Critique de sylvaine

Je chemine avec... une nouvelle collection des éditions du Seuil. J'ai le plaisir d'avoir été sélectionnée pour devenir ambassadrice de cette édition sur babelio.
Offrir une piste de réflexion à celui ou celle qui cherche son chemin au sortir de l'adolescence et lui permettre de découvrir le parcours de personnalités d'horizons différents est le but recherché avec Je chemine avec..
Premier entretien que je découvre et dernier titre paru Je chemine avec ... Nancy Huston.
Une femme exceptionnelle au parcours hors norme, linguiste, féministe, militante, et romancière. Je ne connais pas sa plume et ai découvert à travers cet entretien une femme passionnée et passionnante assumant ses choix, ses réussites comme ses erreurs de jugement. Son parcours est certes peu banal et l 'intellectuelle affleure à chaque ligne rendant parfois certains passages un peu hermétiques.
Petite réserve: J'ai été un peu déroutée par le format conférence professorale adopté par Nancy Huston bien loin d'un entretien à bâtons rompus qui aurait été plus vivant et réactif .