J'ai passé un excellent moment avec ce douzième tome qui est à la fois drôle et palpitant.

Le livre s'ouvre par un premier chapitre qui semble en marge de l'intrigue principale : une soirée où des jeunes filles de la cour intérieure se réunissent pour se raconter des histoires qui font peur ; une soirée qui aurait pu tourner la catastrophe sans l'intervention de Mao Mao...

Le reste du tome reprend le fil de l'intrigue du précédent tome, se concentrant sur la relation entre Jinshi et Mao Mao. Celle-ci accompagne le jeune homme et toute sa délégation pour une partie de chasse dans les montagnes et suite à un concours de circonstances fâcheuses, Jinshi et Mao Mao se retrouvent prisonniers dans une grotte. L'occasion pour Jinshi de lui révéler les secrets que nous avons découvert dans le précédent tome. Mais Mao Mao refuse obstinément d'écouter.
C'est sans doute l'une des scènes les plus marquantes de la série, à la fois très drôle avec l'histoire de la grenouille et pleine de tensions alors que Jinshi semble proche de perdre le contrôle.

Les dessins sont toujours excellents, avec de nouveaux paysages pendant la partie de chasse en montagne. J'aime beaucoup la couverture aussi : je trouve que les teintes bleu vert vont bien à Mao Mao et la grenouille dans sa main est un clin d'oeil amusant à la grenouille de Jinshi.

J'ai donc adoré ce tome qui a quand même un gros défaut : la suite n'est pas encore sortie et il n'y a aucune date d'annoncée pour l'instant. On nous abandonne au milieu d'un terrible suspense....
Une aventure de Mao Mao ? Je fonce! Sitôt achetée, sitôt lue.

C'est un tome qui m'a semblé un peu longuet, je dois l'avouer. La première partie paraît un peu hors du temps. Pourtant, je ne doute pas que ce soit des grains semés pour plus tard.

Pour le plus gros de ce manga, centré sur la chasse, on devine qu'il donnera lieu à de nouveaux dangers sur Jinshi. Sauf qu'on a ici la partie introductive, les déductions de Mao Mao étant probablement pour le prochain tome. Que le lecture se rassure tout de même, il y a d'autres points très intéressants dans cette partie. On avance à petit pas, mais on avance quand même !

Comme d'habitude, je suis séduite par le graphisme de cette série ( que je préfère de loin à la seconde qui est sortie il y a peu). Dès la jaquette, on est transporté par les dessins et certaines planches sont tout simplement sublimes.

Comme d'habitude, on est frustré par la fin. Comme toute bonne série de manga, on a toujours ce goût de "trop peu". A quand le prochain tome ? Argh... pas de date annoncée!

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

💃C'est mercredi et aujourd'hui c'est manga💃

🎎Dans ce tome, on découvre d'autres facettes de Mao Mao et Jinshi. Les tentatives de rapprochement entre eux sont mignonnes et parfois très cocasses. Leurs situations parfois burlesques m'ont fait sourire. Et parfois je me prenais à relire certaines planches pour confirmer ce que j'avais lu car certaines scènes sont très amusantes. 🎎

🈴Un manga que j'ai toujours plaisir à découvrir et je suis impatiente d'avoir la suite 🈴

🎴🧡Les illustrations sont toujours d'une grande qualité, les traits sont précis et les petits détails un régal pour les yeux.🎴🧡
Une nouvelle jolie couverture de tome avec Mao Mao à l'air malicieuse et des couleurs qui évoquent l'hiver.

Quant à l'histoire, un tome qui ravira grandement les fans avec cette haute dose de fan service. En effet, presque tout le tome tourne autour d'une nouvelle étape de relation entre Mao Mao et Jinshi…

Le début du tome est accaparant avec la soirée histoires d'horreur qui a lieu à la cour puis c'est la curiosité qui anime le reste de la lecture, à l'image de celle de Mao Mao, qui se retrouve embarquée dans une chasse sur un autre territoire avec Jinshi.
C'est amusant et au fur et à mesure des pages je me suis demandée comment allez encore évoluer cette histoire…
COUP DE COEUR ULTIME !

Oh la puissance de mon amour pour cette histoire n'a fait que grossir au fil des tomes. Tout ce que j'aime se retrouve mixé dans cette beauté d'intrigue, d'univers japonais bien construit, des personnages tous plus intéressants les uns que les autres. J'ai si hâte d'en connaître la suite.

Enorme crush sur Jinshi. Mao Mao casse les codes avec son amour pour le poison et on s'y attache en quelques pages. Intéressante, intelligente, badass dans son univers, tellement originale, qu'on en comprend Jinshi.

Intrigue, humour, amour, amitié, concubine, mystère, herboriste... le cocktail est si bien pensé.

