le même temps, elle dévoile l'envers du décor de la vie de cette jolie famille parfaite, ainsi que les comportements d'autres personnes mêlé plus ou moins de près à cette étrange disparition.
Soupçons, doutes, l'auteure nous manipule et nous surprend avec des révélations inattendues, lève le voile sur des secrets de famille.
En parallèle de l'enquête la vindicte populaire se fait croissante sur les réseaux sociaux, comme un air de déjà vu non ? Cara Hunter ancre ainsi son histoire dans notre époque, dénonce les effets pervers des réseaux sociaux sur lesquels tout ce dit et ce partage sans filtre, sans réfléchir aux conséquences, sans s'assurer de a la fiabilité des informations partagées.
Tous les protagonistes de cette intrigue sont particulièrement dépeints par l'auteure. Adam Folwey prend vie, tant il n'est pas qu'un simple inspecteur mais un homme qui a vécu son propre drame, que l'auteur nous révélera progressivement, abordant ainsi des thèmes actuels particulièrement douloureux. C'est un point qui appelle encore quelques infos et j'espère les avoir dans les autres romans de l'auteure qui vont suivre.
Les sujets abordés sont on ne peut plus contemporains, touchent aux enfants, tels que le harcèlement, les maltraitances physiques ou morales, les abus sexuels, le désamour et bien d'autres encore qui sauront vous émouvoir.
Une découverte coup de coeur pour ce thriller psychologique qui m'a passionné, tant et si bien que je l'ai dévoré en 24 heures tant il est intriguant, addictif ce qui vous pousse à découvrir le dénouement dans une hâte fébrile. Dénouement qui j'avoue m'a scotchée et qui confirme que même sous nos yeux on ne voit pas ce qui se passe et que rien n'est ce qu'il parait. Et Cara Hunter a eu beau nous le faire comprendre tout au long de cette périlleuse affaire, elle parvient néanmoins à vous laisser sur les fesses.
C'est donc avec plaisir que je retrouverais Adam Fowley et son équipe dans d'autres aventures
Lien : http://missneferlectures.ekl..
La famille Mason semble être la famille parfaite !
Alors qu'elle organise une soirée avec l'ensemble du voisinage, un drame se joue : Daisy, la petite fille de la famille âgée de 8 ans, disparaît !
Adam Fowley, chargé de l'enquête, va gratter le vernis des apparences et faire surgir des vérités !

Très bon thriller… même si j'ai ressenti a un moment un peu de flottement avec le sentiment de tourner en rond, j'avoue avoir aimé le dénouement final…
Je lirai sûrement la suite !