Blood & Steel tome 5 sur 8
EAN : 9781092066280
KOTOJI Editions (29/01/2016)
Yan Heng est en mauvaise posture après être tombé dans le piège tenu par le gang Mapai. Et l’infâme Cai Tianshou. Le face à face entre Jing Lie, Koreiran Shimazu et les hommes de Wudang continue. Nos héros jouent leur vie. Pendant ce temps, Yao Lianzhou, grand maître de Wudang va faire son entrée…
Que lire après Blood & Steel, tome 5Voir plus
On s'était quitté en plein milieu de deux combats spectaculaires. le premier, opposant les corbeaux de Wudang à Jing Lie et ses alliés, combat d'un rare esthétisme de par la qualité des techniques employées et l'énergie déployée par les protagonistes. Et le second qui concerne Yan, seul face au gang Mapai, totalement déloyal: ils sont tout un clan contre un seul homme et ils utilisent des méthodes de lâches.

Yan est un jeune homme qui découvre le monde après avoir passé toute sa formation de chevalier épéiste en haut du mont Qingcheng, mais il reste un très bon guerrier largement au dessus du niveau de ce pauvre gang Mapai qui ne doit sa réputation qu'à sa fourberie sans limite. Yan et Tong sortiront bien sûr du pétrin dans lequel ils sont mais je vous laisse découvrir comment. Dans l'autre combat les choses sont différentes, sur les 10 guerriers à avoir engagé le combat, seul 5 sont encore en vie au début du tome 5, il est très difficile de deviner l'issue de ce massacre, l'auteur n'hésitant pas à tuer des personnages nouvellement arrivés mais non moins charismatiques. Cet affrontement restera le combat le plus élaboré de ce début de saga. Tant visuellement que stratégiquement, ce combat est titanesque et flamboyant.

Dans les précédents tomes, nous avions laissé Hou Yingzhi, l'ami de Yan, un des rares survivants du Mont Qingcheng partir en direction des Monts Wudang pour perfectionner ses techniques du côté de l'école des vainqueurs des affrontements. Dans ce tome, il y arrive enfin et grâce à cela, nous avons droit à plusieurs chapitres sur la vie des « méchants » de l'histoire. Méchants entre guillemets parce qu'en apprenant à les connaître, ils ne sont pas si différents de leurs adversaires qu'ils soumettent. Seuls les idéaux de leurs maîtres et la cruauté de certains de leurs membres font la mauvaise réputation de l'école. le maître Yao Lianzhou entre justement en scène dans ce tome. En plus d'apparaître sur la couverture (Magnifique soit dit en passant), il s'en va défier l'école de Huashan à lui tout seul. Vu le charisme et toute la puissance qu'il a dégagé lors de son entrée en scène, j'ai bien peur qu'il arrive à ses fins.

Encore un excellent tome de Blood & Steel avec l'introduction du puissant maître de Wudang, cela annonce un tome 6 passionnant !
Lien : https://lesinstantsvolesalav..