Pour moi, c'est un sans faute. Je l'ai découvert récemment et maintenant il est dans mon top cinq de mes mangas favoris.

Une petite drogue à consommer sans modération.
Chaque tome de ce manga est un énorme coup de coeur. Chaque tome depuis le premier. Mais alors celui là? Bon Dieu je ne m'en remets clairement pas! C'est pire qu'un coup de coeur à ce niveau là wow. Sauf que maintenant je veux, enfin nous j'ai grandement besoin du prochain tome et sans attendre purée! Je suis déjà impatiente à chaque fois à l'idée de lire la suite mais là mon impatience c'est multipliée par 5000! Vite que ce tome 13 sorte!

Dans ce douzième tome, une nouvelle enquête a été confiée à Mao Mao… par l'impératrice douairière, cette fois ! En effet, la noble dame se demande si, à l'époque, elle n'aurait pas jeté un sort à son époux, décédé après avoir perdu la raison. L'apothicaire découvre alors le lourd secret de la famille impériale.. Peu de temps après, elle est conviée à une étrange soirée où des jeunes filles se racontent des histoires effrayantes dans une salle à l'atmosphère sinistre… Quelle est donc l'énigme que Mao Mao est censée résoudre ?

Pardonnez moi d'avance mais mon petit coeur de fangirl n'a clairement pas tenu face à ce tome. Depuis le début, je suis sous le charme du duo Jinshin/Mao Mao. Depuis le début, entre ces deux là il y a un truc, une connexion, un lien, bref il y a un truc entre ces deux. La façon qu'ils ont de se parler et j'en passe me fait toujours beaucoup sourire et rire. Sauf qu'ici c'était vraiment différent. Les interactions entre les deux étaient juste incroyables, magistrales. Jinshin a clairement pris les choses en mains pour le coup pour mon plus grand bonheur! La joute verbale à la fin avec toute la délicatesse de Mao Mao m'a fait mourir de rire. Sauf que par contre maintenant je suis beaucoup trop frustrée et je veux la suite! Et surtout, je veux retrouver un moment comme ça entre les deux! Bon bien sûr le tome ne se résumé pas seulement à ça. J'ai bien aimé la soirée à laquelle Mao Mao participe. le but de ces soirées? Chaque fille raconte une histoire effrayante aux autre, chacune son tour. C'était plutôt drôle de voir Mao Mao chercher un raisonnement logique à chacune des histoires, elle ne changera jamais celle là!

Rien que pour le duo Mao Mao / Jinshin, je crois que ce tome est celui que j'ai préféré! Enfin les choses avancent de ce côté, Jinshin prend les choses en main. Par contre, je me pose énormément de question. Je me demande ce qu'il allait lui dire, qui lui veut du mal, pourquoi doit il cacher son identité et j'en passe. Bref, maintenant je suis encore plus curieuse et j'ai clairement besoin du prochain tome entre les mains. Ça va vite devenir une question de vie ou de mort.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je vous jure que je me retiens de hurler tant ce tome est incroyable ! J'ai l'impression que l'oeuvre s'ouvre sur une toute nouvelle facette, rendant tout de plus en plus excitant. Je ne sais pas combien de temps je vais tenir avant de lire la suite, cette dernière n'étant toujours pas sortie au Japon. Je suis complètement accro à cette série. La relation entre Mao Mao et Jinshi est de plus en plus intense et la tension toujours plus palpable.
Si vous ne devez retenir qu'une chose de ce post : Lisez les carnets de l'apothicaire !
Ce n'est pas humain de finir le tome comme ça. Surtout que nous n'avons pas encore la suite. Que d'aventure et de rebondissements dans ce tome, alors que nous changeons enfin de cadre et quittons la cour intérieure, mais cela semble encore plus dangereux. Et la relation entre Mao Mao et Jinshi devient encore plus difficile... J'adore !
Même si j'ai pris du temps avant de me lancer dans la lecture de ce tome 02, je ne suis pas déçu ! Ce tome prend une tournure plus mature, surtout dans la relation entre Mao-Mao et Jinshi, avec des situations cocasses. Les mystères et les enquêtes sont toujours autant présents. J'ai vraiment apprécié ma lecture !

Un tome 12 magique et qui me donne envie d'avoir la suite rapidement ! (malheureusement pas encore paru en France…)

Lien : https://mathildelitteraire.b..
Nouveau tome des carnets de l apothicaire de Nekokurage, avec le personnage de Mao Mao toujours haut en couleur et assez atypique. Ses réactions et expériences ne tiennent qu'à elle et elle en est surprenante. La relation avec son maître Jinshi, jeune et magnifique eunuque est toujours tendancieuse.
Ce manga se lit toujours aussi facilement et avec beaucoup de plaisir.