She is beautiful tome 1 sur 1

Marie-Saskia Raynal (Traducteur)
EAN : 9791042014940
Kurokawa (11/04/2024)
4.31/5   8 notes
À chaque réveil, la mémoire de Kurumi s`efface. Seule reste sa volonté de retrouver sa meilleure amie... Suivez-la dans ce thriller haletant et dans sa quête inlassable d`identité et de vérité. " L`enclos " est un mystérieux centre de recherche qui élève des petites filles. C`est là qu`a grandi Kurumi, et là qu`elle s`endort la veille de son dixième anniversaire. Lorsqu`elle rouvre les yeux, quatorze ans ont passé et elle ne reconnaît pas le lieu où elle se trouve. ... >Voir plus
Que lire après She is beautiful, tome 1Voir plus
Arte, tome 1 par Ohkubo

Arte

Kei Ohkubo

4.24★ (4872)

18 tomes

Voilà une nouveauté qui m'avait immédiatement tapé dans l'oeil et intéressée dès son annonce. Il faut bien s'avouer que nous ne savons pas réellement dans quoi nous avons mis les pieds, et à la fin de ce tome 1 non plus, mais c'est très fortement intrigant. Nous avons un peu un mélange d'éléments, qu'on a pu croiser par ailleurs, mais sans savoir véritablement, ce qui peut frustrer.
Le premier est le concept d'enclos, toute la première partie se passe dans celui-ci avec de jeunes gamines, et est très particulière, beaucoup de questions se posent. La deuxième est que Kurumi des années plus tard va recommencer inlassablement sa journée. Elle est amnésique, oublie la journée qu'elle vient de passer. Et au final, nous ne savons rien.
Cette série est édité par Kurokawa. TOTSUNO Takahide officie au scénario et Jun ESAKA au graphisme, nous savons aussi qu'elle est terminée en 6 tomes au Japon.
La première partie se concentre sur la vie dans l'enclos, son fonctionnement, ce qui va changer une fois que Kurumi aura dix ans, et les rêves de certaines de voir le monde extérieur, que l'on dit aussi dangereux. Mais ces jeunes filles ne l'ont jamais vu, ne connaissent rien, et leur destin est scellé à leur dix ans. Plusieurs éléments nous donnent des frissons, tandis que plein de questions se posent sur ce lieu, son fonctionnement, ce qu'est le monde extérieur.
Mais Kurumi la veille d'un jour important s'endort pour ne se réveiller selon elle que 14 ans plus tard. La voilà une jeune femme de 24 ans alors qu'elle reste dans sa tête une enfant de 10 ans. Elle vit avec quelqu'un qui lui explique la situation, ce qui signifie que cette personne soit répéter cela inlassablement tous les jours. Chaque matin après avoir endormi, elle se réveille avec un
ce trou dans sa vie. Imaginez quand même combien c'est déstabilisant, troublant.
Ce monde extérieur est sur le coup isolé, on a l'impression d'être dans un tranche de vie, où elle a sa gardienne. Mais Kurumi pense toujours à Hikari, son amie, qu'elle aurait suivi au bout du monde. C'est son lien le plus fort, son envie est de la revoir.
Je vous laisse découvrir les détails, mais l'histoire va évoluer. Nous découvrons de nouveaux éléments mais tout reste obscur. C'est pareil pour Kurumi qui ne maîtrise rien. C'est sous un beau dessin, avec quelques beaux plans paysage, un univers aussi intéressant qu'inquiétant où on a encore tout à découvrir, que cette série nous embarque, nous perd et nous questionne.
Je vous rassure juste en disant qu'on en découvrira plus sur le monde extérieur, on en voit plus, après on ne sait véritablement rien du tout.
Oserez-vous la découvrir ? Affaire à suivre.
Ce premier tome est une très bonne surprise !
Au début, on ne sait pas trop où on est, ce qui se passe ... Puis, l'histoire se développe et j'ai pris une claque.
Elle me rappelle un film que j'ai vu recemment : Mémento de Christopher Nolan. Nous suivons cette jeune fille en quête de ses souvenirs pour comprendre ce qu'elle fait là !
J'ai vraiment hâte de lire la suite !!

Si seulement ça suffisait de faire de son mieux. Malheureusement, il y a des choses pour lesquelles je ne suis pas faite.
Nous n’avons pas de parents. Nous sommes tous nés et avons été élevés au centre de recherche « l’enclos ».

Lire un extrait