March Story tome 1 sur 5
Panini France (13/10/2010)
4.21/5   12 notes

Aux quatre coins du monde, il existe des antiquités dont la beauté est telle qu'elle donne le vertige. Mais gare à celui qui voudra se les approprier ! Car en elles sommeillent parfois d'étranges créatures démoniaques qui n'attendent qu'une victime innocente pour se réveiller !.

Que lire après March Story, Tome 1Voir plus

Twin star exorcists

Yoshiaki Sukeno

3.63★ (442)

30 tomes

Il existe des esprits malfaisants qui possèdent de superbes objets, et qui, une fois qu'ils sont touchés par une personne emplie de sentiments très forts, prennent possession du corps de celui qui les a touché. Ces créatures sont des Ils.

March est un Shisté Bihaad, une personne ayant le pouvoir de combattre les Ils.

Son quotidien est fait de voyages et de rencontres, mais également de tristesse, de destruction, de meurtres, de sang.

March a une existence assez solitaire du à sa conditi
on, et il se prend parfois à rêver d'une autre destinée. Mais, si il ne se charge pas de détruire ces puissants esprits, qui le fera ? Qui sauvera toutes ces personnes possédées ?

Mais, surtout, qui sauvera le coeur de March, sur lequel pèse une horrible malédiction que rien ne peut briser ?

Ce manga est un coup de coeur. Oui, encore !

Les dessins sont tout simplement à couper le souffle, d'une beauté incroyable, le trait est fin et on passe de personnages à l'esthétique féminine, presque androgyne, à d'autres presque complètement déformés, un peu comme la Reine de Coeur, dans Alice au Pays des Merveilles, de Tim Burton. Vous voyez ?

L'histoire est prenante dès le début, et on sent déjà que l'on va avoir à un récit extrêmement bien travaillé, mêlant aventures, combats courts aux graphismes époustouflants, ainsi qu'une mélancolie et une tristesse qui, j'en suis sûre, va me fendre le coeur.

Si si, je le sens déjà s'émietter, alors qu'un seul tome est sorti !

Seulement deux tomes sont sortis au Japon, il faudra donc prendre son mal en patience pour avoir la suite *va pleurer dans un coin*

Un manga complet, d'une très grande qualité, aussi bien graphique, scénaristique que dans le travail des personnages et de leur psychologie.

En un tome, on a déjà eu droit à quelques histoires nous expliquant ce que sont les Ils, à une énorme révélation, à une grosse partie de l'histoire de March et à un clin d'oeil de ce qui serait peut-être bien le prémice d'une romance déchirante.

Je ne peux que le conseiller, vraiment. Je pense qu'il peut toucher un public très vaste, et il va conquérir une tonne de lecteurs !
En commençant ce manga, j'ai eu l'impression de me retrouver dans l'univers de King of Bandit Jing (Pika) pour la simple et bonne raison que l'histoire est coupée en plusieurs tableaux. Dans le tome 1, mis à part la recherche des Ils on ne voit pas de fil conducteur. Ce qui relève l'intérêt du manga c'est le dernier chapitre puisqu'on y découvre le passé terrible de March. C'est à ce moment là que la série a suscité chez moi un réel intérêt.
J'aime particulièrement le personnage de Jack, la voyante guerrière au coeur tendre qui possède énormément de ressemblances physiques avec Yubaba la sorcière.
Le dessin est superbe, en ce sens je trouve que la couverture ne rend pas hommage aux talents du dessinateur. J'ai aimé le côté magie/horreur.
March Story est en définitive une série intrigante et atypique, à découvrir sans nul doute.
Alors dans ce premier tome on découvre March et le début de son histoire. On ne connait pas bien son passé donc je ne me suis pas attaché au personnage, mais à par ça l'histoire est bien. Néanmoins le scénario manque d'originalité, mais reste dans un sérieux qui prête à rire par moment.
Un sympathique manwha, qui m'a fait penser aux premiers abords à D.Gray Man (il faut avouer que le topo présente des similitudes).
Toutefois, l'histoire se complexifie rapidement, et dès ce tome 1, nous faisons face à des découvertes que nous n'avions pas forcément anticipées !!
Le dessin est agréable, mais j'avoue que je connaissais le trait de Kyung-II Yang depuis Island et le Nouvel Angyo Onshi, et j'y allais les yeux fermés. J'y retrouve la même précision, et une petite touche un peu plus fantaisiste qui me plait beaucoup.
Pour l'instant l'histoire semble assez classique, mais ce n'est pas rédhibitoire ; je vais me laisser tenter à lire la suite !

Faire rire autrui est infiniment plus gratifiant que de forger la meilleure des épées.
Il ne faut JAMAIS toucher aux objets que l'on ne connait pas.